Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Integration d'une caméra avant sur GEN6

Démarré par gw68, 14 Octobre 2018 à 07:39:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gw68

Bonjour à tous,

Vous les heureux mustangueur qui ont eu la chance de percevoir votre belle, je vois que vos retours d'expériences se multiplient, et c'est vraiment sympa de votre part de partager.
Pour mon compte j'attends encore la livraison, et pendant ce temps je commence à bâtir des projets.
La longueur du capot c'est magique et donne une super ligne à cette muscle car MAIS pour les manœuvres de stationnement, pas de park assist qui pourtant serait parfois utile.
Aussi j'envisage de poser une caméra à l'avant (dans la plaque d'immatriculation) pour mieux gérer les créneaux (entre autres).
Ce que je voudrais, c'est qu'elle se déclenche automatiquement en 1ére avec affichage sur l'écran central (un peu comme la caméra arrière avec la marche arrière). je ne veux pas d'un écran indépendant. En plus j'aurai une BVA10
Quelqu'un  a-t-il déjà procédé à ce montage sur les my2018 ou my2019 ?
quitte à faire de la bricole pourquoi ne pas monter en complément des capteurs avant.
J'ai vu qu'il existait des sujets sur les capteurs avant (belle réalisation d'ailleur). mais rien (ou pas trouvé) sur caméra avant se combinant avec écran central.
GT 2019, BVA, Velocity blue, Magneride

gw68

Salut gw68,

Je pense faire exactement la même chose, entre faire 4-6 trous dans le pare-chocs avant ou 1 dans le support de plaque le choix est rapide.
De ce que j'ai trouvé/compris, la caméra envoie le flux vidéo en "Numérique" via le bus de communication de la voiture, donc pas de caméra wish low cost... je pense reprendre une caméra arrière (env. 200/250€ avec support (reste encore à comprendre à quoi il sert...)) puis tirer un câble depuis la caméra arrière vers l'avant et mettre un switch pur basculer sur la caméra avant ou arrière et le tour "devrait" être joué
Interrogations à soulever:
- 4m de câble pour la cam avant - signal trop écrasé (numérique ou pas)?
- Et surtout la caméra mise à l'avant, la mise au point sera différente car elle ne sera pas à la même hauteur, réglage/autofocus ou non donc flou ou pas

Comme tu as lancé le sujet, peut-être que tu pourrais ouvrir un sujet dessus on pourrait échanger nos infos...
GT 2019, BVA, Velocity blue, Magneride

gw68


Voilà une parfaite intégration de la cam avant, mais c'est pour Camaro  pctnt :
[/quote]
GT 2019, BVA, Velocity blue, Magneride

Vil Coyote

Tu peux, peut être, fouiller du coté de la "front caméra" montés sur les récents Ford Edge.

C'est une caméra 180 degrés placé dans la calandre et qui s'affiche sur Sync3. Très pratique, car elle permet de voir les véhicules arrivant de la gauche et de la droite, ce qui est très utiles aux angles de rues sans visibilité, ou pour sortir de chez soi, vu la longueur du capot.

Ventilix

Citation de: Vil Coyote le 14 Octobre 2018 à 16:42:36
Tu peux, peut être, fouiller du coté de la "front caméra" montés sur les récents Ford Edge.

C'est une caméra 180 degrés placé dans la calandre et qui s'affiche sur Sync3. Très pratique, car elle permet de voir les véhicules arrivant de la gauche et de la droite, ce qui est très utiles aux angles de rues sans visibilité, ou pour sortir de chez soi, vu la longueur du capot.
Mhhh bonne idée ! Par contre sais tu si les écrans du Edge sont de taille identique à ceux de la mumu? Et tout cas merci, super idée j'en parlerais au gars de l'atelier de ma CC, il a l'air débrouillard sur ces topics, il pourras peut-être nous aider...

gw68

Citation de: Ventilix le 14 Octobre 2018 à 21:37:07
Citation de: Vil Coyote le 14 Octobre 2018 à 16:42:36
Tu peux, peut être, fouiller du coté de la "front caméra" montés sur les récents Ford Edge.

