Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Admission pour GT

Démarré par toufinho, 09 Mars 2016 à 13:36:01

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

springer128

Bonjour,

En ce qui me concerne , je commence soft : Filtre à air K&N plus intake module Airaid ( en conservant le sound tube).
Aucune illusion sur le gain en puissance hypothétique, juste pour un bruit d'aspiration plus net.
Barre antirapprochement : j ai déjà le K Brace sur ma version , j ai pris une barre Mishimoto qui me revient à 160 € avec le port.
A court terme , je pense en rester là , la vraie différence en sonorité venant des pots ...

Tib Bishop

Citation de: nat12 le 04 Février 2018 à 17:31:01
Citation de: Tib Bishop le 04 Février 2018 à 17:13:31
Citation de: Stephane92 le 07 Janvier 2018 à 14:41:10
Citation de: hnl89 le 07 Janvier 2018 à 12:44:05
petit déterrage  ;D

pour un KAD roush , faut il obligatoirement une repro  ???

Non pas obligatoire.
J'ai rouler durant 6 mois avec ce kit sans reprog.
Desormais je roule avec un kad k&n depuis 1 an et toujours pas de reprog
Le gain est ultra leger voir infime niveau ressentit.
La reprog te permettra de rouler avec une richesse adapter a ton moteur et donc baisse de conso.


Totu ceci est tres logique: sans reprog, à part un bruit un peu différent et un encrassage

c'est sur que la reprog permet d'optimiser l'ensemble, pas que de faire baisser la conso


je vois pas comment tu peux encrasser un moteur avec plus d'air frais

C'est dit + haut, dans les interventions et les liens externes + d'air sans reprog = un calculateur qui ne gere plus le mélange correctement  =surconsommation = encrassement de l'allumage du papillon etc etc

= pas bien
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

xanthos

Citation de: hnl89 le 04 Février 2018 à 18:55:25
perso c'est décidé .. ce sera filtre pipercross ( car sans huile) et prépa via mon boitier bluefin (que je vais faire reseter pour)  rck rck
tu va prendre quelle modèle de cette marque ! ;D merci
traffic.gif

hnl89


Tuiky

Tiens nous au courant de ta programmation avec ce boitier  bien1

springer128

Bonsoir , je rouvre le sujet après m etre posé la question.J ai déjà fait le tour du sujet sur mon road king Harley : changement de pots et de filtre ( cone face a la route ) et reprog...( facile de faire ses cartos sur Harley) mais c'etait insuffisant bien que démontrant que puissance = air + plus d essence- rapport stoechio à 12 sous de fortes charges- : en résumé :
Une admission incluant filtre , boite à air , papillon nécessite de modifier la carto pour conserver un rapport air/essence adapté, puis on réalise que les injecteurs vont aussi y passer , les culasses , etc...mais que pour equilibrer le tout on va modifier l echappement ...résultat mon road king est une somme de nouvelles pieces competition Harley ( y compris le vilbrequin et la pompe à huile et des sondes lambdas shuntées...)
Pour revenir à la mustang, je pense que le calculateur peut s adapter sans reprog et sans rouler trop pauvre à une admission qui joue surtout sur le bruit d'admission, pour les chevaux c'est symbolique.Au delà il faut réfléchir à la ligne complète air/essence/echappement , ce qui revient à changer pour une shelby ou une rough....
Donc j ai juste mis un filtre K&N dans la boite a air stock et un conduit Airaid sans reprog , et c'est très bien comme çà.
Dernière remarque : un cone en travers d une boite a air plus large me laisse très sceptique sur l efficacité du flux entrant effectivement...quand à l air plus frais c'est une fable.
Vaste débat ou l on va finir par croire qu il suffit de poser un autocollant '500 cv'  ;)
Chacun verra midi a sa porte
Amitiés

Dfx28

Un petit déterrage de sujet. J'aimerais modifier légèrement mon admission. Comme Springer128, je vais me contenter de changer le tube et remplacer le filtre à air d'origine par un K&N. J'ai repéré deux tubes, un Airaid et un Mishimoto. Mis à part l'aspect esthétique, y a t'il d'autres différences techniques à connaître ?

Tib Bishop

Citation de: springer128 le 09 Septembre 2018 à 00:25:35
Donc j ai juste mis un filtre K&N dans la boite a air stock et un conduit Airaid sans reprog , et c'est très bien comme çà.
Dernière remarque : un cone en travers d une boite a air plus large me laisse très sceptique sur l efficacité du flux entrant effectivement...quand à l air plus frais c'est une fable.
Vaste débat ou l on va finir par croire qu il suffit de poser un autocollant '500 cv'  ;)
Chacun verra midi a sa porte
Amitiés

Bizarre, nombreux sont ceux qui ont déclaré un voyant moteur allumé et une dégradation des perfs en ayant changé leur filtre (au sens large)
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

Dom13CS

Citation de: Tib Bishop le 20 Octobre 2018 à 13:49:56
Citation de: springer128 le 09 Septembre 2018 à 00:25:35
Donc j ai juste mis un filtre K&N dans la boite a air stock et un conduit Airaid sans reprog , et c'est très bien comme çà.
Dernière remarque : un cone en travers d une boite a air plus large me laisse très sceptique sur l efficacité du flux entrant effectivement...quand à l air plus frais c'est une fable.
Vaste débat ou l on va finir par croire qu il suffit de poser un autocollant '500 cv'  ;)
Chacun verra midi a sa porte
Amitiés

