Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ma Fastback 67 rouge

Démarré par jls38, 16 Juillet 2014 à 21:53:54

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Dont_mess_with_V8

Pitié pas des math S'il te plait j'en fait assez comme çà dans la journée   sbhy sbhy sbhy sbhy sbhy sbhy

PHILJO

Citation de: Dont_mess_with_V8 le 25 Septembre 2014 à 21:44:43
Pitié pas des math S'il te plait j'en fait assez comme çà dans la journée   sbhy sbhy sbhy sbhy sbhy sbhy

spécial dédicace:  ;D



et va bosser tes maths au lieu de trainer sur les forums  >:(

Dont_mess_with_V8

On dirait les math par mon prof d'électronique et le résultat au pifomètre fait un truc du genre et on néglige .....   rnr rnr rnr rnr rnr rnr

jls38

Citation de: PHILJO le 25 Septembre 2014 à 21:29:57
Pour poursuivre la digression  evl2 : sur ce post il y a 13 participants dont 11 possèdent une mustang  ap:lo , un seul étranger  ;) (non possesseur actuellement de Mustang mais à sa décharge ancien propio, accessoirement Administrateur d'un forum sur les V8 et à l'origine de cette digression...) l'autre non proprio étant le fils du créateur de ce post et photographe à ses heures d'un magnifique V8 rouge.  smk2
Donc bien que non significative  non1 (compte tenu de la taille réduite de l'échantillon)  85% possèdent une Mustang et 8% postent de l'étranger (si l'on regarde la carte, à la louche cela n'est pas trop éloigné de la réalité)

Donc il y a bien un pourcentage non négligeable du parc français de Mustang représenté sur ce forum :)


Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

Citation de: PHILJO le 25 Septembre 2014 à 22:03:51
Citation de: Dont_mess_with_V8 le 25 Septembre 2014 à 21:44:43
Pitié pas des math S'il te plait j'en fait assez comme çà dans la journée   sbhy sbhy sbhy sbhy sbhy sbhy

spécial dédicace:  ;D



et va bosser tes maths au lieu de trainer sur les forums  >:(

Ouaip, va donc bosser tes maths, fiston  >:(
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Dont_mess_with_V8

mais arrêtez normalement je ne fait plus de math juste des cours de telecom et de cryptologie en anglais.  hr0 hr0 hr0 hr0

Thierry

Citation de: jls38 le 25 Septembre 2014 à 21:13:48
Tu peux scripter la chose si tu as les logs au format texte.
Oui peut être mais la ou ça va se compliquer c'est pour trier les spammeurs chinois ou russes. ??? ;D

Citation de: PHILJO le 25 Septembre 2014 à 21:29:57
Pour poursuivre la digression  evl2 : sur ce post il y a 13 participants dont 11 possèdent une mustang  ap:lo , un seul étranger  ;) (non possesseur actuellement de Mustang mais à sa décharge ancien propio, accessoirement Administrateur d'un forum sur les V8 et à l'origine de cette digression...) l'autre non proprio étant le fils du créateur de ce post et photographe à ses heures d'un magnifique V8 rouge.  smk2
Donc bien que non significative  non1 (compte tenu de la taille réduite de l'échantillon)  85% possèdent une Mustang et 8% postent de l'étranger (si l'on regarde la carte, à la louche cela n'est pas trop éloigné de la réalité)
Oui mais j'ai déjà posté depuis la France alors on ne peut pas passer de 8% a 0% suivant les périodes. ;D

jls38

Citation de: Thierry le 25 Septembre 2014 à 22:42:17
Citation de: jls38 le 25 Septembre 2014 à 21:13:48
Tu peux scripter la chose si tu as les logs au format texte.
Oui peut être mais la ou ça va se compliquer c'est pour trier les spammeurs chinois ou russes. ??? ;D

Je n'ai pas vu beaucoup de spammeurs sur le forum, peut-être peut-on les négliger ?

Le but est d'associer une localisation géographique à un pseudo.  J'ignore sur combien remontent tes logs, mais certainement plusieurs mois voire plusieurs années selon la juridiction dont vous dépendez toi, ton site et ton hébergeur. Bref, en parsant les logs tu pourra obtenir une liste d'adresses associées à chaque pseudo. Tu pourra éliminer les pseudos avec trop peu de posts si tu le veut. Une autre solution serait de vérifier que le pseudo existe encore (je suppose que vous virez les spammeurs chinois ?) ou vérifier si leurs contributions existent encore (vous supprimez bien les spams ?) ou regarder manuellement les membres à contribution unique qui ont été modérées (forte probabilité de spam).

