Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mises à jour SYNC

Démarré par golgoth47, 03 Juin 2018 à 22:58:43

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

golgoth47

Salut

j'ai vu qu'on pouvait mettre sync à jour?

vous avez déjà fait ça ? ça marche tout seul ou c'est de l'arnaque ?

ça a changé qqch pour vous ?

Merci
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

Tuiky

Quelle version de SYNC ?  ???

golgoth47

Je crois que j ai la 1 mais j en suis pas sur je trouve aucun endroit pour le vérifier.
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING


Fred_4WD

J'ai téléchargé la mise à jour de Sync sur le site de Ford.ca (gratuitement et en français) sur une clef USB et ai suivi les instruction pour effectuer la mise à jour.

Tout s'est très bien passé.

Je n'ai vu aucune différence de fonctionnement...
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

golgoth47

GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

golgoth47

Oupssss je me rends compte qu'il y a plus de messages que j'avais vu sur mon téléphone.

merci à tous

VOus faites comment pour mettre à jour ?

je mets la maj sur une clé usb et il me dit que sync ne peut lire le contenu protégé.

????
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

golgoth47

sur le mode d'emploi rien de spécial sur une mise à jour.
GT-CS 5.0 2013 Full Black Echappement Ford RACING

seb5091

Citation de: Fred_4WD le 04 Juin 2018 à 01:30:31
J'ai téléchargé la mise à jour de Sync sur le site de Ford.ca (gratuitement et en français) sur une clef USB et ai suivi les instruction pour effectuer la mise à jour.

Tout s'est très bien passé.

Je n'ai vu aucune différence de fonctionnement...

y a t'il un formatage spécifique pour la clé usb? car moi je viens d'essayer et le sync n'a pas reconnu les fichiers?
ps: mustang gt 2011 sans écran tactile

Fred_4WD

Je suis parti d'une clef formatée en FAT32 tout simplement.
As-tu suivi la procédure décrite sur le site à la lettre?
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

seb5091

ca me met aucun fichier source, et lors du téléchargement sur le site Ford "aucune instruction disponible"

seb5091

une fois décompressé tu a sorti les sous fichiers des fichiers ou pas?

Fred_4WD

non j'ai laissé arborescence telle quelle, mais je crois qu'il fallait décompresser sur le disque dur puis copier le tout sur la clef et ne pas décompresser sur la clef. Pour être honnête je ne me souviens plus très bien et en plus j'ai re-formaté cette clef le WE dernier, donc je ne peux plus vérifier quoi que ce soit...
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

seb5091

quand tu mets la clés sur la voiture, tu l'actives avec "sélection de sources  usb"?

Fred_4WD

Il faudrait que je retrouve la procédure qui donnait pas à pas les étapes à suivre...
As tu cherché sur le net?
En anglais la procédure est ici:

https://owner.ford.com/how-tos/sync-technology/sync/software-updates/how-to-install-ford-sync-updates-in-your-vehicle.html

Je ne sais plus si je l'avais trouvee en Français sur le site canadien.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Fred_4WD

Voilà les instruction en français :

Pour les étapes qui suivent, vous devez déjà avoir téléchargé le logiciel sur une clé USB. De plus, veuillez prendre note des points de navigation que vous avez sauvegardés dans SYNC, car ils devront être saisis à nouveau une fois l'installation complétée
Assurez-vous de placer votre véhicule dans un endroit bien ventilé. Démarrez votre véhicule et allumez la chaîne audio. Assurez-vous que votre véhicule n'est pas en mode accessoires.
Désactivez la fonction Bluetooth de votre téléphone s'il se trouve dans le véhicule.
Branchez la clé USB qui contient la mise à jour du logiciel dans le port USB du véhicule.
Appuyez sur le bouton du téléphone de votre tableau de bord.
Faites défiler jusqu'à l'option « Retour », puis appuyez sur « OK ».
Faites défiler jusqu'à l'option « Avancé », puis appuyez sur « OK ».
Faites défiler jusqu'à l'option « Installer l'application », puis appuyez sur « OK ».
SYNC détectera automatiquement les fichiers présents sur votre clé USB et affichera le message « Installer l'application? ». Appuyez sur « OK » pour confirmer.
SYNC affichera « Installation de l'application » pendant le processus. Ne retirez pas la clé USB et n'éteignez pas votre moteur pendant la mise à jour. Pendant l'installation de la mise à jour, SYNC ne reconnaîtra plus vos appareils mobiles.
Après environ 10 minutes, le système SYNC affichera soit « Installation terminée » ou « Votre système SYNC est à jour. Le système va maintenant redémarrer. Veuillez attendre quelques instants avant d'utiliser le système. »
Le système prendra alors quelques minutes pour redémarrer. N'essayez pas d'utiliser SYNC pendant ce temps.
SYNC affichera « Installation terminée ». Appuyez sur « Menu » pour quitter le mode d'installation. Vous pouvez alors retirer votre clé USB en toute sécurité.
Une fois la mise à jour installée dans SYNC, vous devrez jumeler votre téléphone à nouveau. Rebranchez ensuite la clé USB à votre ordinateur pour faire état de la réussite de la mise à jour et terminer le processus.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

seb5091

merci, j'essaierai ça quand j'aurai un moment

Fred_4WD

Attention le moteur doit tourner pendant toute la mise à jour (10 à 20 min).
Tu peux rouler si tu veux, mais il ne faut pas couper le contact, connecter ton téléphone, ni essayer d'utiliser le Sync avant la fin de la mise à jour sous peine de tout planter.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

seb5091

tant pis pour moi, j'ai suivi la procédure mais toujours le même message "fichier source introuvable"

Marcau 37

Marcau

Ford Mustang 3.7 V6 , 224 kw , 305 ch DIN , Roush,  finition Pony ,Sync,  body kit, AIRAID  ...


traffic.gif