Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

refus carte grise à Lyon car original dématérialise , provenance saskatchewan.

Démarré par vintagedeluxe, 21 Mars 2017 à 15:34:15

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Boby 37

Citation de: julien.b le 28 Août 2017 à 17:39:03
Dans toutes les préfectures il y a un service carte grise/permis de conduire avec son numéro de téléphone indiqué sur leur site internet. Donc, prendre cinq minutes et appeler le responsable du service pour lui demander ou en est le dossier. Je pense que si tu n'avait pas payé ton auto l'importateur se bougerais un petit plus.

5 mois c'est totalement anormale au niveau service CG, il faut gratter et être sur que l'on te dis tout....

+1 !! Tu es très très gentil !! Pour moi c'est remboursement immédiat du véhicule , des frais ....!!

D'après les retours sur Remler je pensais moi aussi que c'était une bonne "boutique" en fait il s'avère que leur
laisser aller est plus que douteux et que cette boite semble ne pas tenir la route ....!!

Bon, perso je "m'arrangerais" pour être contrôlé et donc sans CG...et muni du PV + d'obligation de présentation , un
recommandé avec AR à la Préf , au Service des CG pour débloquer le dossier dans l'urgence afin que tu puisses être
en mesure de présenter la CG comme la loi t'y oblige !!
Dans cette configuration ce n'est plus toi mais la Police ou la Gendarmerie qui exige de voir le document ....ça peut
certainement les obliger à sortir de leur immobilisme !! Et comme ça Remler pourra continuer à faire la siste !!
traffic.gif

donovan222

Autant allez à la gendarmerie et leur signifier le souci tout en disant bien que tu roules sans CG lol
Il existe 3 types de temps que le Français n'aime pas, le mauvais temps, le beau temps.........pi le temps en général (Coluche)

traffic.gif

silver

Je reste admiratif quand je vois la patience dont vintagedeluxe fait preuve :o :o :o :o :o :o :o :o

perso moi j'en aurais pas autant , :-X :-X

ce qui m'etonne le plus c'est quand je vois certains reproches qu'on peux faire a des importateurs pour des details et que la carrement il y a "simplement " un probleme de carte grise , juste ca quoi  :o :o :o :o :o :o :o :o :o

d'autant que ce qui est recurent c'est le probleme de communication avec remler et c'est un probleme qui ne s'arrange pas  sbhy sbhy sbhy sbhy

Thierry

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en dehors du client, de l'importateur et de l'administration, personne ne sait vraiment ce qui se passe mais comme bien souvent, il y en a toujours qui portent un jugement ferme et définitif.  ::)

silver



Ben les faits sont quand même clairs
- pas de carte grise canadienne
- préfecture française qui bloque pour faire carte grise car pas de carte grise canadienne
- le manque de communication de l importateur ( problème récurent )
- pas de communication avec la préfecture française

Après Thierry,  d un avis purement perso , Remler est partenaire du forum , ne peux tu pas intervenir pour qu il prenne contact avec vintagedeluxe pour trouver une solution car la ca semble être dans l impasse
Et quand tu as donné 40 000€ pour une auto avec laquelle tu ne peux pas circuler ....forcément les jugements arrivent vite tout comme la réputation du partenaire ...

Et honnêtement après 5 mois ....lire ca ... alors oui "il y en a " qui portent un jugement ...

Citation de: vintagedeluxe le 16 Juillet 2017 à 16:48:54
j'estime que dans cette situation d'urgence et au vus du respect du service aprés vente , je devrais étre informé plus souvent qu'un fois par mois et par mail. Je veux savoir que compte faire Remler maintenant pour résoudre mon problème  ::) en tout cas avoir le sentiment d'étre soutenu et ne pas étre seul dans cette galère!

Thierry

Et bien non. C'est ton interprétation des faits mais je n'ai pas la même que toi.

Citation- pas de carte grise canadienne
Il y a bel et bien une carte grise canadienne mais conformément à la législation du Saskachewan, elle est virtuelle et pas sous la forme d'un bout de papier comme on la connaissait.

