Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

import

Démarré par Nero, 11 Octobre 2012 à 15:41:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nero

C'est clair que je me doute bien que s'il arrive un pépin en voiture non assurer et non homologuer il y a moyen de prendre trés chère...

Mais dans la cambrousse prés de chez moi c'est plat comme le cul de ma grand-mère et il y à pas plus de 10 pekin qui traine par jours dans la zone... si ce n'est pour aller chie**.. lol

Bref de tout facon cette question ne ce pose plus pour moi car je vien de finalisé l'achat de ma future mustang et j'ai bien l'intention de tout homologuer et assurer au plus vite.

Au faite, en effet j'ai plus que dépasser mon budger initial mais bon quand ont aime... sroll

Scott

Et alors balance des infos, des photos toussa quoi!!  ex1t

T'aurais peut-être du en parler içi avant de finaliser on sait jamais... :-\

Nero

Pas de souci je donnerai toutes les info et les photos une fois que je l'aurai entre les mains, la semaine prochaine en faite!!  smk rck rnr

adrien94240

Salut à tous! Ma question rejoins celle de Nero: j'ai repéré des Mustangs à vendre sur le site mobile.de (quelqu'un connaît ou a déjà trouvé sa Mustang sur ce site???) et je me demandais si une Mustang des années 60/70 homologuée et immatriculée en Allemagne ou Hollande avait besoin de repasser une homologation en France?
D'après Maxou et Fleau-Flox, oui. Mais même pour une Mustang des années 60/70?

fleau-fox

Non, on ne parle pas des mêmes véhicules...

Sur des mamies, tu n'as besoin que d'un dossier à envoyer à la FFVE...

Ici on parlait d'une récente...

fleau-fox

Citation de: Nero le 25 Octobre 2012 à 17:44:20
Pas de souci je donnerai toutes les info et les photos une fois que je l'aurai entre les mains, la semaine prochaine en faite!!  smk rck rnr

J'espère qu'il repassera par ici...

Car on prend l'info et hop on oublie...

Maxou

Citation de: fleau-fox le 08 Novembre 2012 à 16:07:49
Non, on ne parle pas des mêmes véhicules...

Sur des mamies, tu n'as besoin que d'un dossier à envoyer à la FFVE...

Ici on parlait d'une récente...
+1
Dossier FFVE pour les véhicules de plus de 30 ans.

adrien94240

Merci pour vos réponses mais qu'est ce que le dossier FFVE?
En quoi ça consiste? Quel est son coût si il en a un?

Maxou


fleau-fox

Tu peux aussi faire une petite recherche sur le forum...

adrien94240

ok merci pour vos réponses!
par contre je n'ai pas trouvé de paragraphes ou de mention "tarifs". La demande et l'obtention sont gratuites?

Scott

C'est payant mais la somme est assez dérisoire.  :)

adrien94240

ok merci pour l'info!

Thierry


Nero

Salut désoler pour le leger black-out et donc voici les nouvelles....

Sa y est ma mustang est dans mon garage depuis peu!!!  hr0 hr0

Et en ce moment je travail sur les démarches pour l'homologation, sa devrai pas être trop dure sachant que j'ai la carte grise allemande de l'ancien propriot, elle est donc conforme au norme européenne  evl2
Je metrai des photos un peu plus tard, j'en est pas pour le moment..


Maxou

Ben, ce sont les mêmes démarches que pour une import US...UTAC et DREAL..la différence, pas de 846A mais un quitus fiscal que te remettra ton service des impôts contre quelques docs (carte grise allemande, facture d'achat ou document du vendeur sur lequel figurent le numéro d'immat' ou le VIN, la date de mise en circulation et le kilométrage, le prix de vente, les signatures, puis les docs habituels, passeport ou CNI, justificatif de domicile).

Nero

Oui je sais tous sa, j'ai le quitus, demain j'aurais un WW et ensuite drire et enfin carte grise + eco taxe.

Les imports US sont plus galère car rien n'à été changer pour les norme EU, tanquis qu'une grise allemande a deja une bonne partie de matos conforme, genre clignotant qui clique ect..

Maxou

Bon, on en est donc au même point  :v:
C'est vrai qu'avec les pneus avec le sigle E, l'antibrouillard arrière et des bricoles comme ça, ça facilite le travail .

adnvirus

Coucou tout le monde!

Je me permet de relancer un peu le truc, je voulais juste savoir combien coûte à peu près une importation d'une mamie, juste de la faire venir de Californie à ici à peu près ? (j'ai déjà fait une recherche et je suis tombé sur ce post et j'ai déjà vu qu'on parlait de 3000 à 3500 mais c'est pour l'import ou l'homologation des récente? )

Bref juste une mamie de Californie à rapatrier ici coûterait combien avec évidemment quelqu'un de sérieux ?

Merci beaucoup les coupains et joyeux noël !
Ma mumu à moi!!!

I spend money I don't have, On a car I don't need, To impress people I don't know...

Thierry

Tu as ce sujet qui est très complet pour les récentes:
https://www.mustangv8.com/fr/administratif/faq-acheter-aux-usa/

La seule différence avec l'import d'une ancienne c'est que tu devrais ne payer que la TVA à 5,5% une fois arrivée en France et pour l'homologation il suffit de faire une demande de certificat à la FFVE contre un paiement d'environ 50 euros. Si tu passe par un professionnel, il faudra rajouter leur comission mais là, ils auront chacun un tarif différent.