Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Mustang 2018 Ecoboost - aide à la conduite [AVIS]

Démarré par Cayuga, 11 Avril 2018 à 16:16:15

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cayuga

Salut la communauté,

je souhaite vous donner mon humble avis sur les aides à la conduite de la version 2018.

J'ai effectué un aller-retour Liège-Anderlecht(Bruxelles), soit environ 200km.

Avertissement de franchissement des lignes
Le volant vibre lorsqu'on franchit une ligne continue ou discontinue sans avoir mis le clignotant. Ca permet aux distraits (endormissement, réglage Sync3, ...) de reprendre le contrôle conscient de la bagnole au bon moment.

Cruise contrôle adaptatif
Nouveauté pour moi et j'ai été ... bluffé !
On peut choisir 4 distances avec la voiture qui précède, la mustang va gérer sa vitesse seule... bien sûr sans jamais dépasser la limite que je lui ai assignée.
Par contre, elle freine lorsque la limite minimum de distance n'est plus atteinte avec le véhicule de devant.
Pendant le voyage, une voiture s'est soudainement rabattue devant moi. La mustang a freiné efficacement. La force du freinage était telle que ça ne pouvait pas être le seul frein moteur du 6° rapport mais bien les freins-roues.
Le système est assez bien pensé car quand une voiture se rabat devant vous mais à une vitesse supérieure à la vôtre, la mustang s'en rend compte et ne freine pas.


Bref j'ai fait l'aller-retour Liège-Bruxelles sur la partie autoroute sans utiliser les pieds.
Ce qui a été monotone au point de ne plus être attentif à la conduite. Heureusement, l'alerte de franchissement de lignes m'a rappelé à l'ordre 2-3 fois.

Point de vue consommation, j'ai essentiellement fait de l'autoroute avec le cruise bloqué à 130. J'ai roulé au pas pendant 2-3 km sur le ring de Bruxelles et j'ai fait 10 minutes dans le centre d'Anderlecht => 8.7l/100

Le compteur affiche une vitesse proche de la vitesse satellite affichée par le Coyote : + 3 km/h à 130km/h
Ce qui est l'écart le plus honnête que j'ai eu sur toutes mes voitures.
Mustang 2018 Ecoboost cabrio
traffic.gif
Présentation : https://www.mustangv8.com/fr/presentation/recu-ma-2018-!!/

Charly159

Pas mal tous ça.
Et je te confirme que cela agit bien sûr les freins le régulateur adaptatif
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

John_Messias


Tuiky


nat12

Track pack- intérieur red- ressorts Eibach-ROUSH Axle-back-Full led-etriers rouge racing-CDC performance grille

Eric78690

Génial ce tableau de bord numérique !  bien1
On peut pas l'adapter sur une 2015 ?  ;)
Eric

jpi


Kinae

Citation de: Eric78690 le 12 Avril 2018 à 10:09:48
Génial ce tableau de bord numérique !  bien1
On peut pas l'adapter sur une 2015 ?  ;)

Si mais le travail est très conséquent, il y avait un gars qui a fait une vidéo dessus.
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Invité

salut
et le trait orange sur les 4.000t/min c'est quoi ? enfin tu peux nous donner des détails
merci

Cayuga

Citation de: Invité le 20 Avril 2018 à 15:47:59
salut
et le trait orange sur les 4.000t/min c'est quoi ? enfin tu peux nous donner des détails
merci
C'est un trait que tu mets manuellement à la valeur que tu veux.
Dès que tu dépasses la valeur choisie, la voiture émet un bip sonore.

Par défaut le trait est à 4000tr/min

Mustang 2018 Ecoboost cabrio
traffic.gif
Présentation : https://www.mustangv8.com/fr/presentation/recu-ma-2018-!!/

Olaf

Sans vouloir faire le rabat joie je trouve que toutes ses aides sont trop intrusives, sérieusement une alerte pour le régime moteur  sbhy
Quand je lis ton 1er post c'est limite si tu ne t'es pas ennuyé en conduisant une mustang, perso je préfère freiner etc etc sinon j'aurais pris une tesla.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

John_Messias

Ça peut se désactiver. Perso, quand je fait un grand trajet, un peu d'assistance ça me convient.