Et pour les gens qui voyagent comme toi, tu pourra choisir le pays le plus représenté :)

Citation de: Thierry le 25 Septembre 2014 à 22:42:17
Citation de: PHILJO le 25 Septembre 2014 à 21:29:57
Pour poursuivre la digression  evl2 : sur ce post il y a 13 participants dont 11 possèdent une mustang  ap:lo , un seul étranger  ;) (non possesseur actuellement de Mustang mais à sa décharge ancien propio, accessoirement Administrateur d'un forum sur les V8 et à l'origine de cette digression...) l'autre non proprio étant le fils du créateur de ce post et photographe à ses heures d'un magnifique V8 rouge.  smk2
Donc bien que non significative  non1 (compte tenu de la taille réduite de l'échantillon)  85% possèdent une Mustang et 8% postent de l'étranger (si l'on regarde la carte, à la louche cela n'est pas trop éloigné de la réalité)
Oui mais j'ai déjà posté depuis la France alors on ne peut pas passer de 8% a 0% suivant les périodes. ;D
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jimmy conway

Et ton FB dans tout ça , comment va-t -il ?
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

Mustang_flht

Citation de: jimmy conway le 26 Septembre 2014 à 13:18:56
Et ton FB dans tout ça , comment va-t -il ?

+1

Et alors ce FB ? ça geht's !



:v:

Dont_mess_with_V8

La il est au volant donc je suppose qu'il vas bien  rck rck rck rck

Thierry

Citation de: jls38 le 26 Septembre 2014 à 09:27:18
Citation de: Thierry le 25 Septembre 2014 à 22:42:17
Citation de: jls38 le 25 Septembre 2014 à 21:13:48
Tu peux scripter la chose si tu as les logs au format texte.
Oui peut être mais la ou ça va se compliquer c'est pour trier les spammeurs chinois ou russes. ??? ;D

Je n'ai pas vu beaucoup de spammeurs sur le forum, peut-être peut-on les négliger ?

Le but est d'associer une localisation géographique à un pseudo.  J'ignore sur combien remontent tes logs, mais certainement plusieurs mois voire plusieurs années selon la juridiction dont vous dépendez toi, ton site et ton hébergeur. Bref, en parsant les logs tu pourra obtenir une liste d'adresses associées à chaque pseudo. Tu pourra éliminer les pseudos avec trop peu de posts si tu le veut. Une autre solution serait de vérifier que le pseudo existe encore (je suppose que vous virez les spammeurs chinois ?) ou vérifier si leurs contributions existent encore (vous supprimez bien les spams ?) ou regarder manuellement les membres à contribution unique qui ont été modérées (forte probabilité de spam).

Et pour les gens qui voyagent comme toi, tu pourra choisir le pays le plus représenté :)

Citation de: Thierry le 25 Septembre 2014 à 22:42:17
Citation de: PHILJO le 25 Septembre 2014 à 21:29:57
Pour poursuivre la digression  evl2 : sur ce post il y a 13 participants dont 11 possèdent une mustang  ap:lo , un seul étranger  ;) (non possesseur actuellement de Mustang mais à sa décharge ancien propio, accessoirement Administrateur d'un forum sur les V8 et à l'origine de cette digression...) l'autre non proprio étant le fils du créateur de ce post et photographe à ses heures d'un magnifique V8 rouge.  smk2
Donc bien que non significative  non1 (compte tenu de la taille réduite de l'échantillon)  85% possèdent une Mustang et 8% postent de l'étranger (si l'on regarde la carte, à la louche cela n'est pas trop éloigné de la réalité)
Oui mais j'ai déjà posté depuis la France alors on ne peut pas passer de 8% a 0% suivant les périodes. ;D
Les logs datent depuis 2006 mais les adresses IP changent. Il y a eu des membres français qui se sont retrouvés bloqués sur le forum a cause de l'adresse IP de spammeurs allemands. En plus une adresse IP ne me dira pas de quel pays elle provient rien qu'en la lisant, il faudrait que je cherche leur pays une a une. Rien que pour mon compte, il doit y avoir des centaines d'adresses IP différentes qui sont archivées depuis 2006 alors je ferais quoi d'une liste pareille? Je te dis, ça n'est pas gérable comme méthode. ;D

Et sinon la balade au volant de la FB, ça s'est bien passé? ;D

jls38

Citation de: Mustang_flht le 26 Septembre 2014 à 17:48:10
Citation de: jimmy conway le 26 Septembre 2014 à 13:18:56
Et ton FB dans tout ça , comment va-t -il ?

+1

Et alors ce FB ? ça geht's !

