Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème moteur ecoboost

Démarré par Ricoxp, 13 Mars 2017 à 11:12:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BUFFALO

 Salut à tous.

Sur ma mumu, lorsque je démarre le moteur, le régime passe entre 1200/1400 tr/mn quelque soit la température extérieure,même
lorsque la voiture reste en plein soleil avec 40°.

Je me suis rendu dans une concession Ford store, croyant à un problème de starter automatique .

La personne à l'accueil  mécanique me dit que le véhicule ne possède pas de starter automatique. VRAI ou FAUX ???????
Quelqu'un a t'il le même problème sur sa mumu.

Buffalo

Charly159

C'est normal c'est le temps qu'elle chauffe...
après elle se stabilise à 750tr/min
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

afm1972

Salut
oui c'est vrai, pas de starter automatique mais un régime accéléré
c'est la montée en température du liquide de refroidissement via le capteur qui détermine la vitesse de ralentit
liquide froid = régime haut
liquide tiède = régime normal
rnr

BUFFALO

Je pense alors à un problème de sonde , car des fois lorsque je reprends la voiture en stationnement , l'aiguille du mano de température est encore sur 1/4
et au démarrage le ralenti est accéléré. 

Marc Deschenes

Merci pour votre aide, j'avais le même problème que vous quand je faisais le plein le moteur arrêtait,et j'avais de la difficulté à le redémarrer, j'ai changé l'électrovanne du canister avec le tuyau flex et maintenant tout est correct quand je fais le plein.

Brady

Bonsoir, combien de km aviez vous au compteur lors du remplacement de l'électrovanne du canister. Merci pour vos retours.

ririju

Citation de: Ricoxp le 18 Mars 2017 à 11:47:01Voilà ! Enfin le problème est résolu....
C'est bien un problème de canister,  l'electovanne qui reste bloqué.  L'ingénieur de chez Ford dit que c'est le deuxième véhicule à avoir cette panne en France,  mais bien sûr la pièce n'est pas disponible pour le moment.  Si le problème arrive à votre Mustang,  rien de plus simple pour annuler la panne en attendant l'arrivée de la pièce de rechange,  il faut simplement débrancher la petite connexion comme sur la photo en haut de la pièce noir et mettre un bouchon pour plus que les vapeurs de carburant arrivent.
J'ai bien sûr essayé de refaire de l'essence après cette manipulation et plus de problème...  J'espère simplement que se ne sera pas une panne récurrente sur le modèle ecoboost.

Bonne route à vous.  :v:


Cc. J'ai le même pb!! Si je mets un bouchon à cet endroit en provisoire, quels sont les risques dans le temps ??
Merci

ririju


Brady

Bonjour, le mieux est de remplacer par le kit valve lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005003334300918.html?spm=a2g0n.order_detail.order_detail_item.3.7a4e7d56TnL0Z3&gatewayAdapt=glo2fra
Tu prends la version OE à 53€. C'est pas compliqué à changer, tu as des videos Youtube pour ca😄. Ca m'a pris une bonne 1/2 H.

ririju

Merci 😉
C'est du chinois mais verra bien ce que ça vaut. Si tu l'as fais et que ça marche, tant mieux.
Merci

Tuiky

Pourquoi ne pas prendre la valve seul à 10€

Brady

Bonjour, j'ai préféré de ne pas prendre la valve seul car pas certain que ce soit une pièce OE, le kit valve est bien OE labelisé FoMoCo, marque origine.
1 an que je l'ai installé et RAS.

ririju


Tuiky

Citation de: Brady le 02 Novembre 2023 à 13:11:49Bonjour, j'ai préféré de ne pas prendre la valve seul car pas certain que ce soit une pièce OE, le kit valve est bien OE labelisé FoMoCo, marque origine.
1 an que je l'ai installé et RAS.
Sur l'ancien, peux-tu séparer facilement le tuyau de la Valve ?
Mer d'avance de ta réponse
Si oui , autant commander que la valve

Brady

Je n'ai pas vérifié, je me suis posé la meme question avant l'achat. J'ai conservé l'ancien kit valve. Ce n'est que mon opinion, mais personnellement on a aucune garantie sur la fiabilité dans le temps de la valve seule, la marque est inconnue, une vulgaire copie constructeur comme savent si bien faire nos amis chinois. 40 € de plus pour un j kit valve FoMoCo et l'esprit tranquille, et bien je n'hésite pas, nos Mustangs ne sont pas des Dacias...