Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Préparation ecoboost chez shiftech

Démarré par judoji, 07 Janvier 2017 à 20:19:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fc08

Au final ça vaut le coup de changer le cata ?
convertible deep impact blue, suspension sport, échappement, admission direct K&N, full led , strip mustang bas de caisse , strip carrosserie , sidemarkers, switchback, feu de recul Led, vitres teintées , antenne courte , xénon 35w 6500k, AB LED, bouton start GT350, intérieure alu brosse noir , barre anti rapprochement perso , couvercle boite à fusible inox, tank cooler mishimoto, vérin Ford performance , emblème noir , grille inférieur façon ecoboost, support de plaque bas de pare choc, jantes 20", cligno séquentiel , protection céramique , peinture étriers rouge


Projet: , reprogrammation, volant GT350 cuir noir et rouge , tri bar ,and more

Matobeno

De mettre un 200 cellules oui tu gagnes environ 15cv et du couple bien sûr.

Décatalyser tu gagnes plus en cv mais tu perds en couple à bas régime comme il n'y a plus de contre pression comme nous l'a expliqué le boss de Powerconcept

Fc08

Citation de: Matobeno le 08 Janvier 2017 à 16:59:14
De mettre un 200 cellules oui tu gagnes environ 15cv et du couple bien sûr.

Décatalyser tu gagnes plus en cv mais tu perds en couple à bas régime comme il n'y a plus de contre pression comme nous l'a expliqué le boss de Powerconcept

Ce qui m'intéresse c'est du couple à "bas régime" donc je ferai tout ce qui est possible pour arriver à ca  bien1
convertible deep impact blue, suspension sport, échappement, admission direct K&N, full led , strip mustang bas de caisse , strip carrosserie , sidemarkers, switchback, feu de recul Led, vitres teintées , antenne courte , xénon 35w 6500k, AB LED, bouton start GT350, intérieure alu brosse noir , barre anti rapprochement perso , couvercle boite à fusible inox, tank cooler mishimoto, vérin Ford performance , emblème noir , grille inférieur façon ecoboost, support de plaque bas de pare choc, jantes 20", cligno séquentiel , protection céramique , peinture étriers rouge


Projet: , reprogrammation, volant GT350 cuir noir et rouge , tri bar ,and more

Mustang_flht

Citation de: Fc08 le 08 Janvier 2017 à 17:07:03
Citation de: Matobeno le 08 Janvier 2017 à 16:59:14
De mettre un 200 cellules oui tu gagnes environ 15cv et du couple bien sûr.

Décatalyser tu gagnes plus en cv mais tu perds en couple à bas régime comme il n'y a plus de contre pression comme nous l'a expliqué le boss de Powerconcept

Ce qui m'intéresse c'est du couple à "bas régime" donc je ferai tout ce qui est possible pour arriver à ca  bien1

Ben achète un V6 4.0L    ;D

Ok   out1



A si juste avant de sortir un dernier petit mot sérieux ce coup là :  Dommage d'ailleurs que le V6 3.7 ne soit pas importé, justement à cause du caractère moteur   :-\

oli40000

Ben dans ce cas, y'a aucun soucis de manque de puissance d'origine alors ? Si à chaque fois vous donnez la puissance aux roues.

Sur une fiche technique constructeur, c'est la puissance moteur qui est donnée. Donc pour 317ch moteur, c'est sur que personne n'aura 317ch aux roues.

Du coup je ne comprend pas le problème ?
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Matobeno

Ça dépend des marques, ma Mercedes 250 Cdi était annoncée à 204cv, elle en avait 199 aux roues

Olaf

Chez mazda ma mx5 etait donnée a 131ch elle en sortait 141ch aux roues.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

ponycar38

Donc en resume après toutes ces discutions. Pas de problèmes pour les Mustang ecoboost...
Ford ne ment pas ..a part une dispersion normale d'environ une dizaine de chevaux ( qui peut venir soit d'un rodage mauvais...soit d'une variation normale dans la barre d'erreur des bancs de mesures)  on retrouve bien autour de 317 CV(sortie moteur) et autour de 290 CV aux roues.... smk
Du coup shiftech annonce des gains cohérents de +35 CV et environ +85 N/m (aux roues)
Je vois pas non plus le problème et toutes ces polémiques...!  :)

Matobeno

La polémique vient justement du fait que Ford annonce les 317cv en sortie moteur mais sans le dire clairement, ce n'est pas courant comme pratique car la plupart des autres marques annoncent les cv aux roues, d'où l'erreur d'interprétation et les déceptions sur les mesures...