:v:

Nein, es geht nicht :(

Trajet pénible avec pour commencer 45 minutes de bouchon pour faire une quinzaine de kilomètres en guise de mise en bouche. Ensuite tout s'est bien passé jusqu'au moment où le gamin a été malade. Je me suis arrêté, il a vidangé tranquillement son estomac et j'ai cru ne pas réussir à repartir car le démarreur peinait ?!?!

La nuit arrivant, j'ai allumé les phares qui n'éclairaient pas des masses, et même de moins en moins... Arrivé à destination j'ai coupé le contact et, quelques minutes plus tard, j'ai voulu redémarrer pour rentrer la voiture dans le garage. Un pauvre petit bruit bien loin du son normal d'un démarreur entraînant le moteur :(

Bref, la voiture est restée dehors. J'ai testé la tension de la batterie et elle ne fait que 11.78 volts après quasiment 200 bornes de trajet. Le diagnostic semble assez simple : la batterie ne se charge plus. Les suspects sont l'alternateur, le régulateur de tension et la batterie, sans oublier le câblage...

Je vais me procurer un chargeur demain, et j'entamerai la procédure de diagnostic de la panne. Pour commencer suivre les câbles à la recherche de quelque chose d'anormal. Tester la continuité des câbles pendant que la batterie sera en charge. Si tout est bon, remettre la batterie chargée et mettre en route le moteur.

Si j'ai bonne mémoire, je dois avoir environ 14 volts aux bornes de la batterie moteur en marche, éventuellement avec un peu de tours pour ne plus être au ralenti. Si je n'ai pas 14 volts c'est soit l'alternateur, soit le régulateur de tension. Il me semble que j'ai un alternateur standard et pas un monofil (à confirmer), donc je dois avoir une tension aux bornes de l'alternateur qui augmente avec le régime moteur. Si c'est le cas, alors c'est le régulateur de tension qui est en panne, sinon c'est l'alternateur.

Est-ce que j'oublie quelque chose ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

Citation de: Thierry le 26 Septembre 2014 à 20:39:48
Citation de: jls38 le 26 Septembre 2014 à 09:27:18
Citation de: Thierry le 25 Septembre 2014 à 22:42:17
Citation de: jls38 le 25 Septembre 2014 à 21:13:48
Tu peux scripter la chose si tu as les logs au format texte.
Oui peut être mais la ou ça va se compliquer c'est pour trier les spammeurs chinois ou russes. ??? ;D

Je n'ai pas vu beaucoup de spammeurs sur le forum, peut-être peut-on les négliger ?

Le but est d'associer une localisation géographique à un pseudo.  J'ignore sur combien remontent tes logs, mais certainement plusieurs mois voire plusieurs années selon la juridiction dont vous dépendez toi, ton site et ton hébergeur. Bref, en parsant les logs tu pourra obtenir une liste d'adresses associées à chaque pseudo. Tu pourra éliminer les pseudos avec trop peu de posts si tu le veut. Une autre solution serait de vérifier que le pseudo existe encore (je suppose que vous virez les spammeurs chinois ?) ou vérifier si leurs contributions existent encore (vous supprimez bien les spams ?) ou regarder manuellement les membres à contribution unique qui ont été modérées (forte probabilité de spam).

Et pour les gens qui voyagent comme toi, tu pourra choisir le pays le plus représenté :)

Citation de: Thierry le 25 Septembre 2014 à 22:42:17
Citation de: PHILJO le 25 Septembre 2014 à 21:29:57
Pour poursuivre la digression  evl2 : sur ce post il y a 13 participants dont 11 possèdent une mustang  ap:lo , un seul étranger  ;) (non possesseur actuellement de Mustang mais à sa décharge ancien propio, accessoirement Administrateur d'un forum sur les V8 et à l'origine de cette digression...) l'autre non proprio étant le fils du créateur de ce post et photographe à ses heures d'un magnifique V8 rouge.  smk2
Donc bien que non significative  non1 (compte tenu de la taille réduite de l'échantillon)  85% possèdent une Mustang et 8% postent de l'étranger (si l'on regarde la carte, à la louche cela n'est pas trop éloigné de la réalité)
Oui mais j'ai déjà posté depuis la France alors on ne peut pas passer de 8% a 0% suivant les périodes. ;D
Les logs datent depuis 2006 mais les adresses IP changent. Il y a eu des membres français qui se sont retrouvés bloqués sur le forum a cause de l'adresse IP de spammeurs allemands. En plus une adresse IP ne me dira pas de quel pays elle provient rien qu'en la lisant, il faudrait que je cherche leur pays une a une. Rien que pour mon compte, il doit y avoir des centaines d'adresses IP différentes qui sont archivées depuis 2006 alors je ferais quoi d'une liste pareille? Je te dis, ça n'est pas gérable comme méthode. ;D

Et sinon la balade au volant de la FB, ça s'est bien passé? ;D

Pour la ballade... pas terrible avec une panne à l'arrivée. Mais au moins je suis arrivé à destination.