Citation- préfecture française qui bloque pour faire carte grise car pas de carte grise canadienne
On est donc bien d'accord que l'importateur n'a rien à voir dans l'histoire? Comment ferais tu ou comment ferait un "bon" importateur pour débloquer la situation? Quels sont les faits concernant les actions ou inactions de Remler que tu pourrais nous apporter?

Citation- le manque de communication de l importateur ( problème récurent )
Oui c'est vrai mais crois tu que Vintagedeluxe serait plus heureux si Remler l'appellait tous les jours pour lui dire qu'il ne sait rien et qu'il n'y a rien à dire?

Citation- pas de communication avec la préfecture française
Quelle serait ta méthode pour rentrer en contact avec la préfecture?

CitationAprès Thierry,  d un avis purement perso , Remler est partenaire du forum , ne peux tu pas intervenir pour qu il prenne contact avec vintagedeluxe pour trouver une solution car la ca semble être dans l impasse
C'est un avis ou une question? ???

Si ton avis est une insinuation comme quoi je devrais aussi me bouger pour faire avancer les choses, je ne t'ai pas attendu mon cher Silver.  non1
J'ai été en contact avec Rémi, il a ensuite contacté Vintagedeluxe et puis voilà c'est toujours au même point et personne n'est devenu plus heureux dans cette histoire. Que veux tu que je lui dise ou que je lui ordonne de faire? Tu veux que je le menace de mettre fin au partenariat s'il ne reprends pas et ne rembourse pas la voiture? Tu crois vraiment qu'il va s'exécuter?

Il me semble que tu es ou étais dans la vente automobile Silver. Peux tu nous expliquer comment tu ferais du "bon travail" si tu étais dans la même situation? Comment ferait un "bon importateur" pour matérialiser une carte grise dématérialisée, pour former des fonctionnaires quand il y a des nouveautés ou pour jeter 40 000€ parce qu'ils ne peuvent pas faire leur boulot?
Si tu as les réponses, ça serait bien plus utile pour Vintagedeluxe de les donner que de juger son vendeur. Si tu n'as pas de solution à proposer... ben peut être que tu n'es pas meilleur que lui.

julien.b

Bon moi je ne veux pas jeter la pierre, mais je bosse avec la préfecture de mon département dans le cadre de mon boulot (expert auto) et quand je prend le téléphone, il y a toujours quelqu'un pour répondre et me renseigner.


silver



CitationIl y a bel et bien une carte grise canadienne mais conformément à la législation du Saskachewan, elle est virtuelle et pas sous la forme d'un bout de papier comme on la connaissait.

- Effectivement je me doute qu'il y a un titre de circulation qui existe mais si dans la province de Saskachewan, il est virtuel, pour la France cela n'existe pas

CitationOn est donc bien d'accord que l'importateur n'a rien à voir dans l'histoire? Comment ferais tu ou comment ferait un "bon" importateur pour débloquer la situation? Quels sont les faits concernant les actions ou inactions de Remler que tu pourrais nous apporter?

Alors la je suis étonné de ta question  ???
ce que je ferais si j'étais l'importateur est très simple
- contacter le garage vendeur canadien afin qu'il contacte le service des titres de circulation de la province de Saskachewan pour récupérer tout papiers prouvant le titre de circulation
- prendre contact avec la préfecture de Caen ou a été déposé le dossier, (en tant que simple particulier j'ai réussi a avoir directement la régisseuse des impôts de bordeaux pour me faire rembourser le trop perçu de ma carte grise ) et discuter directement avec un interlocuteur pour comprendre le problème
- Sans réponse de la préfecture de Caen , se rendre directement en préfecture (les pros ont un accès avec un guichet dédié pour déposer les dossiers) et voir un responsable pour parler du problème, je refuse de croire qu'en se déplaçant en préfecture une solution ou la source du problème ne serait pas connue
-Enfin cette voiture à bien du passer un CT Français (sans carte grise impossible ) donc de quoi s'est servi le CT pour la passer, mémé question lors du passage dreal et UTAC et même en amont lors de l'import , le transitaire a bien du avoir besoin du title pour la douane ???