Si Ford avait fait comme tout le monde, il aurait dit "voici notre nouvelle Mustang Ecoboost avec une puissance de 285cv...."

Et là il y aurait pas eu de polémique.... Plus clair? ;)

ponycar38

c'est pas faux ..mais j'ai jamais vu écrit qq part si c'était a la sortie du moteur ou aux roues  non1....donc..

Matobeno


ponycar38

Il y a meme des constructeurs qui donne la puissance a la sortie de l'arbre moteur , sans la boite , sans l'alternateur , et pire...sans la pompe a eau... ap:lo avec un système de refroidissement externe qui ne prends pas de puissance au moteur...
Le plus important c'est qu'en principe tu l'essaye et que si tu es capable d'apprécier , d'utiliser ce qu'elle as sous le capot et que ca te vas tu l'achète...sinon tu prends un V8 ou une autre caisse... smk
mais je doute que tu trouves une bagnole avec ce degré de finition cette superbe ligne et 290 CV AUX ROUES pour le meme prix... evl2

Matobeno

ça c'est un autre débat mon coco.... Je ne sais pas chez vous mais ici on est taxé en fonction de la puissance, tu achètes soit disant 317 et tu es taxé là dessus mais t'en as au mieux un bon 290... Les assurances pareil c'est en fonction des Kw...

D'où le sentiment de se faire berner pour rester gentil...  ;)

Comme je te le dis quand tu achètes une BMW ou une Mercedes de 300cv, et ben tu les as!

tdi140

Du calme les gars .... LOL

roues ou pas roues ....lui,  il arrache !!! ex1t

oli40000

Pour moi les données constructeur sont toujours puissance moteur. D'ailleurs quand ils le calculent le moteur est souvent placé sur un banc de puissance et il est mesuré directement, sans la voiture "autour", donc impossible à reproduire dans la réalité pour vérifier.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Matobeno

Quid de Mercedes, BMW, Volvo, Peugeot, etc.....alors?


Y'a un truc que je pige pas.... :(

oli40000

Ben toutes les voitures que j'ai vu passer sur des bancs, la puissance moteur mesurée correspondait à peu près (à quelques exceptions) à la puissance moteur donnée par le constructeur.

C'est normal que quand un constructeur donne une puissance moteur, tu ne la retrouves pas aux roues, il y a forcément des pertes de transmission.

Avant j'avais une M135i donnée pour 320ch.

J'en ai vu plusieurs passer au banc elles sortaient toutes entre 320 et 330ch (sauf une à 290 on n'a pas su pourquoi) moteur. Je n'en ai jamais vu une sortir 320 ch aux roues. ça aurait voulu dire qu'elle sortait quasi 360ch moteur.

En tout cas je n'ai jamais vu de voiture sortir aux roues ce qu'annonçait le constructeur. Et les pires que j'ai vu sont les V8 Audi. J'ai vu des RS4 sortir 380ch moteur au lieu de 450. Là il y a un problème.


edit : y'a bien un problème  ;D

J'ai regardé la dernière courbe que tu as posté de Yvanleterrible ? il me semble.

D'origine les 295ch sont bien au moteur puisque la puissance aux roues est de 265ch. Donc là en effet il est à 295 au lieu de 317. Mais c'est bien le 295 qu'on compare au 317, et pas le 265.

Je sais pas si on se comprend en fait  ;D
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Matobeno

Et la merco mesurée à 199 au lieu de 204cv annonces voudrait dire qu'il n'y avait quasi aucune perte alors?

oli40000

Regarde mon message que je viens d'éditer.

Aucune perte ce n'est pas possible.

Les 199 c'est bien la puissance moteur je pense. Puisque sur les fiches de passage au banc, t'as la puissance aux roues (puisqu'ils ne vont pas sortir le moteur pour faire la mesure comme le constructeur), et les pertes de transmission. Ensuite si tu ajoutes les pertes de transmission à la puissance aux roues tu as la puissance moteur, à laquelle ils font des correctifs suivant plusieurs paramètres pour avoir la puissance moteur corrigée.

Et je ne sais pas non plus sur quel type de banc les voitures sont passés. Pour une propulsion il vaut mieux un banc 4 roues.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Matobeno

En effet c'est très logique, je n'ai pas demandé à l'époque...