Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Freinage roues avant : fort inégal à gauche et à droite

Démarré par JACOB JF, 19 Août 2018 à 19:00:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JACOB JF

Amis conseilleurs : rebonjour

Une autre gros problème persistant : quand je freine, le frein de la roue avant gauche freine en premier et donc bcp plus fort que le frein de la roue avant droite.
J'ai gardé les 4 freins à tambours, mais j'ai changé :
- toutes les garnitures/ressorts
- les tambours
- j'ai placé un mastervac (il n'y en avait pas) et ai placé un maître-cylindre adapté pour 4 tambours assistés
- j'ai changé les 3 flexibles (2 avant et l'arrière)
- j'ai bien purgé le tout

...et si je lâche le volant quand je freine, je passe franchement et rapidement sur la bande de gauche. Pratique pour tourner à gauche quand on a les mains occupées, mais c'est bien le seul avantage...

Merci par avance pour vos lumières.

JF

JLS

Bonjour tu as du serrer la mâchoire de freins avant gauche plus prés que la droite ,il faut conter le nombre de tours .
Vive la Normandie LIBRE

machbill

le rattrapage de jeu coté droit est bien fonctionnel ?
pas grippé, la molette dentée est bien accroché par la petite plaque mobile ?

olive82

Les tambours sont pas usés '(surtout coté droit ) ?

Faudrait  refaire ta purge on sait jamais ....

Cylindre de roue coté droit n'a pas une fuite ?

JACOB JF

JLS,
Machbill,
Olive 82,
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Les cylindres, les garnitures, les ressorts et les flexibles avant sont neufs et les 2 tambours ne sont pas usés.
J ai intervertis les deux grandes garnitures (par roue, il y a une grande et une petite), mais je n ai pas vu de différence.
Hier soir, J ai voulu intervertir les deux cylindres mais je me suis rendu compte qu' il y avait un cylindre gauche et un droit et qu' ils ne pouvaient pas être interchanges. Cela reste possible mais il faut alors acheter des flexibles plus grands qui contourneront la barre de direction verticale.
Je doute que ce soit la meilleure chose à faire.
J ai aussi repurgé le circuit.
Les molettes de réglage fonctionnent bien et je les tourne de façon à ce que le léger frottement soit le même à gauche et à droite...vous ne connaitriez pas un prêtre exorciste ?😩
Bonne journee
JF


JLS

Vive la Normandie LIBRE

machbill

oui, y'a plus que ça  >:D >:D >:D

peut être encore :
- le tambour qui ne s'applique pas bien droit, vérifier la surface de contact (mais tu aurais ressenti des vibrations je pense),
- pour le test en roulant, ça pourrait venir des tambours arrières, j'ai eu le cas une fois (sur une voiture plus moderne et en frein à disque) et c'est surprenant comment l'arrière peut aussi être très directif sur la voiture.

olive82

Pour être sûr , tu peux aussi passer dans un contrôle technique et demander un test de freinage de tes 4 roues , tu vas vite voir celle qui ne freine pas ......c'est vrai que c'est facile pour moi , j'ai un pote qui tient un CT  bien1

JACOB JF

Re,
Tout le système de freinage arrière est neuf.
Mais c est vrai que je focalise mon réglage sur l avant...je vais creuser la piste du réglage arrière.
...et pourquoi pas aussi me payer un contrôle technique?
Je posterai le résultat de "l enquête"
A bientôt
JF

JLS

Les freins demande un temps de rodage et après on ajuste le serrage des garniture ou le desserrage  ;)
Vive la Normandie LIBRE

olive82

Pour le CT, pas besoin de payer, tu vas voir le mec et tu lui expliques que t'as un soucis et que tu sais pas de quelle roue ça vient, il va te la passer vite fait entre 2 clients......je te rappelle que c'est une Mustang , donc un plaisir pour lui

JACOB JF

ILS
Olive 82
Effectivement il faut un temps de rodage mais le problème est ici bien trop présent à gauche.
Pour le contrôle technique , J ai aussi une connaissance qui y travaille.
Mais mon fils va la prendre pour aller travailler dans le garage qui l emploie ( concession VAG). Il pourra aussi bénéficier des conseils des plus anciens.
Merci pour les vôtres.
JF

JLS

Vive la Normandie LIBRE

machbill

Tu nous feras un retour,  parce que là y'a une enigme...