CitationOui c'est vrai mais crois tu que Vintagedeluxe serait plus heureux si Remler l'appellait tous les jours pour lui dire qu'il ne sait rien et qu'il n'y a rien à dire?

Je pense que oui si remler avait plus de communications, tous ses clients en seraient plus heureux, en particulier ses clients ayants des soucis tels que celui ci ou des retards de livraisons important
Trouves tu normal dans une telle situation d'avoir un mail une fois par mois et que le probleme dure depuis tout ce temps?? moi non!

CitationQuelle serait ta méthode pour rentrer en contact avec la préfecture?

voir mon message précédent mais sans se déplacer, ca ne se solutionnera pas

CitationC'est un avis ou une question? ???

Si ton avis est une insinuation comme quoi je devrais aussi me bouger pour faire avancer les choses, je ne t'ai pas attendu mon cher Silver.  non1
J'ai été en contact avec Rémi, il a ensuite contacté Vintagedeluxe et puis voilà c'est toujours au même point et personne n'est devenu plus heureux dans cette histoire. Que veux tu que je lui dise ou que je lui ordonne de faire? Tu veux que je le menace de mettre fin au partenariat s'il ne reprends pas et ne rembourse pas la voiture? Tu crois vraiment qu'il va s'exécuter?

Il me semble que tu es ou étais dans la vente automobile Silver. Peux tu nous expliquer comment tu ferais du "bon travail" si tu étais dans la même situation? Comment ferait un "bon importateur" pour matérialiser une carte grise dématérialisée, pour former des fonctionnaires quand il y a des nouveautés ou pour jeter 40 000€ parce qu'ils ne peuvent pas faire leur boulot?
Si tu as les réponses, ça serait bien plus utile pour Vintagedeluxe de les donner que de juger son vendeur. Si tu n'as pas de solution à proposer... ben peut être que tu n'es pas meilleur que lui

Pour ca on en discutera de vive voix au run and rock a Cestas ça évitera de long post inutile qui ne feront pas avancer l'affaire de vintagedeluxe

Mais une partie de la réponse est dans ma réponse a ta première :quand tu es importateur c'est de t'assurer que le véhicule que tu vas importer puisse être importé et homologué , maintenant sans carte grise, des le départ il fallait bien se douter que ça allait pas être simple voir coincer, non ???

Thierry

Citation de: silver le 29 Août 2017 à 09:23:56
Alors la je suis étonné de ta question  ???
ce que je ferais si j'étais l'importateur est très simple
Qui te dit que rien de tout ça n'a été fait? Tout ce que je vois dans ton discours c'est des suppositions. Peut être que tu as raison sur tous les points, tu sembles le savoir mais moi non. Ce n'est pas avec ces éléments en tout cas que tu pourrais gagner un procès et le forum n'est pas un tribunal.

CitationPour ca on en discutera de vive voix au run and rock a Cestas ça évitera de long post inutile qui ne feront pas avancer l'affaire de vintagedeluxe
Oui, on pourra en parler tant que tu veux en privé, tu peux même le faire avec autant de personnes que tu veux à Cestas, dans ton salon avec ta femme ou chez ton coiffeur mais les jugement personnels à la vue de tous n'ont rien à faire ici.
En tout cas on est d'accord sur un point, ta contribution était inutile, elle a provoqué une contribution inutile de ma part et ça c'est pas bien.  non1

silver

effectivement debat qui semble sterile et qui ne sert a rien  :o

qui te dit que ...?? je l'ai pas inventé, le proprio lui meme dit qu'il n'a pas de nouvelles (si ce n'est un mail par mois) , si remler tentait des actions il lui en parlerait , non  ???

