Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

351 Cleveland 70 tiges de culbu pliées…

Démarré par CIS, 15 Août 2018 à 16:46:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CIS

Bonjour à vous,
Après un difficile redémarrage, la voiture n'avait pas tourné depuis 10 ans, j'ai remarqué un petit bruit, et a l'ouverture des caches culbus sur les cylindres 1 et 5 certaines tiges sont pliées voilées ou bloquées. (photo ci-dessous) Je pense que c'est à cause du manque de gras après quelques années de sommeil. Mais d'où cela peut-il venir ? des godets des poussoirs hydrauliques ? des soupapes qui auraient tapées ? Je ne sais pas par quel bout le prendre.
Si l'un d'entre vous avait rencontré ce type de problème et qu'il peut prendre cinq minutes pour m'expliquer, il aurait ma reconnaissance éternelle.
Le moteur tourne tout de même sur 6 pattes et les autres tiges de culbu font leur petite rotation sur elles mêmes.
Je ne devrais pas être le premier a qui ça arrive...
Bien à vous
Francis

JLS

Bonjour
Tu as monté le moteur à 10000 tours  :o non je plaisante  ;D  ca peut venir d'une  queue de soupape grippée etc ..,mais avant tout regarde l'état de la tète  d'allumage  tes connections  ,cela fait penser à un allumage en vrac
Juste mon Avis ...
Vive la Normandie LIBRE

CIS

Merci JLS pour ta réponse, c'est une chose à laquelle j'avais pensé mais que j'avais plus ou moins éliminé. Mais peut-être à tort.
Ce pourrait-il qu'en ayant changé l'allumage avec vis platinées, en allumage électronique ait pu changer les choses? Pour la petite histoire, cet allumage m'a été changé avec le faisceau il y a une quinzaine d'années.
Si un mauvais placement de l'ordre d'allumage avait eu lieu, crois tu que ça pourrait avoir ce type d'incidence ?
L'allumage du 351 C a un ordre différent de la plupart des autres V8. Ce qui pourrait lors du remontage avoir été le cas...???
Je vais approfondir aussi de ce côté là.
Ce qui a agrandit encore le domaine de la recherche. Pas pour me rassurer.
Merci pour cette piste
Francis