Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Besoin d'aide : équilibrage bas moteur ou pièces neuves ?????

Démarré par Mustang07, 27 Juin 2012 à 19:10:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustang07

Salut tout le monde,

Bon je post ce sujet car j'aurai besoin d'avis sur un le coeur d'une mustang : son moteur.

Je possède actuellement un 351 Windsor 4V de 1970.
J'ai fais réaléser mes cylindres en + 0,040 et mis des pistons forgés Sealed Power, commandé sur SummitRacing : http://www.summitracing.com/parts/SLP-L2378F40/

Maintenant je voudrais savoir qu'est ce qui est le mieux :

- Gardé mon vilo + bielles d'origine et donc faire un équilibrage complet du bas moteur
OU
- Commandé en neuf un vilo forgé et bielles forgées, ce qui m'amènerait à ne pas faire d'équilibrage.

Le coût d'un équilibrage sur Paris est d'environ : 600€
Pour les pièces neuves tout va dépendre de ce que je prend, mais sur Summit il y a tous les prix...

Mon but n'est pas de gagner 200HP donc je n'ai pas besoin de prendre des pièces qui coûte la peau des .........

Merci pour votre future aide je l'espère  rnr rnr

Romuald

En gardant ton ensemble d'origine et en rajoutant des pistons forgés SP tu n'est pas obligé de reequilibrer vu que ca reste tres largement dans les tolerances des valeurs d'equilibrage d'origine.

Si en revanche tu mets un vilo neuf, tu sera obligé de l'equilibrer quel que soit les piston que tu mettras dessus
traffic.gif
Don't Try, Do It ...Orange 302 Special story

Mustang07

Okay nickel bah écoute c'est bon à savoir, je pensai vraiment qu'il fallait faire un équilibrage dès qu'il y avait un changement d'un élément du moteur (vilo ou bielles ou pistons).

Je change juste les pistons et l'embrayage en neuf.

Le vilo et bielles sont d'origine. Le problème est que si je remplace bielles + vilo = équilibrage du bloc, culbus renforcés et divers accessoires renforcés en ARP par exemple nan ???

Mustang07

A tout hasard, tu ne saurai pas d'accord pour retaper mon Windsor, y'en a pas pour longtemps...... je déconne bien sur  rnr

Mustang07

Merde : tu ne serais pas d'accord !!! clavier à la con !!

MERCI UNE FOIS DE PLUS ROMUALD  rnr rnr rnr rnr rnr rnr rnr

Mustang07

Je profite de ce post pour poser une autre question :

Avec ce type de pistons, aurais-je du en profiter pour remplacer mes soupapes par des soupapes inox par exemple sachant que je fais quelques modifs sur le moteur ?????

Merci  rnr rnr rnr