C'est une caméra 180 degrés placé dans la calandre et qui s'affiche sur Sync3. Très pratique, car elle permet de voir les véhicules arrivant de la gauche et de la droite, ce qui est très utiles aux angles de rues sans visibilité, ou pour sortir de chez soi, vu la longueur du capot.
Mhhh bonne idée ! Par contre sais tu si les écrans du Edge sont de taille identique à ceux de la mumu? Et tout cas merci, super idée j'en parlerais au gars de l'atelier de ma CC, il a l'air débrouillard sur ces topics, il pourras peut-être nous aider...
Effectivement plutôt que de monter une usine à gaz indépendante du reste de l'electronique de la voiture pourquoi ne pas en bénéficier à travers le savoir faire ford et du sync3.
A interroger en concession.
GT 2019, BVA, Velocity blue, Magneride

Ventilix

Salut à tous,

Petit tour ce soir chez le CC.
Apparement la camera du Edge à un module en plus de traitement de l'image car elle affiche les 180 degrés avec traitement.

Il m'a confirmé que la caméra était directement connectée au sync  via la vidéo ce qui facilitera le montage, elle ne passe donc pas par le réseau (CAN)

Je vais aller le revoir car il m'a montré le diagramme pour un écran non tactile et sans Blis.
Le blis je ne sais plus si on l'a sur nos mumu, par contre on a l'écran tactile si j'ai bien compris en sync 3

À confirmer donc mais les deux connecteurs sont le C4357 (6 broches en lignes) et le C2123 (12 broches 2x6)
Un vidéo +, un vidéo - et un shield/masse pour le signal de la cam (plus 1 Alim contact + un signal d'activation venant du module de communication)

Voilà la suite la semaine prochaine je vais en Allemagne pour le reste de la semaine...

gw68

Citation de: Ventilix le 15 Octobre 2018 à 21:59:20
Salut à tous,

Petit tour ce soir chez le CC.
Apparement la camera du Edge à un module en plus de traitement de l'image car elle affiche les 180 degrés avec traitement.

Il m'a confirmé que la caméra était directement connectée au sync  via la vidéo ce qui facilitera le montage, elle ne passe donc pas par le réseau (CAN)

Je vais aller le revoir car il m'a montré le diagramme pour un écran non tactile et sans Blis.
Le blis je ne sais plus si on l'a sur nos mumu, par contre on a l'écran tactile si j'ai bien compris en sync 3

À confirmer donc mais les deux connecteurs sont le C4357 (6 broches en lignes) et le C2123 (12 broches 2x6)
Un vidéo +, un vidéo - et un shield/masse pour le signal de la cam (plus 1 Alim contact + un signal d'activation venant du module de communication)

Voilà la suite la semaine prochaine je vais en Allemagne pour le reste de la semaine...
Bon voyage en Allemagne.
En Europe les Mustang ne sont pas équipées du BLIS ( C'est dommage mais bon).
J'essaie d"en savoir plus encore cette semaine.
GT 2019, BVA, Velocity blue, Magneride

gw68

Petit passage chez le CC hier.
Interrogé sur la possibilité de mettre une caméra de Edge sur la mustang avec intégration via le sync3 , ce dernier ne sait pas.
IL faut qu'il se renseigne.
Mais il n'est pas chaud pour un montage en atelier et ce montage n'est pas possible en montage Usine.
Je crois que sa recherche pour voir comment cela pourrait se faire va être limitée.
L'aide du forum sera plus utile que jamais car je n'ai pas l'impression que le CC soit intéressé pour faire cette amélioration.
Peut être que d'autres CC seront plus motivés.
Affaire à suivre.
GT 2019, BVA, Velocity blue, Magneride

Ventilix

Yep pareil de mon côté ils ont les radar de recul "à l'avant" de possible pour toute voiture et c'est tout, pas envie de se prendre la tête...


J'ai acheté une caméra de recul de la mustang pour l'étudier (190€) et voir si ça rentre... par défaut c'est gros je trouve 5cm/2", on verra (ci-joint les photos...)

