Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Feux de jours LEDS montage ?

Démarré par My_keul, 05 Décembre 2018 à 09:34:10

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

My_keul

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tuto pour changer les ampoules "jaunes" de nos feux de jours par des leds (P13W White) ?
Il me semble avoir vu un jour mais impossible de remettre la main dessus où alors si quelqu'un peut m'indiquer la façon de faire.
Merci d'avance.

hnl89


Osiris76

Citation de: My_keul le 05 Décembre 2018 à 09:34:10
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tuto pour changer les ampoules "jaunes" de nos feux de jours par des leds (P13W White) ?
Il me semble avoir vu un jour mais impossible de remettre la main dessus où alors si quelqu'un peut m'indiquer la façon de faire.
Merci d'avance.

Bonjour

Je l'ai fait il y a deux mois. Juste en tournant les pneus (à droite pour le feux gauche et à gauche pour le feu de droite). Déclipser les pares-boue et on a accès au bloc que je te conseille de déposer avec juste les 3 vis à enlever, c'est bcp plus facile et tu gagnes ton temps!

My_keul


autoamore

Je mets ma question plutôt que d'ouvrir un autre post (Pour les modos, séparez si c'est mieux)

Je cherche à remplacer le bloc cligno + veilleuse par ces Leds. Il fera feux de jour/cligno ET veilleuse.
Le souci aux US ils ont pas de veilleuse si je dis pas de bêtises.
Existe-t-il un bloc norme EU?

Ensuite, comme d'hab, il faut faire supprimer l'allumage des feux de jour d'origine dans le bloc AB. Peut-on simplement mettre une résistance pour leurrer?

Merci pour vos réponses traffic.gif

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Tuiky

Il suffit de le désactiver en passant par la prise OBD avec Forscan
Un post est dédié aux Codes mustang

TONY34

Citation de: autoamore le 18 Janvier 2019 à 11:39:24
Je mets ma question plutôt que d'ouvrir un autre post (Pour les modos, séparez si c'est mieux)

Je cherche à remplacer le bloc cligno + veilleuse par ces Leds. Il fera feux de jour/cligno ET veilleuse.
Le souci aux US ils ont pas de veilleuse si je dis pas de bêtises.
Existe-t-il un bloc norme EU?

Ensuite, comme d'hab, il faut faire supprimer l'allumage des feux de jour d'origine dans le bloc AB. Peut-on simplement mettre une résistance pour leurrer?

Merci pour vos réponses traffic.gif

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Si si au US ils ont des veilleuses orange a l avant

autoamore

TONY34 donc si je prends un feu des US, je peux mettre ma veilleuse blanche ?

Et Tuiky, si je désactive par l'ordi de bord, ça veut dire que je dois rajouter un petit boîtier pour gérer l'allumage des feux de jour !?!

Ça me paraissait simple de virer l'ampoule dans le bloc AB (et même un jour changer ce bloc), prendre le signal pour le nouveau feu, et mettre une résistance pour éviter une erreur. Personne n'a essayé ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


TONY34

Voici une photo.
Elles sont allumées seulement en veilleuse.
Il y a deux ampoules orange.
Une simple et une seconde avec deux filaments.
Le premier en veilleuse et le second pour les clignotants.

autoamore

OK. Sur les modèles stock, on voit les 2 connections
[attach=1][attach=2]

Le modèle comme Raxiom me plait, mais ils disent que ça ne fonctionne QUE les modèles US, modifs à faire mais je sais pas quoi.
https://www.americanmuscle.com/raxiom-led-sequential-chase-turn-signals-1517.html

sur la marque Morimoto, aucun indication de restriction marqué.
https://www.americanmuscle.com/morimoto-smoked-xb-sequential-led-turn-signals-1517.html

Le cablage est similaire, les 2 connexions d'origine vont sur un boitier, qui repart vers l'optique LED

Kintal

un des problemes avec ces feux ce sera les clignotants au US il ne clignote pas de la meme facon que chez nous , donc si il n y as pas une version EU oublie
Moi aussi SINCE 1964