Je suis effectivement d'accord, une reprogrammation pour gagner quelques watts et mdaN n' a pas grand intérêt en soin. L'interet est surtout d'adapter les courbes puissance et couple au style de conduite.
Au sujet du cône, Roush pour le cas, son but est de conserver le diamètre d'origine afin d'éviter une reprog, libre ensuite de l'enlever pour un apport plus important d'air.
Quand la température de l'air, ce qui est important, même si pas essentiel à notre niveau, n'est pas le nombre de dégrée mais la densité. Plus de molécules d'air par volume permet plus de molécules de carburant et donc plus de joules...
Filtre à air Roush, spacer 20mm, side marker, Suspension Eibach, amortisseurs Koni ajustables, axle back Flowmaster Flow FX, disques et plaquettes Xtrem Z26, clignotants avant, arrières et rétro séquentiels

Elodie85000

donc si j'ai bien compris changer sont filtre par un KN ça ne sert a rien ? , juste a faire du bruit ?
pourtant sur le site internet KN il montre bien des courbes en progression par rapport a l'origine !

si je pose la question c'est que j'ai commandée un kit admission KN  kit que j'ai reçu et je comptais le monter car vue la vidéo c'est très simple , je pensais bien a avoir un meilleur sons avec ce kit mais je comptait gagner un peut en puissance aussi.

même si je ne conduit pas sportif c'est surtout psychologique , mais ce que je ne me doutait pas c'est qu'il fallait une reprogrammation pour pouvoir bien équilibrer la consommation , car malgré tout je suis aussi soucieuse de la consommation .

si monter un tel kit n'apporte rien d'autre que un peut de sons tout en déréglant les calculs , j'aurais mieux fait de ne pas l'acheter !  >:(

En plus la mienne est garantie jusqu'en 2021 du coup c'est vraiment pas intelligent que je monte ce kit je vais perdre ma garantie !. :-[

ben je vais le revendre alors ! :'(

Elodie
L'aventure a commencé avec une personne qui m'était chère, mais maintenant je suis obligée de continuer seule, remplie de tristesse et le cœur lourd.

Tuiky

 non1 non1

- Tu ne pers pas la garantie en changeant le filtre à air
- Tu n'as pas besoin de reprogrammer
- Tu devrais consommer moins si tu conduis normalement
- Ton moteur sera plus souple, Meilleure reprise et montera plus facilement dans les tours
=> c'est le dernier point qui te fera consommer plus car tu auras tendance à appuyer plus fort et plus dans les tours

Rien ne t'empêche de le mettre, d'essayer, si cela ne te convient pas.....tu le revendras  bien1

Elodie85000

Salut Tuiky 👋

Elle va lundi chez Ford pour ça première révision, je vais poser la question quand même ,
Ça m'embêterais d'avoi Des soucis avec Ford si il arrivait quelque chose .

Chez KN les graphisme qui te montre c'est pour vendre alors ! , c'est pas très sympas ca !

Elodie
L'aventure a commencé avec une personne qui m'était chère, mais maintenant je suis obligée de continuer seule, remplie de tristesse et le cœur lourd.

chacal

Non il te montre 1 dif mais qu en tu fais 1 repro sinon en stock pas de perf en plus juste esthétique et sonore

Elodie85000

Salut Chacal

Tu est sur , ?
Jais une autre question en rapport avec le filtre à air .
Je vais installer un capot CERVINI ram air , capot que je voulais installée avec ce fameux kit KN car il existe une pièce que tu colle à l'arrière du capot , cette pièce a pour but de canaliser l'air qui entre dans les ouïes du capot vers le filtre à air KN !

La question qui me trottine , c'est quand il pleut !!!!! , toute l'eau qui entre par ses ouïes et également dirigée vers le filtre !!!  :-\ ??

Du coup j'ai pas pris la pièce qui va en dessous du capot !! ??

L'aventure a commencé avec une personne qui m'était chère, mais maintenant je suis obligée de continuer seule, remplie de tristesse et le cœur lourd.

xanthos

wa belle commande et super joli ton capot regarde sous le capot comment il fait ,logiquement non  ap:lo
traffic.gif

Elodie85000

Merci pour les compliments, oui il est beau j'aime beaucoup aussi il est parti en peinture en début de semaine avec 2 écopes latéral pour aller sur les petite vitre a l'arrière, et un aileron de Roush en peinture, juste que je suis hésitent pour l'aileron car il faut faire des trous sur le coffre.

Oui j'ai regardée sous le capot il y a quelques accessoires et rien d'autres, tu as juste les 2 ouïes, d'ailleurs il y a pas de grille pour les insectes est je n'aime pas beaucoup ça !  >:(

Je vais voir ce que je pourrais mettre comme grille à l'arrière .

Elodie.
L'aventure a commencé avec une personne qui m'était chère, mais maintenant je suis obligée de continuer seule, remplie de tristesse et le cœur lourd.

springer128

@DFX28 : la difference entre le mishimoto et le airaid vient du fait qu a partir de Juin 2017 , il faut occulter une prise d air sir le airaid.Mais le mishimoto en a une en moins .
Je te conseille le Airaid

Cdt

Yv@n.13 & Neytiri

Moi j'ai posé un K&N Typhoon il y a quelques mois, sans reprog, je sent vraiment la différence et j'ai même un peu baissé  la conso !  Je le recommande  luvn
Neytiri Mustang Blue Edition Fastback BVA Serie Limité à 127 exemplaires
traffic.gif
Catback Magnaflow Street

Tib Bishop

Le Corsa perf n'a pas l'air mal non plus

Maintenant, soit dit en passant, Ford a monté un CAI sur la Bullitt 2018. Donc ca doit bien avoir un interet...
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

hnl89

je n'ai pas vu de CAI sur la bullit 2018 perso .... ???

photo en bas de page .
https://gotmdm.com/auto/2018/01/ford-mustang-bullitt-v8/