JACOB JF

Amateurs d'énigmes, je suis de retour avec une résolution de problème...et puis un retour à la situation de départ.

Je reprends l'histoire : dans mon mail d'hier, je vous faisais part du fait que j'avais tenté d'intervertir les deux cylindres avant, histoire de voir si mon problème de freinage plus fort à l'avant droit ne viendrait pas d'un cylindre. Une fois tout démonté, je me suis rendu compte que les cylindres n'étaient pas interchangeables et j'ai alors tout remonté et purgé le circuit avant avec le fiston. Je n'avais pas eu le temps d'essayer le freinage. Je ne croyais pas non plus qu'il y aurait eu un changement.
Ce jour, une copain qui a pas mal refait de vieilles voitures (y compris des US) est venu me régler mon embrayage. Nous avons été l'essayer et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le Ford freinait droit.
Il en a profité pour régler au plus juste mes garnitures...Nouvel essais et de nouveau un freinage bien droit. Que demander de plus.
Emballé par la nouvelle donne, mon fils est parti faire un tour avec. A son retour, je lui ai demandé si tout était toujours OK et il m'a répondu qu'il aurait aimé que je ne lui pose pas la question : la roue avant gauche freinait de nouveau plus tôt et plus fort que les autres (pas intérêt à lâcher le volant pendant le freinage). Pfffffffffffffffffffffffffffffffff
Cependant, je pense quand même que je progresse (du moins, je l'espère)  :
-le retour (provisoire) à un freinage correct est venu après avoir démonté les cylindres avant et surtout après avoir purgé le circuit. Je n'ai purgé que le circuit avant. Peut-être aurais-je dû faire tout le circuit.
-la roue avant-gauche est celle qui a le circuit d'huile le plus court entre le maître-cylindre et le cylindre de la roue. Peut-être y a-t-il une relation??
. Mauvaise purge ? Mais alors pourquoi est-ce la roue avant-droite qui freine le plus fort ?
. Une bonne purge, mais de l'air entrerait dans le circuit d'huile après quelques freinages ? Mais d'où viendrait-il ? S'il y avait de l'air qui entrerait pas quelque part, de l'huile sortirait par le même endroit, hors le circuit est propre...

Nous allons repurger consciencieusement tout le circuit, et nous verrons... A suivre. Peut-être un nouvel épisode de "la Ford qui freinait trop à gauche"

JF

olive82

Je dirais.....cylindre de roue qui grippe, il est neuf ? ....il peut y avoir un défaut même sur une pièce neuve et oui ça arrive aussi....

Sinon , une merde qui se ballade dans ton maître cylindre.....tu as un répartiteur ?

JACOB JF

Salut
Les cylindres des roues et le maitre cylindre sont neufs . Nouvelle DOT 3 aussi
Oui, il y a un repartiteur: les deux tuyaux du maître cylindre y arrivent et trois tuyaux en repartent ( 2 pour les roues avant et le 3eme pour le train arrière.)
Lui n est pas neuf. Une crasse là dedans ? Je ne crois pas car la purge s effectue facilement au bout des 3 tuyaux...?
Peut être virer l huile et le nettoyer
Cela ne devrait pas venir du maître cylindre car il envoie l huile correctement vers le répartiteur sans faire la différence roue gauche ou droite.
JF


olive82

ça arrive des fois que même du neuf peut avoir un défaut

au fait, ce n'est pas de l'huile mais du liquide de freins ( DOT ) , c'était juste une parenthèse  bien1

Ton tuyau de freins du coté droit n'est pas ' pincé ' , ......j'imagine que tes flexibles sont neufs

olive82

Tu pourrais faire une photo de ton maître cylindre et de ton répartiteur stp

JACOB JF