Pour les adresses, une requête nslookup te donnera le domaine possédant cette adresse, et tu pourra en déduire le nom de domaine, donc le pays d'origine. Les pools d'adresses affectés aux différents fournisseurs d'accès ne changent pas si souvent que ça et cela devrait te permettre de localiser une bonne partie des contributeurs au forum.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jimmy conway

Comment se fait il qu'à chaque message figure un cadre blanc avec des bandes orange et bleue ???
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

pims

[off-topic]arrete de boire avant de te connecter LOL[/off-topic]
traffic.gif

jimmy conway

Bon ben si faut en passer par là j'arrête de me connecter coupain2
traffic.gif traffic.gif
Sex, mustang and rock'n'roll

jls38

Mais non, ne t'en vas pas! :)

De quel cadre parles-tu ? Je n'en vois pas chez moi...
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

Citation de: jls38 le 26 Septembre 2014 à 21:44:09
Citation de: Mustang_flht le 26 Septembre 2014 à 17:48:10
Citation de: jimmy conway le 26 Septembre 2014 à 13:18:56
Et ton FB dans tout ça , comment va-t -il ?

+1

Et alors ce FB ? ça geht's !

:v:

Nein, es geht nicht :(

Trajet pénible avec pour commencer 45 minutes de bouchon pour faire une quinzaine de kilomètres en guise de mise en bouche. Ensuite tout s'est bien passé jusqu'au moment où le gamin a été malade. Je me suis arrêté, il a vidangé tranquillement son estomac et j'ai cru ne pas réussir à repartir car le démarreur peinait ?!?!

La nuit arrivant, j'ai allumé les phares qui n'éclairaient pas des masses, et même de moins en moins... Arrivé à destination j'ai coupé le contact et, quelques minutes plus tard, j'ai voulu redémarrer pour rentrer la voiture dans le garage. Un pauvre petit bruit bien loin du son normal d'un démarreur entraînant le moteur :(

Bref, la voiture est restée dehors. J'ai testé la tension de la batterie et elle ne fait que 11.78 volts après quasiment 200 bornes de trajet. Le diagnostic semble assez simple : la batterie ne se charge plus. Les suspects sont l'alternateur, le régulateur de tension et la batterie, sans oublier le câblage...

Je vais me procurer un chargeur demain, et j'entamerai la procédure de diagnostic de la panne. Pour commencer suivre les câbles à la recherche de quelque chose d'anormal. Tester la continuité des câbles pendant que la batterie sera en charge. Si tout est bon, remettre la batterie chargée et mettre en route le moteur.

Si j'ai bonne mémoire, je dois avoir environ 14 volts aux bornes de la batterie moteur en marche, éventuellement avec un peu de tours pour ne plus être au ralenti. Si je n'ai pas 14 volts c'est soit l'alternateur, soit le régulateur de tension. Il me semble que j'ai un alternateur standard et pas un monofil (à confirmer), donc je dois avoir une tension aux bornes de l'alternateur qui augmente avec le régime moteur. Si c'est le cas, alors c'est le régulateur de tension qui est en panne, sinon c'est l'alternateur.

Est-ce que j'oublie quelque chose ?

Suite des aventures électriques de ma Mustang...

  • la batterie est en charge, j'ai fait un test rapide et elle semble encore en bon état, ce qui est heureux car elle n'est pas vieille...
  • j'ai suivi les câbles sortant de l'alternateur. Arrivé au régulateur de tension, surprise, la cosse de sortie du régulateur vers le condensateur et la batterie était débranché :o

Tout le reste semble correct, j'attends maintenant que la batterie soit rechargée, c'est long mais autant éviter la charge rapide qui use prématurément les batteries. Essai ce soir et retour dans le garage pour la nuit - je croise les doigts mais j'y crois :)
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jls38

Mauvaise nouvelle, la batterie ne se charge toujours pas :( et je n'ai pas trop le matériel requis pour bien tester sur place. C'est embêtant car j'ai la place et le temps pour le faire... Enfin, je verrai demain si j'arrive à diagnostiquer voire à réparer.

Je me demande si le régulateur de tension aurait pu griller à cause du fil tombé ?

Ça commence à sentir le retour en mode galère avec éventuellement un changement de batterie à mi-chemin... Quelqu'un a-t-il une idée de la consommation électrique d'un V8 ?
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre