Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Balade le samedi 6 mai 2017 dans le Beaujolais (69)

Démarré par amoniac, 17 Février 2017 à 14:41:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amoniac

Salut à tous,

Laslobal et moi-même vous proposons une balade dans le Beaujolais le samedi 6 mai 2017. Nous vous avons préparé un programme plutôt sympa.

Rendez-vous à 9h00 sur le parking de l'autoroute d'Arnas (aussi appelée sortie 31.1 - Villefranche Nord A6).

Ensuite nous prendrons la direction de Grandris (par Denicé et Saint-Cyr-le-Chatoux et Chambost Allières), puis Saint-Nizier-d'Azergues, Ranchal, le Col de Crie, Chénelette, le Col du Fût d'Avenas.

La balade nous fera découvrir vallées et montagnes du Beaujolais sans oublier les vignobles sur une distance d'environ 100 km.

Puis, nous irons nous restaurer à la Terrasse du Beaujolais à Chiroubles.
Il s'agit d'un restaurant panoramique (avec une vue incroyable sur le Beaujolais et les monts du Lyonnais et même les Alpes par temps clair), semi gastronomique (chef de renom et produits frais) et qui nous propose un parking privé pour nos belles. Testé (et approuvé !!) par le gourmand Laslobal, le restaurant nous propose un menu comprenant une entrée (salade beaujolaise avec lardons et croutons chauds), un plat (sauté de veau et gratin de pommes de terre à la crème) et un dessert (desserts maison dans un large choix de pâtisseries et salade de fruits frais) pour 23 euros (le vin et le café sont optionnels avec un forfait de 5 euros).

L'après-midi, nous prendrons de nouveau la route en passant par le Col de Durbize (photo panoramique, le Col des Labourons et Fleurie pour aller effectuer une dégustation au Domaine Berrod (site web en construction) qui accueillera également nos Mustangs sur un parking dédié.

Le retour pourra se faire par l'autoroute en la prenant à Belleville (aussi appelée sortie 30 - Belleville sur Saône A6).

En fonction du nombre de participants, de la volonté de chacun et du nombre de places passagers disponibles, nous souhaiterions inviter des personnes à nous accompagner pour leur faire partager notre passion. Nous pensons notamment à des associations de personnes en situation de handicap. Rien n'est décidé pour l'instant, et nous souhaitons d'abord connaître le nombre de places potentielles à proposer à une association partenaire à trouver (si vous avez une proposition, vous êtes les bienvenus).

À vous de nous dire si vous avez une ou plusieurs places disponibles, sachant qu'il n'y a aucune obligation et que votre assurance personnelle doit comprendre une couverture du ou des passagers transportés.
(cf. message du 04/04/2017)

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd'hui et nous vous souhaitons nombreux à participer à cette balade.

Pour chaque inscription, merci de préciser :

Citation
Mustang : année et modèle
Repas : nombre avec ou sans option vin

À bientôt dans le Beaujolais.

Laslobal et Amoniac

--

Les participants :

  • amoniac - 1977 Mustang II GHIA (2 repas sans vin)
  • laslobal - 2012 Mustang MCA Cabriolet (3 repas sans vin + 1 enfant)
  • Yoamat - 2011 Mustang Shelby GT500 (2 repas sans vin)
  • Le_Zou - 2008 Bullitt (2 repas sans vin + 1 enfant pas sûr)
  • fredjy - 2008 Mustang Cabriolet (2 repas avec vin)
  • ducatang - 2007 GT/CS (2 repas avec vin)
Les outils :

armazeus

très belles ballades et jolie gestes pour les personnes qui on un handicap bravo  ap:lo
traffic.giftraffic.gif

Babass

Merci amoniac et Laslobal de proposer une balade pour faire découvrir votre région et en plus, donner du plaisir à des enfants  bien1 ap:lo ap:lo
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

sygnus74

Citation de: Babass le 17 Février 2017 à 17:50:29
Merci amoniac et Laslobal de proposer une balade pour faire découvrir votre région et en plus, donner du plaisir à des enfants  bien1 ap:lo ap:lo

Oui belle idée ! J'y suis allé pas mal de fois avec les MX5. Vous passez vers des villages en pierre dorée ?
Et bravo pour les enfants handicapés  bien1
(Un peu loin à la journée pour moi avec le petit)
Jeep Gd Cherokee SRT Red Vapor 6.4 V8 Hemi 475

Présentation de mon Jeep par ici

amoniac

Merci à tous. Je précise qu'on ne cible pas particulièrement les enfants (on va dans une cave l'après-midi, à voir si ça peut poser problème dans ce cas...).

Citation de: sygnus74 le 17 Février 2017 à 23:35:59
Citation de: Babass le 17 Février 2017 à 17:50:29
Merci amoniac et Laslobal de proposer une balade pour faire découvrir votre région et en plus, donner du plaisir à des enfants  bien1 ap:lo ap:lo

Oui belle idée ! J'y suis allé pas mal de fois avec les MX5. Vous passez vers des villages en pierre dorée ?
Et bravo pour les enfants handicapés  bien1
(Un peu loin à la journée pour moi avec le petit)

Eh bien non, on passe très proche et juste au dessus des villages en pierres dorées. Mais ça pourrait être une bonne idée pour une prochaine sortie !

armazeus

Citation de: amoniac le 18 Février 2017 à 08:56:41
Merci à tous. Je précise qu'on ne cible pas particulièrement les enfants (on va dans une cave l'après-midi, à voir si ça peut poser problème dans ce cas...).

