Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

une pièce manquante sur volet d'aération

Démarré par ggbecool, 30 Avril 2018 à 17:02:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ggbecool

Bonjour à tous,

une pièce en plastique reliant les deux volets de l'une de mes bouches d'aération s'est faite la malle !

Cette pièce est elle trouvable au détail ?

Sinon, je serais dans l'obligation d'en bricoler une en attendant d'en trouver une vraie. (si seulement j'avais une imprimante 3D...)

traffic.gif

traffic.gif

Fred_4WD

L'as-tu cherchée dans le conduit de ventilation?
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

ggbecool


Fred_4WD

Tu devrais pouvoir fabriquer un U avec un gros fil de fer gainé à partir d'un cintre par exemple.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

ggbecool

J'ai réussi à en fabriquer une en utilisant une tige de plastique et deux têtes de clou. Du coup, ça dépanne bien le temps d'en trouver une vraie et le résultat est plutôt pas mal.  :)

Fred_4WD

Évidemment la petite pièce ne se détaille pas mais si tu y tiens vraiment la buse complète se trouve chez lmr, Amazon, ou ebay par exemple (entre $50 et $80):

https://lmr.com/item/LRS-6R3Z19893BA/05-09-mustang-a-c-vent-register-silver

https://www.amazon.com/Ford-6R3Z-19893-BA-LOUVRE-ASY-VENT/dp/B000O0VFZA

On voit d'ailleurs sur ka photo de lmr que l'axe supérieur de la pièce est maintenu par une tout petite rondelle éventail.
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

ggbecool

Racheter l'ensemble complet pour un bout de plastique qui doit coûter 2 centimes, je passe mon tour. Mon bricolage tient bien pour l'instant et je verrai plus tard pour en fabriquer un avec une imprimante 3D pour que ça fasse plus propre.  ;)

Fred_4WD

Sur la photo il semble que les deux axes soient métalliques comme tes petit clous.
Comment as-tu empêché que cela se décroche (rôle de la rondelle éventail)?
Fred_4WD.
                             
traffic.gif


ggbecool

Citation de: Fred_4WD le 01 Mai 2018 à 07:35:27
Sur la photo il semble que les deux axes soient métalliques comme tes petit clous.
Difficile à dire, on ne distingue pas bien mais c'est possible que ce soit une pièce améliorée.

CitationComment as-tu empêché que cela se décroche (rôle de la rondelle éventail)?
La tête de clou sert d'axe et empêche l'ensemble de se sauver grâce à la largeur de la tête qui est plus grande que le trou.
J'ai mis un point de colle entre le serrage du clou et la pièce plastique fabriquée pour solidifier le tout.

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif

Fred_4WD

Franchement nickel la réparation  bien1
Tu aurais arondi un peu les extrémités de la barre plastique à la lime, ce serait encore plus invisible même en gros plan.  ap:lo
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

ggbecool

Je l'ai fais à la va vite mais je la referai sûrement en arrondissant les angles comme tu dis et en surfacant les têtes de clou pour faire plus propre.

Tozy

Même avis que Fred, Je trouve ta réparation très bien et vu l'endroit ça m'étonnerais que quelqu'un s'en rende compte  bien1

flannn

Hello,

S'il vous arrive la même mésaventure (et que vous avez accès a une imprimante 3D) voici le fichier pour imprimer cette pièce, on sait jamais...

Le fichier n'est pas de moi et je ne sais plus où je l'avais trouvé ;)

ggbecool

Merci ! Impeccable, je garde ce fichier au cas où !  bien1