Étapes suivante:
- recevoir le connecteur d'Aliexpress,
- alimenter suivant les diagrammes
- voir la gueule du signal de sortie (en gros je le met sur une entrée vidéo pour voir si c'est un signal standard/non encrypté)

Pour l'intégration on verra après (et surtout l'image qui sort si on se met à hauteur de plaque d'immatriculation, j'ai peur qu'il en manque un gros bout...)

traffic.giftraffic.giftraffic.giftraffic.gif

Mustangpony

salut, je te déconseille de déclencher ta cam en première, déjà sur boite auto ça va être super compliqué je pense et de plus tu vas la voir se déclencher a chaque arrêt (feu rouge, bouchon etc...)
je pense que c'est ça que tu cherche https://www.nav.tv/products/ford-front-camera-sync2-sync3-frontcam-sync sinon je sais que ça se trouve, il y a des vidéo sur youtube, mais comme on est un pays d'arriéré ici il faut s'adresser a l'étranger  bien1
C'est ce que j'avais fait sur mon audi s5, elle l'avait pas d'origine a l'arrière, j'avais trouvé un boitier qui se branchait entre l'écran et l'ordinateur qui l'alimentait. Donc il servait d'intermédiaire et il avait l'entrée vidéo pour camera, lecteur dvd ou console, quand je reculais il prenait le relais et passait en priorité sur l'écran pour montrer la camera (tout est possible j'avais installé une ps3 avec alimentation modifiée qui marchait au 12v mes collègues jouaient quand moi je conduisais  ;D je sais c'était con et inutile  lol j'etais plus jeune et bien plus débile) j'avais aussi installé les palettes au volant de ma bmw e46 boite auto de façon ridiculement facile (mais propre !!) alors que bmw m'avait dit, impossible a adapter  non1 enfin... cherche des sites comme celui que je t'ai envoyé si tu ne conclu pas avec eux ;) il y en a . bon courage  bien1

Ventilix

Citation de: Mustangpony le 10 Novembre 2018 à 04:33:15
salut, je te déconseille de déclencher ta cam en première, déjà sur boite auto ça va être super compliqué je pense et de plus tu vas la voir se déclencher a chaque arrêt (feu rouge, bouchon etc...)
je pense que c'est ça que tu cherche https://www.nav.tv/products/ford-front-camera-sync2-sync3-frontcam-sync sinon je sais que ça se trouve, il y a des vidéo sur youtube, mais comme on est un pays d'arriéré ici il faut s'adresser a l'étranger  bien1
C'est ce que j'avais fait sur mon audi s5, elle l'avait pas d'origine a l'arrière, j'avais trouvé un boitier qui se branchait entre l'écran et l'ordinateur qui l'alimentait. Donc il servait d'intermédiaire et il avait l'entrée vidéo pour camera, lecteur dvd ou console, quand je reculais il prenait le relais et passait en priorité sur l'écran pour montrer la camera (tout est possible j'avais installé une ps3 avec alimentation modifiée qui marchait au 12v mes collègues jouaient quand moi je conduisais  ;D je sais c'était con et inutile  lol j'etais plus jeune et bien plus débile) j'avais aussi installé les palettes au volant de ma bmw e46 boite auto de façon ridiculement facile (mais propre !!) alors que bmw m'avait dit, impossible a adapter  non1 enfin... cherche des sites comme celui que je t'ai envoyé si tu ne conclu pas avec eux ;) il y en a . bon courage  bien1
Salut,

Merci pour le lien faut que je regarde ça de près.

Je ne voulais pas la déclencher systématiquement en première, ma première idée était de mette un switch pour basculer manuellement la vue en fonction du besoin quand elle est en mode manœuvre (80%. Du temps je me gare en marche arrière, mais le jour où je fait un créneau j'aimerais pouvoir voir le devant pendant la manœuvre si nécéssaire)

Suite à ce à ta remarque, finalement je pourrais utiliser le signal marche arrière pour faire basculer automatiquement la caméra entre arrière et avant...

mais on verra plus tard, d'abord pouvoir voir l'avant avec un switch ce sera très bien :)

Merci encore pour ton retour.


gw68

Je vois que le sujet se complète.
Merci de vos contributions.

