Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

qui pourrait m'aider?

Démarré par roland, 07 Septembre 2018 à 12:15:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

roland

Bonjour à tous,
comme je vous l'avais fais savoir, j'ai acheté une Mach 1 73  351C.
Je viens de terminer l'intérieur, et l'Etat Français doit s'en réjouir car P.... ce que les taxes à l'import sont chères..
Intérieur désormais présentable.
Bon, mon problème est que cette voiture avait à l'origine la clim, mais elle n'en porte plus que les traces: plus de compresseur, plus de tuyaux et accessoires...
J'habite le sud ( Avignon )
Connaissez vous un gars compétent, pour refaire tout ça?
Merci d'avance.

olive82

Il faut surtout avoir toutes les pièces manquantes :v:

roland

Tout à fait d'accord, mais c'est pour ça qu'un gars génial pourrait en faire la liste, et je commanderais...

Thierry

Entre le nombre de pieces a acheter et les pieces de conversion pour rendre une clim d'origine compatible avec les gaz d'aujourd'hui, le transport, les taxes et le cout des reparations eventuelles de pieces qui ont 45 ans, je pense qu'il serait plus rentable d'acheter un kit comme celui-la:
https://www.classicautoair.com/shop/1973-ford-mustang-air-conditioning-system/

roland

 bien1
Merci pour cette réponse qui me semble claire et utile.
En effet, je me doute que remettre à l'origine doit pas être simple.
J'ignorais cette solution, mais après avoir consulté la notice, le prix, je pense que je vais attendre un peu...
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut être un sagouin pour enlever une clim sur une caisse. Et je parle pas des fils que j'ai trouvé en cours de remontage. Pff
Merci encore pour l'info.

Thierry

C'est surtout que les gaz de refrigeration d'origine sont interdit et il faut faire des modifications couteuses pour utiliser des gaz d'aujourd'hui alors vu que le poids de cet équipement est assez important, beaucoup choisissent de l'enlever.

JLS

Citation de: Thierry le 07 Septembre 2018 à 14:39:40
C'est surtout que les gaz de refrigeration d'origine sont interdit et il faut faire des modifications couteuses pour utiliser des gaz d'aujourd'hui alors vu que le poids de cet équipement est assez important, beaucoup choisissent de l'enlever.

bien1 Et c'est pour cette raison que j'ai tout viré sur la mienne  ;D
Et ca permet de rouler coude à la portière  :P
Vive la Normandie LIBRE

Fross

Citation de: JLS le 09 Septembre 2018 à 11:59:55

Et ca permet de rouler coude à la portière  :P


???
Avoir la clim n'empêche pas de rouler coude à la portière...  ;D
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

olive82

Et comme on dit de nos jours, la clim c'est une option :v:

Adeleandre

La clim dans une ancienne ne sert a rien, il faut absolument rouler fenêtres ouvertes pour entendre la résonance du v8  lovu
traffic.gif

Thierry

Si, si, ça sert. Imagine être coincé dans les bouchons en plein mois d'août quand tu reviens de la plage. Ça n'est pas mieux de pouvoir avoir les fenêtres fermées que d'entendre les clac clac des autres diesels ou de sentir leurs echappements? ;D

Adeleandre

Ah non ! La plage au mois d'août je la laisse aux touristes ! Mais j'en profite le reste de l'année ! Septembre c'est la bonne saison pour la fenêtre ouverte sans souffir et la plage est encore estivale !
traffic.gif

JLS

Citation de: Adeleandre le 10 Septembre 2018 à 13:08:34
La clim dans une ancienne ne sert a rien, il faut absolument rouler fenêtres ouvertes pour entendre la résonance du v8  lovu

bien1 c'est clair
Vive la Normandie LIBRE