Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Quelle fiche sonde lambda

Démarré par Liberty18, 18 Septembre 2018 à 15:00:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Liberty18

Bonjour, j'ai besoin de commander une sonde lambda, est ce que quelqu'un d'entre vous sais de quelle forme est la fiche, ronde ou rectangulaire ?
Je vous demande ça parce qu'en faisant une recherche j'ai vu les deux.
Merci

jeanluc45

Salut le plus simple tu débranches ta batterie et tu débranches ta sonde c'est raccordé vers la boite de vitesse et comme ça pas d'erreur possible :v: C'est ce que je ferai si j'avais un doute en plus ça prend 5 mn. ;)
traffic.gif

4hp20

Moi elle est ronde bleue 4pins
J'ai une fosse si tu veux au cas où ;D
Et de la bière 🍺 au frais rnr

Liberty18

Bonjour, merci à vous deux.
4hp20, oui une fosse c'est ce que j'aimerais avoir c'est tellement pratique mais voila je n'ai qu'un malheureux cric, ok pour les photos, effectivement sur Rockauto les fiches sont toutes rondes.
Aller rien que pour la bière je fais l'effort, non je plaisante mais la prochaine fois qu'on se voit c'est promis on s'en boit une. bien1

4hp20

M Liberty vient quand il veux, la fosse et le pont l'attendent.
Et pour la bière c'est plus pour trinquer car je consomme peu (bien moins qu'un V8) LOL

Liberty18

Je me suis rendu compte que j'ai qu'une sonde lambda est ce normal ?  ??? ???

jeanluc45

Salut tu en as une sur chaque catalyseur 
traffic.gif

Liberty18

Citation de: jeanluc45 le 20 Septembre 2018 à 11:10:41
Salut tu en as une sur chaque catalyseur

Et non il y a qu'une sur le catalyseur coté passager !!

jeanluc45

Sur un V8 normalement il y a une sonde par banc de cylindre.
traffic.gif

afm1972

oui il y en a 2 sur la V8
côté conducteur,la sonde se trouve sur le collecteur :v:

4hp20

Le choc des photos  ;D

Et j'ajoute qu'il y en a 4

1 en sortie de collecteur (amont = prise verte) et 1 sur le catalyseur (aval = prise bleue) et ça de chaque coté.

Donc 4 au total

A l'ELM il y a 4 valeurs.

Liberty18

Citation de: afm1972 le 20 Septembre 2018 à 19:28:15
oui il y en a 2 sur la V8
côté conducteur,la sonde se trouve sur le collecteur :v:
Bonjour, j'en ai vu qu'une côté passager, et j'ai vu des fiches attachées par des colliers en plastique, je vais regarder de plus prêt le collecteur côté conducteur, mais à mon avis il n'y a pas

4hp20

Bonjour

Je vais refaire des photos ce soir pour les sondes en amont sur les collecteurs.
Elles sont branchées sur un connecteur sur la cloison pare flamme.

Liberty18

Citation de: 4hp20 le 21 Septembre 2018 à 11:04:51
Bonjour

Je vais refaire des photos ce soir pour les sondes en amont sur les collecteurs.
Elles sont branchées sur un connecteur sur la cloison pare flamme.

Salut, je n'ai rien vu de tout ça, mes collecteurs sont en inox.
Si toutefois il n'y avait pas du côté conducteur est'il possible d'en rajouter ?

4hp20

Alors je viens de regarder.
La sonde amont de droite est sur le catalyseur et celle de gauche en sortie de collecteur.
Y a peut être un bossage taraudé sur le tien?

Liberty18

Ok, merci pour les photos.
Aujourd'hui j'ai pas eu le temps de regarder, demain je vais essayer de voir ça avec mon petit cric ;D

4hp20


Liberty18

Citation de: 4hp20 le 21 Septembre 2018 à 19:50:21
Sinon faut venir me voir rnr
ça serai avec plaisir mais ce fin de semaine c'est pas possible, un jour peut être  bien1

4hp20


Liberty18

Hello, ça y est j'ai trouvé la 2ème sonde, effectivement elle se trouve sur le collecteur coté conducteur pas facile à voir.
Qu'est ce que je ferais sans vous  ap:lo ap:lo
Merci