Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Branchement bobine besoin d'info svp

Démarré par angele78, 09 Mars 2015 à 14:19:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angele78

Bonjour,

Vous voyez la flèche jaune qui pointe sur ce fil ? Hé bien ce fil était connecté sur mon alternateur. D'après le schéma que j'ai, je ne vois rien qui va à l'alternateur depuis la bobine !
Pouvez-vous m'éclairer la dessus svp.

Merci
traffic.gif

scal

Non il n'y a pas de fil bobine alternateur.

[attach=1]

Il s'agit d'un repicage mais de quoi ?  ???
Il va sur quel borne de l'alternateur ?

angele78

traffic.gif

angele78

Citation de: scal le 09 Mars 2015 à 15:29:30
Non il n'y a pas de fil bobine alternateur.

[attach=1]

Il s'agit d'un repicage mais de quoi ?  ???
Il va sur quel borne de l'alternateur ?
Je n'ai pas que ça comme surprise ....
Tu vois le gros fil rouge qui sort du pare-feu, il va aussi sur l'alternateur et lui sur le BAT
traffic.gif

scal

ah oui c est un grand n importe quoi.
Il arrive de l ignition switch ce fil rouge ?
si tout le circuit est bricolė il est peut etre plus simple de rapartir a 0

angele78

Citation de: scal le 09 Mars 2015 à 16:42:48
ah oui c est un grand n importe quoi.
Il arrive de l ignition switch ce fil rouge ?
si tout le circuit est bricolė il est peut etre plus simple de rapartir a 0
Je pense qu'il vient de l'ignition switch. je n'ai pas vérifié.
Si je veux repartir du pare-feu : qu'elles sont les kits que je dois prendre ?
En ce qui concerne le fil de la bobine, je le vire ?
traffic.gif

scal

A priori c'est un fil de masse tiré depuis l'alternateur. Je pense que tu peux l'enlever, vérifie juste la charge batterie au voltmetre ensuite.

Pour le kit, je ne sais pas trop quoi te conseiller mais refait déja le circuit
alternateur vers régulateur.

Je ne sais pas si il existe des kit pour le compart moteur, c'est soit au détail, soit des faisceaux complets

angele78

Citation de: scal le 09 Mars 2015 à 17:42:05
A priori c'est un fil de masse tiré depuis l'alternateur. Je pense que tu peux l'enlever, vérifie juste la charge batterie au voltmetre ensuite.

Pour le kit, je ne sais pas trop quoi te conseiller mais refait déja le circuit
alternateur vers régulateur.

Je ne sais pas si il existe des kit pour le compart moteur, c'est soit au détail, soit des faisceaux complets
Merci Scal,

Ce que je vais à faire en premier lieu, c'est répertorier tous les fils et faire un schéma et ensuite tenter de comparer avec le schéma d'origine. Je pense qu'il n'y a que comme ça que je vais peut être arriver à comprendre (c'est un bien grand mot) le schmilblick. En tous cas, je pense que j'y verrai un peu plus clair. Et si c'est pas clair, vous avez pas fini de m'entendre couiner !
traffic.gif

angele78

Bon, j'en ai ras le bol de ces branchements (si on peut appeler ça comme ça).
J'ai commandé un nouveau faisceau qui part du pare-feu qui va aux phares en passant par le régulateur et l'alternateur !
celui là : http://www.cjponyparts.com/wiring-harness-headlight-to-firewall-1966/p/WHL3/
Puis, un faisceau pour mon alternateur :
celui-là : http://www.cjponyparts.com/alternator-wiring-harness-v8-1966/p/WALT3B/
J'en ai trop marre de tout ce chantier et je ne m'y retrouvais pas, fils coupés, rafistolage en tout genre, branchements bizarres... !
Mon alternateur a été remis à neuf ! j'ai racheté un régulateur puis un solenoïd.
J'ai juste une question : Le fil qui part du part feu et qui vient, je pense, de l'iginition switch, il se branche où, car, je ne sais plus si je l'ai dit, il était branché sur l'alternateur ?
Là, je pense, que je devrais m'en sortir tout de même !!!
traffic.gif

scal


angele78

Citation de: scal le 14 Mars 2015 à 21:43:37
un schema

[attach=1]
Merci Scal. Si je comprend bien, mon fil serait le 37 A et il va sur le solenoïd ?
traffic.gif

Thierry

Avec le faisceau neuf, tu as:
[attach=1]
Le blanc qui va aller sur le régulateur de tension.
Le noir et jaune qui va aller vers le relais de démarreur cote batterie.
Le noir et rouge qui va aller sur la masse du bloc moteur.
[attach=2]

Je sais pas si ça change grand chose mais le fil qui va vers le neiman ne devrait pas être directement branché sur l'alternateur mais plus loin entre le relais de démarreur et la broche qui se branche sur celle du faisceau d'alternateur que tu as commandé, le fil 37A sur le schéma de Scal.


Thierry

Citation de: angele78 le 14 Mars 2015 à 22:32:50
Merci Scal. Si je comprend bien, mon fil serait le 37 A et il va sur le solenoïd ?
Oui. A mon avis, un branchement direct ne change rien.

scal

oui de toute facon solenoid ou alternateur c est pareil, le solenoid en est le point de jonction

Mustanger


Thierry

Citation de: scal le 14 Mars 2015 à 22:40:09
oui de toute facon solenoid ou alternateur c est pareil, le solenoid en est le point de jonction
Oui c'est pareil niveau fonctionnement mais pour que ce soit plus clair et que ça fasse moins "bidouillé", il serait peut être bon de se repiquer au bon endroit.

scal

Citation de: Thierry le 14 Mars 2015 à 22:46:57
Citation de: scal le 14 Mars 2015 à 22:40:09
oui de toute facon solenoid ou alternateur c est pareil, le solenoid en est le point de jonction
Oui c'est pareil niveau fonctionnement mais pour que ce soit plus clair et que ça fasse moins "bidouillé", il serait peut être bon de se repiquer au bon endroit.

oui et d origine c est sur le solenoid je crois

angele78

Merci les gars pour votre aide.
Dès que mes faisceaux arrivent, je regarderai si il y a, à un endroit, un fil pour repiquer mon 37A, sinon, je le brancherai directement sur le solenoïd. Dans tous les cas, je vais repartir avec des connexions correctes. Je vais virer également le fil qui partait de la bobine d'allumage à l'alternateur, on verra bien !
J'espère que je ne vais pas mettre le feu !!!! ex1t
traffic.gif