Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

surchauffe moteur

Démarré par ERICCHAP, 12 Août 2018 à 11:37:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JLS

Citation de: ERICCHAP le 09 Septembre 2018 à 16:29:23
Trop sympa d'avoir fait une comparaison bon je roule et je vous redis plus
Non Mustangeur  ;D
Vive la Normandie LIBRE

ERICCHAP

Bjr à tous
merci à tous de vos conseils , j'ai une leur d'espoir aujourd'hui
bon je viens  de faire 50 km avec ma mustang j'ai  pris l'autoroute, j'ai bien pris peur  en regardant le manomètre fixé sur un trou de la pipe admission qui est monté au maximum ,
un ancien garagiste qui touchait à ces voitures m'a dit que la fonte transmettait la chaleur normal qu'elle dépasse 110 degrés et que ma sonde devait être au contact de l'eau
mais bon elle ne chauffe pas au radiateur après la sortie d'autoroute elle donne 88 degrés en hat  .
en revanche je laisse le bouchon pas complètement fermé, il est bloqué pourtant à un cran l'eau passebien  par le vase d'expansion , faut il le visser à fond , avez vous ce cran intermédiaire sur votre bouchon de radiateur  ?? à pluss

Eric

olive82

Oui un bouchon de radiateur se serre toujours à fond

JLS

oui ton bouchon doit être fermé à fond ,il y a un ressort au niveau du bouchon qui permet de ce lever en cas de légère surchauffe et laisser passer du liquide dans le vase ,selon la résistance que tu as  ;)
Vive la Normandie LIBRE

ERICCHAP

un grand merci à tous pour votre soutien, vos conseils  car la voiture fonctionne et ne chauffe pas test autoroute route montée etc
je vais pouvoir poursuivre ma restauration
eric

olive82

Impeccable , c'est une bonne chose.....au boulot maintenant  smk smk

Fross

Citation de: JLS le 17 Septembre 2018 à 17:49:55
oui ton bouchon doit être fermé à fond ,il y a un ressort au niveau du bouchon qui permet de ce lever en cas de légère surchauffe et laisser passer du liquide dans le vase ,selon la résistance que tu as 

Pas dans le vase (y'en a pas), par terre via le tuyau de trop-plein plutôt...  ;)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

thor_eyerdhal

Citation de: Fross le 19 Septembre 2018 à 15:14:06
Citation de: JLS le 17 Septembre 2018 à 17:49:55
oui ton bouchon doit être fermé à fond ,il y a un ressort au niveau du bouchon qui permet de ce lever en cas de légère surchauffe et laisser passer du liquide dans le vase ,selon la résistance que tu as 

Pas dans le vase (y'en a pas), par terre via le tuyau de trop-plein plutôt...  ;)

En fait si, c'est la partie haute du radiateur qu'on ne doit pas remplir a ras bord justement pour lui permettre de faire vase d'expansion.
Après on peut ajouter un bidon récupérateur qui pourra même faire office de vase secondaire si on s'y prend bien.

Fross

Oui, on peut toujours faire plonger le tube de trop-plein dans un vase d'expansion récupéré sur une voiture moderne.
Comme ça, au lieu de verser le LDR par terre, on peut le réutiliser.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

JLS

Citation de: Fross le 19 Septembre 2018 à 15:14:06
Citation de: JLS le 17 Septembre 2018 à 17:49:55
oui ton bouchon doit être fermé à fond ,il y a un ressort au niveau du bouchon qui permet de ce lever en cas de légère surchauffe et laisser passer du liquide dans le vase ,selon la résistance que tu as 

Pas dans le vase (y'en a pas), par terre via le tuyau de trop-plein plutôt...  ;)

@ Fross Pour un écolo tu mets direct par-terre  :o moi pas ca part dans une ancienne bouteille de jack  :P
Vive la Normandie LIBRE

Fross

Citation de: JLS le 19 Septembre 2018 à 18:22:04

@ Fross Pour un écolo tu mets direct par-terre  :o moi pas ca part dans une ancienne bouteille de jack  :P


Personnellement, je mets rien par terre, ma Mustang ne chauffe pas.  non1
Quand je dis qu'on fout le LDR par terre, c'est parce que les vieilles Mustang, comme toutes les autos de leur époque, ont d'origine le tuyau de trop-plein du radiateur qui s'écoule sur le sol et non pas dans un vase d'expansion comme les voitures modernes.

Et puis, chui' pas écolo. T'as de ces idées...  LOL
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.