Citation de: sygnus74 le 17 Février 2017 à 23:35:59
Citation de: Babass le 17 Février 2017 à 17:50:29
Merci amoniac et Laslobal de proposer une balade pour faire découvrir votre région et en plus, donner du plaisir à des enfants  bien1 ap:lo ap:lo

Oui belle idée ! J'y suis allé pas mal de fois avec les MX5. Vous passez vers des villages en pierre dorée ?
Et bravo pour les enfants handicapés  bien1
(Un peu loin à la journée pour moi avec le petit)

Eh bien non, on passe très proche et juste au dessus des villages en pierres dorées. Mais ça pourrait être une bonne idée pour une prochaine sortie !

ah les villages en pierre dorée sont les plus beaux !!  ;D
traffic.giftraffic.gif

amoniac


ponycar38

Salut amoniac
Pour l'instant je ne suis pas sur a 100 % de participer a la sortie mais je trouve ton initiative de faire partager notre passion pour ces belles voitures a des personnes ou enfants en situation de handicap intéressante. :)
Je fais partie de l'association APASH (ASCEA-ST) de grenoble , Aide a la Promotion des Activitees Sportives pour le Handicap.
http://apash-asceast.fr/
Je participe a l'encadrement de jeunes en situation de handicap intellectuel (autisme trisomie 21 maladie orpheline etc) au cours de stages de karting ou journées sportives de ski alpin.
Au premier abord il me semble un peu complique de faire participer ces enfants a notre ballade journalière + resto, chaque enfant pouvant avoir des besoins ou des contraintes nécessitant beaucoup d'attention et pouvant parfois monopoliser un adulte référant pour une personne.
Ça nécessite beaucoup d'organisation a l'avance...ou un choix sur le niveau de handicap
Donc pas impossible quand même , je vais en parler a d'autres personnes de l'association et je te tiens au jus.
En tout cas félicitation pour cette belle initiative  ap:lo  et j'espère que ça pourras se réaliser même si je suis pas très optimiste , j'imagine déjà la banane sur leurs visages (en tout cas pour certains que je connais bien sur les pistes de karting) a l'intérieur de nos belles mustang mythiques  luvn
A moins que tu pensais a des personnes en situation de handicap physique seulement ?


amoniac

Salut Ponycar,

C'est surtout laslobal qui a lancé l'idée et j'ai trouvé cela vraiment tentant, par contre rien n'a été encore décidé dans la mesure où nous avons besoin de savoir le nombre de places potentiellement disponibles dans les voitures (et il n'y a encore pas grand monde d'inscrit à la balade). Il faudra ensuite réfléchir à comment intégrer les invités tout au long de la balade (restaurant, dégustation). L'idée est en tout cas très intéressante et nous avons la volonté d'intégrer ce type de "partenariat" en place.

PS : c'est beau de voir des gens comme toi qui font parti d'associations comme celle-ci !

Yoamat

Bonsoir à tous,

J'en suis :v: :v: :v:

GT500 SHELBY
2 PERSONNES AVEC 1 OPTION VIN
PAS DE PLACE DISPO
Vive la Bretagne, vive les bretons...surtout ceux qui aiment nos montures

amoniac

Citation de: Yoamat le 22 Février 2017 à 22:04:18
Bonsoir à tous,

J'en suis :v: :v: :v:

GT500 SHELBY
2 PERSONNES AVEC 1 OPTION VIN
PAS DE PLACE DISPO

Super ! J'ai mis à jour ;)


Babass

J'ai oublié de répondre pour ma venu .... malheureusement, je ne serrais pas des vôtres car je bosse le samedi 6 mai  :-\ :'(
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

amoniac

Citation de: Le_zOU le 26 Février 2017 à 08:37:57
Nous y serons:

Mustang : Bullitt 2008
Repas : 2+1 enfant, pas de vin
Places disponibles: non :( (je suis trop grand pour que la 4eme place soit utilisable)

Excellente nouvelle, ce sera la première fois que je verrai une Bullitt 2008 (en vrai) !!! :P

Citation de: Babass le 26 Février 2017 à 10:11:08
J'ai oublié de répondre pour ma venu .... malheureusement, je ne serrais pas des vôtres car je bosse le samedi 6 mai  :-\ :'(

Oui tu m'avais dit et c'est bien dommage :S (c'était la seule date qui restait qui convenait de mon côté)...


amoniac

Citation de: Le_zOU le 26 Février 2017 à 18:02:43
Citation de: amoniac le 26 Février 2017 à 15:55:00
Excellente nouvelle, ce sera la première fois que je verrai une Bullitt 2008 (en vrai) !!! :P
bon alors je previens: elle n'est pas a vendre ! :D :D :D

LOL ! Et j'ai cru comprendre que l'alarme fonctionnait plutôt bien... ^^


fredjy

Ma femme bosse pour une des plus grosses association pour handicapés de Lyon elle se renseigne de la faisabilité
Et si c'est possible je te passe le téléphone d un responsable en mp

amoniac

Merci Fredjy, pour le moment il n'y a pas assez de place pour concrétiser l'idée mais si on estime avoir assez de places de dispo, ce serait vraiment bien que l'on puisse mettre cela en place.

Vous serez des nôtres ?

fredjy

Pas sûr j attend une réponse de taf pour le week-end du 6
Sinon se sera avec plaisir