Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

reprog passage de vitesse boite auto

Démarré par disparu, 02 Décembre 2018 à 15:23:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

disparu

Bonjour à tous,
Savez vous si il existe une solution, autre que de devoir se payer un boitier de reprog (et les reprogs qui vont avec), pour reprogrammer les seuils de passage des vitesses de la boite auto ?
En l'occurrence je cherche uniquement à rehausser le seuil de vitesse à laquelle elle passe la 3e et la 4e en mode "cruising". Est on vraiment obligé d'en passer par une reprog complète ?

Je pensais que c'était lié à la pression d'huile dans la boite etc, sauf que de ce que je lis sur des forums US, ca serait lié à la vitesse du véhicule quand on cruise, et au Tr/Min si WOT : vrai ou faux ?

Merci de vos lumières.

jeanluc45

Salut
En conduite automatique c'est la vitesse, le régime moteur et la façon dont tu appuies sur la pédale d'accélérateur, qui donne le passage des vitesses. La pression d'huile n'y est pour rien puisqu'elle est régulée comme pour le moteur, sinon tu exploserais tes joints à la moindre sollicitation.
traffic.gif

disparu

Citation de: jeanluc45 le 02 Décembre 2018 à 18:49:24
Salut
En conduite automatique c'est la vitesse, le régime moteur et la façon dont tu appuies sur la pédale d'accélérateur, qui donne le passage des vitesses. La pression d'huile n'y est pour rien puisqu'elle est régulée comme pour le moteur, sinon tu exploserais tes joints à la moindre sollicitation.
Salut,
Mais du coup pour changer la carto c'est reprog obligatoire ou bien un passage chez Ford peut suffire ? (en fonction du tarif évidement...)

jeanluc45

Salut
Il paraît que la boite est programmable, je n'en sais pas plus. rnr
traffic.gif

Boby 37

Sinon, si tu veux éviter de toucher à prog de la BA , tu as aussi la possibilité d'installer une "pedalbox" c'est très efficace

j'ai eu sur une SLK 55 AMG , le jour et la nuit , en plus tu as 3 positions sur le bouton poussoir bien1

https://www.pedalbox.com/fr/
traffic.gif