J'ai l'impression que cela devient un bricolage qui me parait de plus en plus complexe, surtout pour un non bricoleur. gbley
Une vidéo explicative du montage final avec ses étapes intermédiaires sera la bienvenue si quelqu'un entreprend ces travaux.
Je me demande pourquoi le system du Ford Edge n'est pas simplement transposable.

A suivre.
GT 2019, BVA, Velocity blue, Magneride

Mustangpony

Citation de: Ventilix le 10 Novembre 2018 à 06:44:53
Citation de: Mustangpony le 10 Novembre 2018 à 04:33:15
salut, je te déconseille de déclencher ta cam en première, déjà sur boite auto ça va être super compliqué je pense et de plus tu vas la voir se déclencher a chaque arrêt (feu rouge, bouchon etc...)
je pense que c'est ça que tu cherche https://www.nav.tv/products/ford-front-camera-sync2-sync3-frontcam-sync sinon je sais que ça se trouve, il y a des vidéo sur youtube, mais comme on est un pays d'arriéré ici il faut s'adresser a l'étranger  bien1
C'est ce que j'avais fait sur mon audi s5, elle l'avait pas d'origine a l'arrière, j'avais trouvé un boitier qui se branchait entre l'écran et l'ordinateur qui l'alimentait. Donc il servait d'intermédiaire et il avait l'entrée vidéo pour camera, lecteur dvd ou console, quand je reculais il prenait le relais et passait en priorité sur l'écran pour montrer la camera (tout est possible j'avais installé une ps3 avec alimentation modifiée qui marchait au 12v mes collègues jouaient quand moi je conduisais  ;D je sais c'était con et inutile  lol j'etais plus jeune et bien plus débile) j'avais aussi installé les palettes au volant de ma bmw e46 boite auto de façon ridiculement facile (mais propre !!) alors que bmw m'avait dit, impossible a adapter  non1 enfin... cherche des sites comme celui que je t'ai envoyé si tu ne conclu pas avec eux ;) il y en a . bon courage  bien1
Salut,

Merci pour le lien faut que je regarde ça de près.

Je ne voulais pas la déclencher systématiquement en première, ma première idée était de mette un switch pour basculer manuellement la vue en fonction du besoin quand elle est en mode manœuvre (80%. Du temps je me gare en marche arrière, mais le jour où je fait un créneau j'aimerais pouvoir voir le devant pendant la manœuvre si nécéssaire)

Suite à ce à ta remarque, finalement je pourrais utiliser le signal marche arrière pour faire basculer automatiquement la caméra entre arrière et avant...

mais on verra plus tard, d'abord pouvoir voir l'avant avec un switch ce sera très bien :)

Merci encore pour ton retour.



pas de souci  bien1  malheureusement tu ne pourra pas utilisé le signal de marche arrière pour la camera avant puisque sinon elle marchera qu'en marche arrière. tien la je t'ai trouvé un truc vraiment pas mal en plus ca s'adapte au volant qui servira de bouton switch donc tu n'aura pas de bouton ou boitier qui traine quelque part https://www.aslautomedia.com.au/mustang-fm-sync-front-camera-interface mais bon c'est pas donné sans compter l'envoie...

Ventilix

En fait je pensais utiliser le signal marche arrière pour attaquer un relais qui bascule entre signal arrière et signal avant.

Je le vois comme ça (en espérant que ça marche)

Je mets la marche arrière, la caméra de recul s'active et s'affiche sur le sync, comme je suis en marche arrière le relais s'active et commute sur la cam arrière,

ensuite si je remet la marche avant le relais se relâche et me fait basculer sur la cam avant, tant que je dépasse pas les 10 ou 20kmh je reste avec la caméra affichée en mode « parking »

dès que je remet la marche arrière le relais bascule et j'envoie le signal de la cam arrière, etc.

Qu'en dis tu?

Budget:
200€ la cam Ford (si signal non crypté ou standard, on pourra faire avec n'importe quelle caméra wish ou AliExpress grand angle) + connecteur caméra Ford (sur Ali express lui)
Quelques euro les fils et relais (ou les fils et switch si je prends la solution « basique »).