TONY34

Citation de: Kintal le 20 Janvier 2019 à 07:55:07
un des problemes avec ces feux ce sera les clignotants au US il ne clignote pas de la meme facon que chez nous , donc si il n y as pas une version EU oublie
La séquence de clignotement reste identique sur ma voiture et sur les modèles US.
Il a forcément une modification a apporter car l'ampoule du clignotant a deux fonctions. Celle de veilleuse et de clignotant. 
Sur les modèles EU la veilleuse est géré seulement par le côté intérieur du feux.
En fait si tu compte mettre l' optique complet en veilleuse il existe une ampoule qui gere cela.
Le membre tomcraft a fait cette modification.

autoamore

Je comprends pas, ça veut dire quoi "ils clignotent pas de la même façon "?
Quand je vois les voitures US stock, ça clignote.

J'ai trouvé sur Ali des blocs, ils vendent version US et EU, mais à 370€, ça commence à piquer.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Tuiky

Citation de: autoamore le 20 Janvier 2019 à 08:56:03
Je comprends pas, ça veut dire quoi "ils clignotent pas de la même façon "?
Quand je vois les voitures US stock, ça clignote.

Nombre de clignotement /minute

A essayer avec Forscan
si c'est pour changer la rapidité du clignotement,

Clignotant - Changement de voie # de clignotements (mouvement rapide / temporaire du levier de clignotant)
SCCM 724-01-01 : xxxx x?xx xx   
Change ? To: 0-3=1 flash, 4-5=2 flashes, 6-7=3 flashes, 8-9=4 flashes, A-B=5 flashes, C-D=6 flashes, E-F=7 flashes


autoamore

OK [emoji106]
Je me suis pas encore penché sur Forscan.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


autoamore

Commandé(celui du post créé dans la section Canada)!
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=50857.msg1189491#msg1189491
On verra bien! Le vendeur m'assure avoir la version UK/EU. Je m'attends à des modifs de connecteur  benvoyon


pouyamad

Citation de: autoamore le 19 Janvier 2019 à 17:44:59
sur la marque Morimoto, aucun indication de restriction marqué.
https://www.americanmuscle.com/morimoto-smoked-xb-sequential-led-turn-signals-1517.html
Pas de restriction de montage et de connectique peut-être mais tu auras une veilleuse orange (a l'extrémité intérieure du bloc) ce qui n'est pas autorisé en France je pense !

autoamore

Le descriptif indique white parking light et le vendeur me l'a confirmé. Et elle devrait être sûr l'extérieur .

Mais pour info, les veilleuses orange sont de nouveau autorisées depuis un an.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


pouyamad

Merci pour l'info je l'ignorais  bien1
Voilà le texte officiel : Lien Legifrance
Attention cela concerne les "veilleuses" càd les feux de position, qui peuvent donc être blanc, jaune ou orange

Mais qu'en est-il des feux diurnes ("DRL") ?
Doivent-ils être blanc ?
Ou alors : peut-on rouler de jour avec les feux de position (orange ou jaune) allumés ??
Pas trouvé la réglementation  ???

CitationLe descriptif indique white parking light et le vendeur me l'a confirmé. Et elle devrait être sûr l'extérieur .
bien1 parfait, je parlais pour les modèles Morimoto que tu avais cités plus haut, qui ont les veilleuses orange

En tout cas ça m'intéresse d'avoir ton retour, je cherche le même genre de solution.
Les Opt7 Arrow me disent vraiment mais je n'ai pas trouvé non plus la confirmation de la compatibilité avec les modèles EU ? et d'après les différents forums notamment US, le SAV est aléatoire (problèmes de dysfonctionnement électroniques, réglés par l'ajout d'un composant sur les connecteurs; mais ils mettent des plombes à répondre apparemment...)

autoamore

Les Opt7 m'auraient bien plu aussi, mais je n'ai même pas la fonction veilleuse, ou alors ma compréhension anglo-saxonne n'est vraiment pas bonne.
Le mien devrait faire DRL blanc mais je doute que ce soit sur toute la longueur. J'aviserai en fonction.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk