Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

L'hiver est fini et les cheminées trepassent ...

Démarré par Adeleandre, 24 Mars 2018 à 21:13:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Adeleandre

Salut à tous je viens de m'apercevoir que j'avais une légère fuite dans la mumu après l'avoir lavée, je regarde tout de suite aux cheminées et la horreur côté chauffeur rafistolage de m**** c'est tout pourri et côté passager c'est pas rafistolé mais c'est percée ... Bref je me suis empresse d'acheter deux moches plaques en Plexiglas vendu prix d'or en attendant pour boucher les grilles mais vous avez une idée du tarif que prend un carrossier pour changer les cheminées ?
traffic.gif

Thierry

Bonjour, j'ai bien reçu ton MP mais je te réponds ici, ça sera plus facile pour te conseiller a plusieurs.
Je n'ai aucune idée du tarif que prendrait un carrossier mais il y aura pas mal d'heures de main d'oeuvre. Il faudra sortir le pare-brise dessouder la tôle supérieure avec les grilles, réparer ou remplacer la tôle avec les cheminées, ressouder le tout, peindre et peut etre changer le joint de pare-brise s'il est cuit.

Sinon tu peux rafistoler les cheminees avec ce kit a coler par en dessous mais tot ou tard, ca continuera a rouiller et tout sera a refaire:
http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641968-kit-reparation-cheminees-cowl-vent-repair-kit-scott-drake-c5zz6502010k-p-143562.html

Pour tout refaire dans les regles il faudrait remplacer les toles par celles la:
http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641968-pacth-reparation-cheminee-cote-gauche-conducteur-inner-cowl-vent-repair-panel-left-hand-scott-drake-m136lh-p-143563.html
et:
http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19641968-pacth-reparation-cheminee-cote-droit-passager-inner-cowl-vent-repair-panel-right-hand-scott-drake-m136rh-p-143564.html

ou mieux:
http://www.silverperformance.fr/ford-mustang-19671968-panneau-cheminee-inferieur-lower-cowl-panel-dynacorn-musclecar-3648e-p-159953.html

Adeleandre

Merci beaucoup Thierry pour toute ces info, je ne veux pas du bricolage par dessous je préfère tout changer c'est pour ça que j'ai acheté le plexi en attendant D'avoir des devis et certainement aussi le budget si ca doit coûter un œil .... Bon ba si je dois changer de mumu un jour je sais maintenant très bien ce que sont des cheminées hs ....
traffic.gif

bastille_stango

Pas glop ...
un carrossier ne te le fera pas à l'oeil ... rajoute un bras à ton oeil  gbley
Bon en attendant t'es tranquille avec les plexis rien ne urge, autant faire les cheminées en meme temps que d'autres grand travaux de tole ...
traffic.gif

sayrus

Les cheminées ça me connait pour les avoir remplacée à l aide d un ami carrossier.

Idéalement tu enlèves le pare-brise, aile et tout l avant et tu dépointes ensuite les 100 points de soudures et tu résoudre une nouvelle pièce de reproduction que tu achètes en 2 parties séparées de sorte à bien mettre un bon époxy. Ça ne rouillera plus jamais. Ensuite ça se soude à l arc.

Il y en a pour démontage remontage compris entre 4-5 jours complet de travail. A mon avis un carrossier te demanderas entre 3000 et 5000€. Faut pas oublier que la caisse doit être repeinte. Du moins la cheminée. Maintenant si c est pourri sans trop l être tu peux toujours faire une réparation de fortune mais tôt ou tard tu devras y passer comme tout le monde...  ::) ::)

Adeleandre

La vache !!!! J'ai demandé à un carrossier qui visiblement connaît et qui a bonne presse et il m'a dit 1500 pièces comprises, et pas du rafistolage il m'a bien dit qu'il déposait le pare-brise, les ailes, une partie de la planche de bord et le boîtier de chauffage, dépointait et ressoudait,  il faut quand même qu'il voit la voiture mais l'écart est énorme avec ce que tu me dis !!!
traffic.gif

Adeleandre

180 euro de pieçes, un peu d'électrodes 20 euro, 200 euro de peinture, ça fait 400 euro de m/se même si le gars (pas besoin d'être 2 à mon avis) y passe 4 jours ( ce qui fait pas mal quand même) à 55 euro de l'heure ça fait un gros 2000 euro on n'est quand même pas à 5000 !!! Faut pas compter les poses binouses dans le temps de travail  rnr
traffic.gif

sayrus

Moi je te parle de remettre ça carrément en neuf, ainsi tu apprêtes en epoxy (pas oublier de virer ce bete voile de peinture noir) https://www.cjponyparts.com/upper-and-lower-cowl-assembly-1967-1968/p/COWL4/  (pas oublier de prendre la bonne année)

déjà la pièce fait 400$ + transport... t'es facile à 600 euro.   Maintenant la main d'oeuvre ca varie d'un carrossier à l'autre, si tu paies 1500 EURO, tant mieux, mais qu'il s'assure bien alors de pas de réclamer de supplément!  Pour l'avoir fait, je le fais jamais pour 1500 euro à quelqu'un si j'étais carrossier, maintenant je suis p-e complètement a côté de mes pompes et tant mieux si c'est moins cher  bien1

Tu me diras quoi au final  ;)

Adeleandre

Pas de soucis j'emmène la voiture dans 15 jours pour faire le devis je vous dirai ca !
traffic.gif

Adeleandre

Je viens de regarder ta pièce et la tu change tout de tout, je pense que lui part plus sur les 2 pieçes sans changer les grilles
traffic.gif

Adeleandre

Hé Sayrus 229 euro ta pièce chez Silver port offert !! J'ai déjà gagne 400 balles  hr0
traffic.gif

Adeleandre

traffic.gif

Adeleandre

traffic.gif

Adeleandre

Ci-joint les photos, je vais y arriver ! côté chauffeur, il n'y a plus de cheminée du coup mais c'est pas si pourris que ça je m'attendais à pire
traffic.gif

sayrus

Le haut ne sera jamais pourri. C'est vraiment le bas sur les côtés où l'eau s'évacue. Tu as 2 cylindres par où rentre l'air frais, c'est cette partie aussi qui pourri et c'est là que l'eau s'infiltre. Si il sait te réparer sans tout changer tant mieux  bien1

Attention, la qualité des pièces varie aussi!!! Celles que je t'ai montré son des dynacorn, je pense que c'est ce qui fait de mieux pour mustang en reproduction.  surtout que les cheminées c'est la partie qui nécessite selon moi le plus d'alignement car les ailes, capot, portières entre en jeu et il faut que ce soit parfaitement aligné.


Adeleandre

Petit tour chez le carrossier, il est clair que quitte a refaire les cheminées autant refaire une peinture complète car elle n'est pas top .... Donc j'attend le devis ça risque de piquer un peu .... En attendant d'avoir le budget une bonne plaque d'aluminium et du Sikaflex et je vais traiter la fuite comme ca !
traffic.gif

wengus

Par expérience.
- Tu n'as pas le choix il faut démonter le pare-brise car des points de soudure sont sous le pare-brise et les baguettes chromées  sbhy
- Une perceuse avec un foret à dépointer au moins 200 trous à faire sauter, sans percé la cloison pare-feu  sbhy sbhy
- Oh surprise .....  :'( les 200 trous ne suffise pas pour enlever la grille, il faut refaire encore 100 trous pour faire sauter l'ensemble car tout est pris en sandwich (cloison pare-feu, cheminer et grille)
- Ah Zut ...  :'( ils ont aussi brasé les angles inférieurs de pare-brise, il faut donc sortir la meuleuse....
- Apres démontage au burin et au marteau la tôle supérieur avec grille est presque morte il faut donc acheter les 2 tôles.
- je te conseil d'acheter les tôles NON soudés afin d'apprêter, mastiquer les puits de cheminé et surtout peindre couleur carrosserie l'intérieur des tôles car visible des grilles.
- puis remontage si possible avec soudeuse par point.

Il faut partir pour 2 jours de boulot + pièce + plus peinture

Bye


olive33

Salut à tous!
Alors tous d'abord, pas 200 points mais seulement 150... non1

olive33

Une fois dépointé, on fais aussi sauter les merdouilles pourries...

olive33