désolé d'etre inutile.... :-X  mais comme je t'ai dit on en parlera de vive voix, mais ne vas pas trop loin quand meme, je reste respectueux, fais en autant

h.hunter36

nous n'avons plus de nouvelle de  vintagedeluxe depuis plus un mois en  espérant  que son problème soit régler  ,

j'espère qu'il passera ici nous dire ce qu'il en ait car ce topic nous tient tous un peu un cœur , est on est sur un forum de passionnée donc quand on voit une personne en galère ont pourrais ce dire que c'est un peu nous aussi  , surtout que pour nous acheter nos bolide sa réclame des sacrifices 


vintagedeluxe

Bonjour à tous , je reviens de 20 jours à l'étrangers.( dur de décompresser ).  je vais répondre à tout le monde dès ce soir , ce que je peux vous dire c'est que les dernières nouvelles que j'ai de Remler dates du 7 août. ce jour la j'ai reçu un mail tres bref ou il m'expliquait qu'il rentrait de vacances et qu'il venait de recevoir enfin un courrier de la préfecture après ses nombreuses tentatives de contact .
Voilà un copié collé du message de la pref que Remler à recu :
""Bonjour

Votre courrier a été transmis au Chef du Bureau des Titres de la Préfecture du Calvados.

Il ne manquera pas de vous tenir informé de la suite donnée à votre demande d'immatriculation.

Cordialement »

j'ai écris à Remler hier vers16h pour qu'il me fasse suivre le mail de a pref . Je vais sacrément en avoir bersoin pour mon assureur ! Il renouvelle mon assurance mois/mois et bien sûr  ils sont de + en + impatient !  Au moment ou je vous écris : je n'ai pas reçu ce mail . 24h aprés ma demande alors que je considère que c'est urgent.
la suite ce soir .
Restez calmes et courtois entre temps  bien1

Thierry

Citation de: silver le 29 Août 2017 à 13:11:36
effectivement debat qui semble sterile et qui ne sert a rien  :o

qui te dit que ...?? je l'ai pas inventé, le proprio lui meme dit qu'il n'a pas de nouvelles (si ce n'est un mail par mois) , si remler tentait des actions il lui en parlerait , non  ???

désolé d'etre inutile.... :-X  mais comme je t'ai dit on en parlera de vive voix, mais ne vas pas trop loin quand meme, je reste respectueux, fais en autant
Et c'est repartit pour un tour, on va finir par se prendre pour Bill Murray dans "Un jour sans fin".
Si je n'arrête pas ce débat, tu vas le continuer jusqu'à quand? ??? Respecter quelqu'un c'est entre autre de ne pas le juger, ne pas lui jeter de pierres sur la place publique et ça c'est valable pour tout passionné de Mustang ou pour tout vendeur de voitures, de poissons ou de je ne sais quoi. C'est en respectant les autres qu'on gagne le respect de tous.

Aussi respecté que je puisse être, mon opinion sur cette affaire n'intéresse personne, tu ne vas pas me contredire là dessus, si? L'opinion de ceux qui ne sont pas concernés par cette affaire n'intéresse personne non plus alors en quoi la tienne intéresserait quelqu'un?

De ce fait, en dehors des messages de Vintageluxe, de Remler ou de toute personne qui aurait des conseils constructifs à apporter concernant cette impasse administrative, je censurerais tout message à venir dans ce sujet.

Merci pour votre compréhension.

jph

A l'occasion d'un rassemblement d'américaines quelqu'un disait avoir son dossier bloqué en préfecture
pour une raison que je ne connais pas après avoir envoyé une lettre recommandée
dans laquelle il mettait en avant l'éventualité de recours judiciaires en invoquant motif suivant
"Privation de jouissance" il a eu une réponse rapide et positive de la préfecture

Voilà si cela peut aider.
Une folie raisonnable à déguster sans modération.

manu37

bonjour, le chien se mord la queue !!  attention le trou du C est pas loin, donc faut qu il arrete de se la mordre !!! quand le dossier a été déposé en préfecture , il donne un n° de dossier  (sur le recipissé ou le bordereau de recommandé ) , adresser un courrier à Monsieur le préfet  du calvados( lieu de résidence)avec le n° de dossier en lui indiquant qu'il n'y a plus de title papier mais maintenant au format numérique dans le pays d'achat du véhicule : 

lui rappeler un lien internet vers le titre de propriété (avec les codes à joindre si besoin ) et que le dossier COMPLET lui a été adressé.

Puis lui demander gentiment  (chose que j aurais du mal au bout de cinq mois) qu'il vous ré adresse le dossier en vous indiquant si une pièce est manquante ou vous adresser la carte grise.

en le remerciant d'avance de sa rapidité, je me permet d adresser une copie à Monsieur le Procureur de la république ( TGI de résidence).   

