Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

anciennes mustang aux usa

Démarré par VERCORIACE38, 29 Octobre 2018 à 09:33:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

VERCORIACE38

bonjour a tous
je m'interroge depuis que j'ai la mienne et que j'ai acheté grace a un importateur français
,a propos de l'état général de toutes ces mustang qu'il resterait aux usa
d'une observation générale et surtout devant ce potentiel d'importations possibles sur les annonces , je me demande combien reste il de MUSTANG 65 a 69 en bon etat labas
c'est impressionnant ! car meme si elles ne sont pas  en etat concours ,il semblerait que ce flot soit intarissable
qu'est ce que represente vraiment les anciennes mustang pour les américains ?
Pourquoi ne les gardent ils pas plus ,?
sont ce des autos déja chouchoutées et restaurées la bas (c'est le cas de la mienne)?
sont ce des objets de culte pour les américains ?
combien de km ont vraiment ces anciennes de 50 ans ?  car elle arrivent toutes avec des km bizzares au compteur
sur 50ans et en voyant leur etat général ,on a l'impression que les propriétaires successifs (d'ailleurs combien en moyenne ?) ne roulaient pas beaucoup   

parce que par rapport a toutes celles qui pourrissent dans les casses ,et toutes celles qui ont disparu
mais combien en reste il ?
l'europe n'épongera jamais cette quantité !
bref un tas de questions qu'on se pose pour ces 50 années de vie avant de les voir arriver débarquer pas qu'en normandie !
si vous avez des explications je suis preneur  ::)

Boby 37

Tu as en partie les explications dans le N°20 de "Mustang & Shelby" il y a un très bon sujet de Versini sur la question  bien1
traffic.gif

Thierry

Citation de: VERCORIACE38 le 29 Octobre 2018 à 09:33:00
c'est impressionnant ! car meme si elles ne sont pas  en etat concours ,il semblerait que ce flot soit intarissable
J'en avait discuté avec un importateur et il semble que le flot ne soit pas intarissable. C'est du moins le cas de la Californie (l'eldorado des importations il y a quelques années) un état dans lequel il est de plus en plus difficile de trouver des voitures saines. Il parait même que certains malins ont trouvé le moyen de faire venir des Mustang maquillées d'autres états pour mieux les vendre depuis la Californie.

Citationqu'est ce que represente vraiment les anciennes mustang pour les américains ?
La même chose que pour les européens, c'est un un mythe chez eux aussi.

CitationPourquoi ne les gardent ils pas plus ,?
Un prorietaire de Mustang qui decide de la vendre pour passer a autre chose ou pour un besoin d'argent ne choisit pas toujours ou elle part. Si quelqu'un arrive avec du cash le vendeur fera affaire. Si ensuite acheteur pense se faire encore plus de cash en la vendant en Europe, elle finira en Europe? Les francais aiment le bon vin mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont empecher une bouteille de Petrus 1965 de partir aux US. ;D

Citationsont ce des autos déja chouchoutées et restaurées la bas (c'est le cas de la mienne)?
Oui mais c'est comme partout. Il y a des passionnés qui vont en restaurer dans les règles de l'art ou dépenser des fortunes pour le faire faire et d'autres qui vont retaper des épaves vite fait a la choucroute pour sa faire de l'argent facile.

Citationcombien de km ont vraiment ces anciennes de 50 ans ?  car elle arrivent toutes avec des km bizzares au compteur
sur 50ans et en voyant leur etat général ,on a l'impression que les propriétaires successifs (d'ailleurs combien en moyenne ?) ne roulaient pas beaucoup 
Les compteurs se remettent a zéro quand ils dépassent 99 999 miles alors en 50 ans, le compteur peut faire plusieurs remises a zéro et il est impossible de connaitre le kilométrage réel s'il n'y a pas de suivi de factures d'entretien sur ces 50 années.

Citationparce que par rapport a toutes celles qui pourrissent dans les casses ,et toutes celles qui ont disparu
mais combien en reste il ?
C'est impossible a savoir mais il y a eu un million de Mustang produites d'avril 1964 a 1966 et vu que des coupés et cabriolets sont en général des voitures plaisir qui ne roulent pas toujours, ça laisse une marge pour que toutes disparaissent et a mon avis ils doivent en avoir encore beaucoup qui sont stockées dans des granges ou garages.

PHILJO

Jusqu'en 69 il y a eu environ 2377225 mustang de produites.
Leur valeur commerciale après avoir décrue lors des premières dizaines d'années connait avec la mode du "vintage" une forte progression.
Alors qu'au départ il n'était pas "rentable" de procéder à leur restauration, ce n'est plus le cas actuellement (d'autant que si au départ il n'y avait que des pièces NOS, maintenant avec les pièces "chinoises" cela devient relativement "banquable" cf en France le cas de la 2 Cv Méhari
Il y a fort à parier que si les prix continuent de progresser toutes les caisses dont le VIN sera utilisable seront reconstruites.

VERCORIACE38

merci pour toutes vos réponses
vaste sujet tant les mustang sont populaires en france du fait qu'elles aient été importées dans les années 60

Madfre59

Autres passions :
- BMW Z3 3.0L  roadster 2002
- Aviation
- Spotter (photographe avions lors de meeting aérien)