Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Vidange boite automatique Mustang 2005 +

Démarré par Richard974, 22 Mars 2010 à 10:21:15

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Thierry

Ah oui, tu ne nous parlais que de la vidange de boite et la, ces tarifs sont plus corrects.

Par contre, tu sais que le pont est lubrifié a vie sur la Mustang et qu'il ne faut changer l'huile que si le pont a été immergé dans l'eau ou qu'une réparation a été faite?

adrien94240

bonjour à tous!
dans ce post vous parlez de vidange de la boîte auto. Qu'en est-il de la boîte manuelle? faut-il la vidanger tous les 30 000 miles aussi? et quelle huile utiliser?

adrien94240

et autre question, sur le guide du proprio ils conseillent pour les boites auto de la MERCON V et pour les boites manu de la MERCON, quelle est la différence entre les deux?

adrien94240


Yellowmustang

La mercon v contient des additifs anti friction que la mercon ne contient pas !
La V est destinée aux boites modernes , les américains mettent de la mercon ds la bvm , mais tu peux mettre de la mercon V dedans

Par contre ne pas mettre de la mercon ds une BVA qui nécessite de la mercon V
Good Vibes !!!!

adrien94240

ok merci pour l'info!  rnr

et pour la direction assistée, je peux utiliser de la Mercon V?

Yellowmustang

Good Vibes !!!!

adrien94240

super merci!

et dernières questions, tu me conseilles quelle marque pour la mercon V ? et sur quel site en acheter?

Yellowmustang

Sur eBay .de

Tapes ravenol mercon V , ils livrent en franc e rapidement
Good Vibes !!!!

adrien94240


adrien94240

et est ce que quelqu'un a déjà fait une vidange sur une boite manuelle d'une GT ou V6 de 2005+ ?
Est ce qu'il y a un filtre à changer comme sur une boite auto? Car sur rockauto, ils vendent un filtre pour la boite auto mais pas pour la boite manu...
Personnellement je ne m'y connais pas trop en méca, donc j'hésite à me lancer seul dans la vidange. (je sais faire la vidange d'huile moteur mais je voulais savoir si au niveau difficulté c'était pareil ou si cela demandait plus de connaissances meca...)

Yellowmustang

Boite manuelle, comme le moteur , bouchon de vidange en bas et le bouchon de remplissage fait office de niveau ( cote droit de la boite ) , pas de filtre

Pour la BVM, plus complique que le moteur , fais le faire
Good Vibes !!!!

Thierry

Adrien, ici c'est un sujet sur les boites automatiques alors si tu as des questions sur les boites manuelles, il faut trouver un sujet sur les boites manuelles ou en créer un nouveau. Sinon on va s'y perdre. ;D

MarcoV8

J'ai la vidange de ma BVA a faire, j'ai reçu l'huile, le filtre et le joint de Carter. Si j'ai bien compris il faut aussi une pompe et un adaptateur, mais est ce que les garagiste en sont équiper?
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

adrien94240


adrien94240

Citation de: MarcoV8 le 29 Juin 2011 à 03:29:16
J'ai la vidange de ma BVA a faire, j'ai reçu l'huile, le filtre et le joint de Carter. Si j'ai bien compris il faut aussi une pompe et un adaptateur, mais est ce que les garagiste en sont équiper?
marcoV8, si tu fais ta vidange sur ta GT j'aimerais bien voir comment tu fais si ça te dérange pas... Vu qu'on est dans le meme département. Si tu veux je peux te prêter mon garage pour la faire.  Tiens moi au courant  :)


MarcoV8

Merci de ta proposition mais malgré le tutoriel je ne me sens pas capable de le faire moi même.
Mustang GT Premium 4,6l V8
CAI Ford Racing, SCT Custom tune by Johnny's motorsports, exhaust Flowmaster American Thunder

adrien94240


geoffrey

je viens de commander 2X5 L d'huile sur 123pneus pour 56 € avec les frais de port, maintenant faut que j'achète l'embout, le filtre et le joint (les frais de port sont super cher sur rockauto, je vais chercher ailleurs, si quelqu'un à une adresse ?!)

geoffrey

pour ceux qui ont l'embout "OTC 6604 Transmission Fluid Fill Adapter", vous l'avez eu où ?