Euh ! la situation devrais ce debloquer!!!!!  3 recommandés à poster

manu


vintagedeluxe

Messieurs ,
il y a enfin du nouveau ! Quelqu'un a enfin répondu à la préfecture de caen la semaine dernière !!!! La fin des vacances ou un petit nouveau plus consciencieux que les autres ?  evl  Bref aprés plusieurs  bombardements téléphoniques dans leur minuscule plage horaire pour les immatriculations 14/16 h mardi et jeudi, j'ai réussi à avoir quelqu'un qui m'a passé directement le responsable des immatriculations . Cette personne à bien voulu m'accorder "une audience" de 5 mn car elle était en rdv  g1a
Le gars se souvenait du dossier (a mon avis, il a du étre rangé dans un coin pendant des lustres) . Il m'a dit que cette absence de CG "classique" était une 1er en France d'aprés eux et que le dossier avait été confié au "service des fraudes et authentification ". Il a rajouté qu'il ne fallait pas prendre le risque "d'ouvrir une brêche" de ce coté... j'ai insisté pour que les choses aillent vite car en dehors du stress , ça impacte sur mes déplacements. j'ai rajouté que la gendarmerie me réclamait d'étre en régle !! Bref , aujourd'hui j'ai reçu un mail avec un document officiel de la pref. Il me font un gentil résumé pour m'annoncer qu'une "demande à été faite à l'ambassade du Canada qui n'a pas répondu à ce jour"  Voilà !
je de demande depuis combien de temps la demande à été faite à l'ambassade du Canada car quand j'ai eu le responsable au téléphone , il a omis de me dire ce "détail" capital.
je voulais aussi dire que "oui" je sais chercher un numéro de tel sur internet en 2 mn comme tout le monde et appeler et que oui je suis patient car quand on dépasse une limite , il est dur de revenir en arrière et bien souvent ça n'arrange pas les choses !
Demander un  rembousement ? ok sous quel pretexte ? pour un vice administratif ? Pensez-vous vraiment que j'aurais eu gain de cause rapidement et à moindre frais ?  N'ayez crainte, s'il s'avère qu'il y a un soucis ou un vice quelconque je ferais ce que le contrat me permets de faire en l'occurance , l'annulation.
Ce qui est sur c'est que les tentatives de contact de Remler n'ont pas suffi apparemment . Il a fallu que j'intervienne et encore je n'ai pas encore ma CG. Je rappelle aussi à certains que j'ai du passer des heures au téléphones (prises sur mon temps de travail) à essayer de joindre quelqu'un et envoyé plusieurs mails et 2 lettre recommandés avec a/r  et cela depuis 3 mois au moins.
Autres chose , je continu à penser que si je fais appel à un professionnel c'est afin qu'il résolve tout les soucis petits ou grands et impondérable lié au parcourt d'importation pas pour passer du temps et de l'énergie à résoudre moi -même les soucis !! Et les soucis peuvent arriver aussi aprés la livraison de la voiture, la preuve...
merci à tous pour vos conseils , soutiens trés précieux  :v: Je tiens la ligne directe du responsable à la préfecture et je le lacherai pas !!!  rck
à suivre...

Mustang_flht

Bon, donc on croise les doigts pour que ton dossier avance et que tu reçoives enfin ta CG et que tout ça ne soit qu'un vieux souvenir  hr0


NB : je suis bien d'accord avec toi et surtout avec la fin de ton message, c'est bien dommage que pour faire avancer le dossier tu es dû faire toi-même la ou les relances côté préfecture avec tout ce que ça implique : implication personnelle, perte de temps, tracas, ...  sroll

h.hunter36


pims

quand personne ne met de bonne volonté,ça peut prendre du temps:importateur,préfecture,ambassade....
bon courage
traffic.gif

armazeus

Citation de: pims le 05 Septembre 2017 à 11:00:16
quand personne ne met de bonne volonté,ça peut prendre du temps:importateur,préfecture,ambassade....
bon courage

+ 1 pas cool  :( courage
traffic.giftraffic.gif