Tous les autres trucs que j'ai vu tu en as pour 500€ mini...

Mustangpony

l'idée n'est pas mauvaise mais tu va rencontrer certains problèmes, déjà admettons que ça marche, je te conseille de brancher la cam en 12v aprés contact de préférence sinon tu vas l'avoir tout le temps allumée, et ajoute a ca un switch pour l'alim parce que pour paramétrer le déclenchement a telle vitesse la va falloir coder et étant donné que c'est pas d'origine ça me parait vraiment très compliqué voir impossible sans trouver une solution fait maison, et je pense que la faut de sacré connaissances dans le domaine.
Je ne suis pas expert la dedans, j'ai été aidé par exemple pour la ps3 modifié cité plus haut, ce que je dis est ce que je pense, et je peux me tromper...
Après imaginons que tu y arrive,je dis bien imaginons, que ta camera s'alimente et que le relais bascule sur elle quand tu recule pas, ok, le relais va envoyer l'image de la cam avant, mais est ce que l'écran lui va se mettre en mode parking ?
Il faut que tu trouve qu'est ce qui déclenche l'image de la camera,est-ce juste la réception vidéo (ce qui simplifierait la chose) ou autre chose ?
je sais pas si tu peux aussi volontairement afficher l'image de la camera, si oui ça t'enlève une épine du pied mais s'il y a que le fait d'enclencher la marche arrière qui te permet de l'afficher en marche avant va y avoir un problème(si ce n'est pas la reception video qui declenche l'affichage).......
Si tu veux mon avis il vaut mieux que tu achète un boitier intermédiaire qui se branche entre le module et l'écran fait pour, avec le bouton switch qui sera un bouton déjà présent d'origine de la voiture (donc qui fait propre) c'est ce que j'avais sur l'Audi et ca marchais super bien et était de grande qualité, mais effectivement je l'avait payé aux alentour de 700 euros je crois.
Après tu peux installer un rétroviseur central avec l'image de la cam qui s'affiche dessus (seulement si tu n'a pas l'electrochrome, les détecteurs de feux auto et essuie glace sont sur le support du retro je crois...?) beaucoup moins chère et bien plus facile a installer je trouve, parce que comme j'ai dis plus haut rien est impossible mais si tu veux faire ça avec seulement une camera tu va te lancer dans un chantier assez violent et complexe.

Tuiky

Pour éviter une image constante,il peut mettre un relais temporisé
L'affichage sur l'écran se fait lors d'une détection du signalé a l'entrée du post
Donc ça peut fonctionner ce qu'il pense faire
L'inconvénient,pour avoir l'avant,il faut déjà mettre l'arrière sbhy
Donc je reviens sur sur tu as dis ,rajouter un bouton poussoir pour activer le relais temporisé
Pour mettre sur l'avant
Autre chose,mettre un autre relais pour couper le signale avant si tu passes en marche arrière
Et que le signale avant est encore actif

Ventilix

Salut à tous,

J'ai peut-être raté un truc la...
quand vous passez la marche arrière la caméra arrière se déclenche.
Ensuite le temps de la manœuvre, si vous repassez en marche avant elle disparaît ou reste tant que vous êtes en mode manœuvre ? (Du genre en dessous de 10 ou 5 km/h)

Je suis parti du principe que l'image de la cam restait mais à lire vos commentaires je ne suis plus très sur.[emoji848][emoji29]

Merci

Mustangpony

Sans certitude je dirais que l´exran s'affiche seulement quand ton levier de vitesse est sur R. Tuiky quand tu dis detection a l'entree Du signal ? Tu oarle de l'entrée  video ? Effectivement si c'est le seul element declencheur ca parait deja moins compliqué...

Tuiky

Théoriquement cela fonctionne comme cela
Quand l'entrée vidéo reçoit un signal , l'affichage bascule sur vidéo
A vérifier, démonte l'autoradio est fait le teste , mais la marche arrière puis débranche le fil
tu verras ce qui se passe