Kinae

Citation de: Olaf le 01 Mai 2018 à 15:00:29
Sans vouloir faire le rabat joie je trouve que toutes ses aides sont trop intrusives, sérieusement une alerte pour le régime moteur  sbhy
Quand je lis ton 1er post c'est limite si tu ne t'es pas ennuyé en conduisant une mustang, perso je préfère me freiner etc etc sinon j'aurais pris une tesla.

A part pour le rodage, ça ne sert à rien  :v:

Après certains aiment bien du coup j'aurai préféré avoir ça en option pour avoir la mustang de base encore moins chère  :v:
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Cayuga

Disons que la version 2018 de la Mustang a été pensée comme "Main Car".
Ceux qui roulent tous les jours avec, qui vont faire les courses, au travail, en vacances, dans les bouchons des heures de pointe, etc

D'où les aides à la conduite, d'où la possibilité d'éteindre le bruit du pot sur la V8.

Pour les conducteurs du dimanche, qui la sortent qu'occasionnellement ça peut sembler des inepties mais nous, on ne peut pas s'offrir le luxe d'avoir une voiture pour la semaine et une pour le week-end  ;)
Mustang 2018 Ecoboost cabrio
traffic.gif
Présentation : https://www.mustangv8.com/fr/presentation/recu-ma-2018-!!/

Kinae

Citation de: Cayuga le 01 Mai 2018 à 17:51:13
Disons que la version 2018 de la Mustang a été pensée comme "Main Car".
Ceux qui roulent tous les jours avec, qui vont faire les courses, au travail, en vacances, dans les bouchons des heures de pointe, etc

D'où les aides à la conduite, d'où la possibilité d'éteindre le bruit du pot sur la V8.

Pour les conducteurs du dimanche, qui la sortent qu'occasionnellement ça peut sembler des inepties mais nous, on ne peut pas s'offrir le luxe d'avoir une voiture pour la semaine et une pour le week-end  ;)

Alors je comprends  bien1
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

indy101

J'ai une 2017 que j'utilise tout les jours pour me rendre au boulot et je suis heureux de ne pas avoir de modèles 2018 avec toutes ses aides.
Ca m'énerve.  >:( >:(  Je rejoins le commentaire d'Olaf.
C'est pas à la voiture à me dire comment conduire, quoi faire ni quoi ne pas faire.
Je tiens quand-même à préciser que j'essaie de respecter un max le code de la route et je ne me prends pas pour un super pilote.
Maintenant je peux comprendre qu'un représentant de commerce qui fait plusieurs  centaines de kilomètres par jour aime ces aides.

EricB

A chacun d'utiliser ou non ce type d'aide. Tout est désactivable. Tout dépend des usages de chacun. En mode plaisir sur les petites routes, il est certain que cela n'aucun intérêt et c'est même déconseillé. Sur des déplacements de plusieurs heures tout particulièrement sur autoroute, c'est un plus appréciable à mon avis.

indy101


John_Messias

Ah mais on pourrait aussi vendre des décapotables sans capote pour faire moins cher puisque celui qui prends une décapotable ne va rouler que par beau temps, et donc, ne fermera jamais la capote. Mais il faut penser à celui qui roule avec sous la pluie. C'est pas parce que t'as pas besoin d'un truc que c'est inutile. Perso, s'il n'y avait pas le régulateur adaptatif et l'anticollision, je pense que je n'aurai pas acheté une 2018 et me serait rabattu sur une 2017. Celui qui roule que le weekend et ne veut pas d'être peut aussi s'acheter une 1968 s'il veut. Moi, je n'aurais pas voulu d'une voiture à 70k moins équipé qu'une Clio de 1995 ;)

Kinae

Citation de: John_Messias le 02 Mai 2018 à 14:32:19
Ah mais on pourrait aussi vendre des décapotables sans capote pour faire moins cher puisque celui qui prends une décapotable ne va rouler que par beau temps, et donc, ne fermera jamais la capote. Mais il faut penser à celui qui roule avec sous la pluie. C'est pas parce que t'as pas besoin d'un truc que c'est inutile. Perso, s'il n'y avait pas le régulateur adaptatif et l'anticollision, je pense que je n'aurai pas acheté une 2018 et me serait rabattu sur une 2017. Celui qui roule que le weekend et ne veut pas d'être peut aussi s'acheter une 1968 s'il veut. Moi, je n'aurais pas voulu d'une voiture à 70k moins équipé qu'une Clio de 1995 ;)

La première chose est d'apprendre à lire ;-)

Ta voiture ne coûterai pas 70k s'il n'y avait pas ces options  bien1
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1