Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Consommation V8 ?

Démarré par sayrus, 23 Mars 2017 à 09:38:51

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

ultra17

Bonjour à tous

La mienne aura 2 mois demain 04/01, et 4200 kms, la moyenne ODB sur 1800 kms est de 11,7 litres, parcours 1/3 autoroute à 140/160 km/h, 1/3 voie rapide à 120, 1/3 de ville sans bouchons.
Je ne tire pas sur les rapports et fait peu de petits parcours, je trouve çà très correct pour un V8 de plus de 400CV! bien1

Speed

Citation de: ultra17 le 03 Janvier 2019 à 18:48:11
Bonjour à tous

La mienne aura 2 mois demain 04/01, et 4200 kms, la moyenne ODB sur 1800 kms est de 11,7 litres, parcours 1/3 autoroute à 140/160 km/h, 1/3 voie rapide à 120, 1/3 de ville sans bouchons.
Je ne tire pas sur les rapports et fait peu de petits parcours, je trouve çà très correct pour un V8 de plus de 400CV! bien1

effectivement c'est très correct merci pour l'info   bien1

autoamore

J'ai la voiture depuis peu, un seul plein, et je n'ai fait que des petits trajets. Actuellement à 13.5l et je fais pas attention à mon pied droit.
Pour un moteur d'une telle cylindrée et puissance, c'est raisonnable.

FUZ20

Hello
Je suis aux alentours de 12.5l sur 2000 km sans quasiment d'autoroute (que de le Nationale), et je suis au E85 (reprog), donc c'est vraiment très raisonnable à mon avis
Par contre, une question que je me pose : pourquoi, à l'arrêt, la conso dépasse les 30l (vu sur l'écran économie de carburant) ?
V8 5.0, Catback MagnaFlow Street Series 3", Feux de jour Angel Eyes, Switchback, Filtre à air Airaid MXP Series, Vérins Ford Perf., SideMarkers, Bouton START GT 350, intérieur Alcantara, Etriers de freins rouges, Rétros rabattables à la fermeture des portes, Feux AR noirs, bas de caisse peints en Gloss Black, Radar avant électromagnétique Proxel, Aileron arrière GT/CS Gloss Black, 5.0 latéraux Gloss Black, Phares 35W

Dom13CS

A mon avis, il ne faut pas tenir compte de la conso au ralenti. Le calcul est glissant, il se fait sur une durée et fonction de la distance parcourue, donc à l arrêt il manque une donnée. J avais ce genre d info sur une Mercedes.
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

FUZ20

Oui mais c'est sur que la conso au ralenti augmente fortement car j'ai laissé tourner ma Mumu ce WE pendant que je bricolais et la conso moyenne a augmenté de 3l
V8 5.0, Catback MagnaFlow Street Series 3", Feux de jour Angel Eyes, Switchback, Filtre à air Airaid MXP Series, Vérins Ford Perf., SideMarkers, Bouton START GT 350, intérieur Alcantara, Etriers de freins rouges, Rétros rabattables à la fermeture des portes, Feux AR noirs, bas de caisse peints en Gloss Black, Radar avant électromagnétique Proxel, Aileron arrière GT/CS Gloss Black, 5.0 latéraux Gloss Black, Phares 35W

nico01

Sur mon S (2l ecoboost reprogrammé a 260CV) à l'arrêt sans clim il me dit 0.8l à l'heure et avec la clim 1,2l à l'heure quand il est chaud..
Voila pourquoi la conso augmente, en plus si tu as remis l'ordinateur de bord avec la conso à zéro peu de temps avant ça monte très vite..
1er MUSTANG : 2.3 ecoboost de mai 2017 - pack premuim, intérieur et face avant full LED,  échappement MILLTEK, fitre K$N
2ème MUSTANG : SHELBY GT350 de août 2016 (modèle 2017) originaire de WOODSTOCK en ILLINOIS - SYNC3 - sièges chauffants et rafraîchissants

FUZ20

En fait j'ai eu ma Mumu il y a 2 mois et j'ai remis à zéro à ce moment la
Ça fait 2000km
Par contre comment as tu la conso à l'heure ?
J'ai sur mon écran le temps d'utilisation, les km restants, les km faits et la conso moyenne
V8 5.0, Catback MagnaFlow Street Series 3", Feux de jour Angel Eyes, Switchback, Filtre à air Airaid MXP Series, Vérins Ford Perf., SideMarkers, Bouton START GT 350, intérieur Alcantara, Etriers de freins rouges, Rétros rabattables à la fermeture des portes, Feux AR noirs, bas de caisse peints en Gloss Black, Radar avant électromagnétique Proxel, Aileron arrière GT/CS Gloss Black, 5.0 latéraux Gloss Black, Phares 35W

nico01

Citation de: FUZ20 le 04 Janvier 2019 à 10:39:46
En fait j'ai eu ma Mumu il y a 2 mois et j'ai remis à zéro à ce moment la
Ça fait 2000km
Par contre comment as tu la conso à l'heure ?
J'ai sur mon écran le temps d'utilisation, les km restants, les km faits et la conso moyenne
C'est pas sur la mustang mais sur un S-MAX c'était pour donner un ordre d'idée..et la conso passe automatiquement en litre à l'heure quand je ne roule pas
1er MUSTANG : 2.3 ecoboost de mai 2017 - pack premuim, intérieur et face avant full LED,  échappement MILLTEK, fitre K$N
2ème MUSTANG : SHELBY GT350 de août 2016 (modèle 2017) originaire de WOODSTOCK en ILLINOIS - SYNC3 - sièges chauffants et rafraîchissants

FUZ20

OK
C'etait aussi le cas sur mon Kuga
V8 5.0, Catback MagnaFlow Street Series 3", Feux de jour Angel Eyes, Switchback, Filtre à air Airaid MXP Series, Vérins Ford Perf., SideMarkers, Bouton START GT 350, intérieur Alcantara, Etriers de freins rouges, Rétros rabattables à la fermeture des portes, Feux AR noirs, bas de caisse peints en Gloss Black, Radar avant électromagnétique Proxel, Aileron arrière GT/CS Gloss Black, 5.0 latéraux Gloss Black, Phares 35W

Bouzou

Salut,
la consommation en litres au 100 quand la voiture est à l'arrêt est forcément >30 l Pour le calculateur puisque la voiture ne roule pas et qu'elle n'est pas prêt de faire 100 km.

