Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Batterie vide après 17 jours dans le garage

Démarré par Titi-Marsu-1965, 29 Août 2016 à 15:02:32

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Tuiky

Ma moto est ,elle aussi branchée en permanence depuis plus de 10ans
Toujours la même batterie.
Ma mustang passe tout l'hiver dehors,(sous un habrit) branché et aucun soucis ...pour le moment

simbaseb

Petite question les passionnés est-ce que quand vous mettez le maintien de charge sur la batterie vous la débrancher ou pas ?

Boby 37

Non, inutile de débrancher ...je fais çà depuis plus de 10 ans (HD, Corvette , Jeep , Mustang , CCar , Quad ...jamais aucun

souci au contraire , les soucis c'est quand tu débranches la batterie ....remise à 0 et tu reprogrammes tout .... smk
traffic.gif

nonozor

je remonte le sujet,

j'ai remarqué que la tension de batterie au bout de 1semaine au garage etait de 11.5V,  comme ca me semble bas , j'aimerais bien savoir si d'autres gen6 2018 ont ce soucis. Est ce que c'est un soucis d'ailleurs, parce qu'elle demarre sans broncher. mais je n'ai pas tenté un stockage plus long. Deja j'ai débranché le wifi.

et donc vous dites que si je desactive l'alarme en sortant, ca consomme bcp moins ? et il faut quoi comme matos pour la demarrer en cas de batterie HS ?
traffic.gif

nonozor

c'est d'ailleurs tres genant si la batterie se vide , elle doit reapprendre ses sondes a oxygene et touti quanti , fonctionnement bizarre pendant qq demarrages avec alarme moteur qui clignote avant de démarrer . J'ai eu le cas suite au remplacement de la sonde de temp.
traffic.gif

Bill

En principe quand je laisse longtemps un véhicule au garage, je mets aussi un chargeur de batterie capable de se mettre en mode entretien. Ca évite ce genre de surprise. Après, une semaine reste un délai plutôt court je trouve.
Mustang 2019 GT Convertible BVA10 Orange Fury - Pack carbone/alcantara - Sync III - B&O - Racing stripes - Magnéride

simbaseb

Effectivement la tension oscille entre 10,5 et 12 quand tu stock entre une semaine et 15 jours à l'arrêt
En cas de redémarrage faible  booster dans l idéal où pinces à l ancienne si pas de booster à disposition 😉

simbaseb

Idéal pour les personnes qui roulent peu comme moi il vaut mieux acheter un chargeur afin de mettre le véhicule sous tension si elle reste trop longtemps sans rouler
Style ctek  tiptop👍

roro

Citation de: simbaseb le 17 Avril 2019 à 20:18:45Idéal pour les personnes qui roulent peu comme moi il vaut mieux acheter un chargeur afin de mettre le véhicule sous tension si elle reste trop longtemps sans rouler
Style ctek  tiptop👍

Quelle version du ctek avez-vous ? Merci

simbaseb


cla310

Mon souci, moi, c'est qu'il n'y a pas de prise électrique dans le garage de la copro. Je suis donc coincé pour brancher en permanence.

Je lui fais donc faire une balade au moins tous les 15 jours sinon je débranche la batterie si 3 semaines prévues sans utilisation. Çà arrive une fois ou deux par an seulement.

En rebranchant au bout de 3 semaines/un mois, tout se remet à fonctionner normalement à chaque fois. Je dois seulement remettre la langue française sur l'ODB qui est repassé en anglais. No pb donc.

Voilà, voilà...

nonozor

ok merci pour les reponses je vais regarder ca bien1
traffic.gif

Eric78690

Même problème pour moi. sbhy
Dimanche dernier je décide de sortir la belle pour aller au sport.... et plus de batterie !
C'est la 2e fois que cela m'arrive.
J'ai sorti le chargeur et au bout de 3 heures j'ai pu tenter un démarrage concluant.
Du coup, grosse sortie de 100 kms pour rebooster la batterie et charge supplémentaire toute la nuit.
Il y a clairement une faiblesse avec elle si on n'utilise pas la Mustang au quotidien.
A suivre....
Eric

jprider

La solution pour les batteries qui se vident et pas de courant dans le garage, c'est le maintien de charge solaire. Fiable, gratuit et écolo. Plus besoin de débrancher les batteries. Mes 2 Stangs sont continuellement branchés et je ne me pose plus de questions, y'a toujours du jus. Sinon, avant, c'était aussi un tour tous les 15 jours mini... ;D  ;DYou cannot view this attachment.
traffic.gif

Fred_4WD

J'utilise depuis des années un MSX 5.0 test & charge sur ma Mustang 5.0 comme sur ma Jeep qui a une plus grosse batterie encore. Une nuit une fois par semaine ou toutes les deux semaines suffit amplement pour maintenir les batteries en bonne conditions.
Je confirme par contre qu'attendre que la batterie soit vidée entraîne plusieurs galères de fonctionnement qu'il vaut mieux éviter.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

nonozor

mxs10 commandé du coup, ca bon a savoir si je dois la laisser 1 mois (quelle idée)
traffic.gif

nonozor

recharge en cours, phase 4 , je sens qu'elle avait besoin bien que j'ai fait 100km et la ca fait une heure qu'elle charge ...., si vous avez monté les cables de commodité avec le ctek , je veux bien une photo ;D , je ne vois pas ou le fixer sur la borne positive.?
traffic.gif

Osiris76

Bonjour

J'ai coupé la cosse cteck qui est ronde pour en faire une fourche et pouvoir la glisser sous une des vis de la borne positive.

Je te fais une photo dès que possible.

nonozor

traffic.gif

nonozor

du coup je me suis lancé dans ce montage,et un collier de serrage plastique pour maintenir la prise en place ,  voici le résultat, et check sur le dashboard, ca charge bien.
traffic.gif