Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Assurance spéciale américaine

Démarré par rudy, 18 Mai 2018 à 16:19:38

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

rudy

Salut a tous, futur propriétaire de mustang moderne ( boss 302 2012 2013 ou Shelby 2010 2012 )

Je commence a faire des devis d'assurance, j'ai 30 ans et 25 % de bonus ...

Quelle assurance me conseillez vous ?

Merci d'avance
GT premium 2014 black, covering, silencieux MBRP, track pack, pont torsen 3,73, frein brembo, Recaro, ...

Topper Harley

Quelle assurance te conseiller? Ça dépend de ce que tu recherche... Du prix ou des garanties?
Il y a de plus en plus d'assurance qui assurent les Mustang depuis qu'elle sont vendues en Europe. Certains assureurs vont assurer une 2012 en se basant sur la 2015.  gbley

Il y a un post sur lequel chacun à poster ses tarifs, avec son coef bonus, son lieu de circulation et le nom de son assurance. Ça peut te donner des pistes.
Moi je suis assuré chez Pacifica et les garanties y sont excellentes pour des tarifs très sympas.
Pas plus tard qu'hier j'ai fais un devis pour assurer une GT 2012 qui roule en Moselle et Pacifica sortait un tarif 400 Euro moins cher à l'année qu'Axa pour de meilleures garanties et une franchise 2,5 fois moins élevée.

Il y a de tout en assurance, mais ce que je te conseil, surtout pour une Boss ou une Shelby, c'est de ne pas négliger les garanties, quitte à payer un peu plus cher. ;)
traffic.gif
traffic.gif

rudy

Salut Topper Harley, merci pour ta réponse, aurais tu le lien du topo sur les assurances ?
Merci d'avance
GT premium 2014 black, covering, silencieux MBRP, track pack, pont torsen 3,73, frein brembo, Recaro, ...

4hp20


Fred_4WD

AXA Monceau les Mines a des tarifs très attractifs pour les Mustang avec conducteurs ayant de longues années de conduite sans sinistre et 50% de bonus.

Qu'en est-il pour un conducteur de 30 ans et 25% de bonus, surtout si c'est pour une Boss 2012 ???
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Babass

Pour ma part : AXA.

Moins couteux et plus de garantie que chez Allianz .... après, niveau tarif, tout dépend de la ville donc fait plusieurs devis ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

4hp20

Pas sûr qu''ils sachent vraiment ce que c'est qu'une Boss 302. Déjà qu'ils trouvent pas les cases pour une GT.
Sinon ils font peut être une bonne remise si tu leurs laisse la clef rouge ;D

valoudd

Citation de: 4hp20 le 19 Mai 2018 à 01:30:29
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=25032.0

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=41124.0

Tu peux faire une tentative chez Axa avec le contrat moins de 8000kms.
A tester...

Merci pour les liens mais par contre je ne trouve rien pour les modèles 68 par exemple (juste pour les modernes)

En faisant une recherche rapide, j'ai trouvé dans les 400€ tous risques . Est-ce beaucoup pour une vieille ou est-ce dans les clous ?

thor_eyerdhal

En tous risques c'est correct, ils ne demandent pas d'expertise?

Sinon je suis chez RETRO ASSUR, tarifs raisonnables et possibilité de tarifs Flotte si tu as plusieurs véhicules..

valoudd


autoamore

Des fois c'est con leur système de base de donnée. J'ai fait un devis que je trouve intéressant à la Banque Postale. Mon malheur c'est qu'ils savent assurer le V8 (2005-2009) mais pas le V6. Prime et franchise bien placés.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Topper Harley

C'est parce qu'un V6 ça s'assure pas. lol
traffic.gif
traffic.gif

jprider

Citation de: Topper Harley le 23 Mai 2018 à 14:10:05
C'est parce qu'un V6 ça s'assure pas. lol

Beaucoup plus rare et exclusif. Normal que les assureurs trouvent pas... ;D ;D ;D
traffic.gif

Fred_4WD

A ce sujet, il me semble qu'aux USA et au Canada il'y a à peu près autant de Mustang S197 V6 que de V8, mais quelqu'un sait-il ce qu'il en est en France?

Pour la nouvelle S550 importée officiellement par Ford, la repartition est 52% de V8 et le reste en 4 et 6 cylindres alors qu'en Europe il y a 70% de V8 avec un prix du carburant beaucoup plus élevé...
Fred_4WD.
                             
traffic.gif

autoamore

Citation de: Topper Harley le 23 Mai 2018 à 14:10:05
C'est parce qu'un V6 ça s'assure pas. lol
Je me doutais bien recevoir un compliment de ce style [emoji850]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


jprider

Citation de: Fred_4WD le 24 Mai 2018 à 08:17:09
A ce sujet, il me semble qu'aux USA et au Canada il'y a à peu près autant de Mustang S197 V6 que de V8,

Le V8 n'est plus ce qu'il était, pffff.... ;D
traffic.gif