En ville dans des bouchons on tourne facilement 19 l.

En mixte sur 7000 km je suis à 13.5 l mais je n'hésite pas à me faire plaisir.

sur autoroute long trajet à 150 : 11 l À 130:10 l sur nationale à 90 (ma mustang n'arrive pas rouler à 80 :)): 9 l

En sortie bourrin avec un pote et sa corvette C7 ça tourne à 16 l mais jamais plus. Preuve que le moteur éco boost est beaucoup plus Gourmand quand on tire dessus que le V8 qui, lui, pleure en ville en 1ere et 2nde)

Prada34

Salut,
Je confirme les conso de Bouzou sur long trajet mais avant ma dernière révision qui date de 15 jours. Depuis, je constate une augmentation de 2l/100 en moyenne avec le même mode de conduite et même trajet (12l à 130 stabilisé).
Auriez-vous des pistes pour expliquer cette augmentation de conso ?  ???
Par avance, merci

oli40000

De mon côté je suis à 11,5/12L de moyenne, ce qui est très raisonnable je trouve.

Dans les mêmes conditions, j'étais entre 10 et 11L avec la BMW M135i, et entre 14 et 16L avec la Mazda Rx8.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Tib Bishop

Y fait froid...
La densité de l'air fait que le calculateur augmente la conso

Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

ToPzJ

Citation de: Vil Coyote le 15 Juin 2018 à 15:09:39
Citation de: leboss74 le 25 Mai 2018 à 11:02:39Revient d'un périple de 2100kms en Dordogne (1400kms a/r d'autoroute + 700kms de ballades dans les petites routes) :
Bilan 11l/100kms...
Dimanche dernier, rally touristique de 77kms en flandres et conso moyenne de 13.8l en mode sport (16-17l pendant les 20 premiers kilomètres en accélérant un peu de tps en tps)  :)
Oui, facilement, par exemple,  j'ai fait du 10,4 litres sur 2000 km avec le régulateur à 150 compteur en ayant une conduite souple car je ne voulais m'arreter qu'une fois sur 1000 km, il fallait donc avoir plus de 500 km d'autonomie.


Et t'as réussi le défi ?!!  ???   ;D
Mustang Bullitt 50th ! EN STAND BY depuis juin 2018...  Récupérer le 20/02/2020 ! <3

Vil Coyote

Citation de: ToPzJ le 21 Février 2019 à 12:31:06
Citation de: Vil Coyote le 15 Juin 2018 à 15:09:39
Citation de: leboss74 le 25 Mai 2018 à 11:02:39Revient d'un périple de 2100kms en Dordogne (1400kms a/r d'autoroute + 700kms de ballades dans les petites routes) :
Bilan 11l/100kms...
Dimanche dernier, rally touristique de 77kms en flandres et conso moyenne de 13.8l en mode sport (16-17l pendant les 20 premiers kilomètres en accélérant un peu de tps en tps)  :)
Oui, facilement, par exemple,  j'ai fait du 10,4 litres sur 2000 km avec le régulateur à 150 compteur en ayant une conduite souple car je ne voulais m'arreter qu'une fois sur 1000 km, il fallait donc avoir plus de 500 km d'autonomie.


Et t'as réussi le défi ?!!  ???   ;D

Oui, et même 2 fois, à l'allée et au retour.

Prada34

Citation de: Tib Bishop le 21 Février 2019 à 08:45:51Y fait froid...
La densité de l'air fait que le calculateur augmente la conso



Merci pour cette piste. Malheureusement, la température et la densité de l'air n'est pas à l'origine de cette surconsommation car j'ai comparé dans les mêmes conditions climatiques (Temp extérieure vers 13degres).
D'autres idées?
Sinon j'ai pris rdv chez FORD la semaine prochaine car ce n'est pas la conso qui m'inquiete mais plus un éventuel pb (sonde, filtre, calculateur....).

Speed

Citation de: Prada34 le 21 Février 2019 à 21:31:36
Citation de: Tib Bishop le 21 Février 2019 à 08:45:51Y fait froid...
La densité de l'air fait que le calculateur augmente la conso



Merci pour cette piste. Malheureusement, la température et la densité de l'air n'est pas à l'origine de cette surconsommation car j'ai comparé dans les mêmes conditions climatiques (Temp extérieure vers 13degres).
D'autres idées?
Sinon j'ai pris rdv chez FORD la semaine prochaine car ce n'est pas la conso qui m'inquiete mais plus un éventuel pb (sonde, filtre, calculateur....).

Slt
Tu peux vérifier si ton filtre à air a bien était mis en place on ne sait jamais  ;)

manu-gt

Perso je n'arrive pas à descendre en dessous de 12,7 même en roulant tranquille donc je sais pas comment vous faite pour arriver à 11L

Speed

Citation de: manu-gt le 22 Février 2019 à 07:46:31Perso je n'arrive pas à descendre en dessous de 12,7 même en roulant tranquille donc je sais pas comment vous faite pour arriver à 11L
moi je suis a 11l avec la boite auto bien sur je roule tranquille  :v: