Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Tension aux bornes de la bobine d'allumage

Démarré par jpp, 05 Août 2015 à 19:41:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jpp

Bonjour a toutes et a tous
j'ai mesuré la tension aux bornes de la bobine et j'ai trouvé 5,5 volts lors de la mise contact
et je me demande pourquoi alors le + de mon électrique choke est branché ala bornes + de la bobine
pouvez vous m'en dire plus...
Comment est faite la chute de tension et est ce normale mais alors ne faut il pas brancher le chock au + 12 après contact
merci

jls38

C'est normal, la bobine des Mustang classiques est alimentée en 12 volts pour le démarrage, et en 6 volts autrement pour ménager les vis platinées.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

jpp

merci jls38
pour le chock electrique il doit etre alimenté en 6V aussi ?
ou se fait la chute de tension?

jls38

Citation de: jpp le 05 Août 2015 à 22:12:01
merci jls38
pour le chock electrique il doit etre alimenté en 6V aussi ?
ou se fait la chute de tension?

Le starter électrique (electric choke) ? Celui d'Edelbrock doit être alimenté en permanence (moteur en route) en 12V et je ne vois pas trop pourquoi il en serait autrement pour les autres marques.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Thierry

Non, pour le starter électrique, il vaut mieux avoir du 12V.

Voila un schéma qui t'aidera a comprendre:
[attach=1]
Au niveau du neiman (ignition switch) tu as le fil 16 qui est en 12V et il se branche sur un gros fil rose 16A qui est résistif et qui fait baisser la tension a 6V. Pour brancher le starter, il faudrait prendre le courant en amont de ce fil rose et faire passer un fil jusqu'au starter.

Tu peux aussi te servir du fil d'origine de la bobine en 6V pour alimenter un relais et rajouter des fils de la batterie jusqu'au starter en passant par le contact du relais. Ca sera peut etre plus facile comme branchement mais avec un relais supplémentaire, ça risque aussi d'être moins fiable.

jpp


jean06

Citation de: Thierry le 05 Août 2015 à 22:41:23
Non, pour le starter électrique, il vaut mieux avoir du 12V.

Voila un schéma qui t'aidera a comprendre:
[attach=1]
Au niveau du neiman (ignition switch) tu as le fil 16 qui est en 12V et il se branche sur un gros fil rose 16A qui est résistif et qui fait baisser la tension a 6V. Pour brancher le starter, il faudrait prendre le courant en amont de ce fil rose et faire passer un fil jusqu'au starter.

Tu peux aussi te servir du fil d'origine de la bobine en 6V pour alimenter un relais et rajouter des fils de la batterie jusqu'au starter en passant par le contact du relais. Ca sera peut etre plus facile comme branchement mais avec un relais supplémentaire, ça risque aussi d'être moins fiable.

C'est le même schéma pour la 67 ?
Même le plus grand des chênes, un jour, a été un gland....

guillaume69


jean06

Même le plus grand des chênes, un jour, a été un gland....