Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pont élévateur !

Démarré par Kaez, 27 Mars 2018 à 21:02:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kaez

J'ai le tri chez moi, c'est pas un soucis :)

Neuf ou d'occaz, je me pose la question aussi, car un pont pas entretenu...
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

Thierry

Attention a l'installation du pont, ça peut faire des degats.

traffic.gif

zouzou88

 >:D >:D c'est justement ce qui me faisait peur malgré une dalle de béton de 35 cm et c'est pour ça que pour moi j'ai pris un 4 colonnes  msk msk msk

Kaez

C'est ma crainte le pont qui s'affaisse...

C'est pour ça que ca va être 4 colonnes ou ciseaux...
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

Carou

Perso, j'ai un modèle qui vient de chez matthys (en belgique) : https://www.matthys.net/fr/Shop/35/leve-voiture/1740/pont-4-colonnes-parking

Installation a faire soi-même, faire attention a la dalle en béton évidemment mais aucun soucis ni au montage, ni a l'utilisation (depuis 2 ans)


zouzou88

 bien1 oui j'ai le même en bleu  ap:lo super content du modèle, je pense qu'il va falloir que je rachète les rampes rallonger pour la nouvelle car elle est plus basse que la 66. :v:

FLYER34

Je viens d'installer un 2 colonnes.
Choix cornélien, effectivement, entre la facilité de travail sur les suspensions avec le 2 colonnes et la sécurité du 4 colonnes.....

Kaez

En fait j'ai deux soucis qui gênent encore le choix :

1) la viper est très très ras du sol, sur certains 4 colonnes, elle ne peut pas monter les rampes...
2) un ciseaux encastré résoudrait le soucis mais j'ai remarqué que les patins sont souvent sur des points "cric"...que nous n'avons pas sur les mamies... problématique ?
4 roues : Dodge Viper RT/10 1994 489ci / Ford Mustang Coupé 1968 289ci, Range Rover Sport P400e
Deux roues : Royal Enfield SilverBullet 350 1967, Bullet 500 1972, Suzuki T250 1972, HD 48 2017...
Il me faut un plus grand garage...En cours de construction...
Nouvel achat en maturation...:smk:

Charles 01

Des milliers de mécaniciens utilisent des ponts deux colonnes tous les jours sans accidents/affaissement...

Vu que le plus gros souci de ce genre d'installation est la stabilité au sol , quand est il du prix pour le faire installer par des professionnels ? ( certification, assurance du montage... )

4T074

C'est une chance d'avoir la hauteur de garage necessaire, surtout toi qui est grand  bien1

jprider

Citation de: Charles 01 le 30 Mars 2018 à 07:53:18
Des milliers de mécaniciens utilisent des ponts deux colonnes tous les jours sans accidents/affaissement...

Vu que le plus gros souci de ce genre d'installation est la stabilité au sol , quand est il du prix pour le faire installer par des professionnels ? ( certification, assurance du montage... )

Ou alors, tu fixes les 2 colonnes au sol et au plafond. Non ?  ;D
brave1
traffic.gif

FLYER34

C'est quand même bien sympa pour travailler :


Carou

Pour travailler oui... Pour le stockage, bof. Tout dépend finalement de l'utilisation principale. Travail 2 colonnes plus pratique, stockage et parking sur 2 niveaux le 4 colonnes est mieux. Il existe des options sur les 4 colonnes pour ajouter des vérins pour permettre d'avoir les roues dans le vide aussi.