Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Pompe à essence 351 Cleveland

Démarré par CIS, 02 Octobre 2018 à 01:49:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CIS

Bonjour,

J'ai changé ma pompe à essence mais celle-ci ne fonctionne pas non plus... l'ancienne avait une fuite.

Et pourtant elles semblent les mêmes sauf qu'une a été fabriqué en chine (et je n'ai rien contre eux). Mais qui m'a été vendue sous cette référence : 1 x FORD MUSTANG 1970-1973 POMPE A ESSENCE MOTEUR 351C Fuel Pump 351 C SCOTT DRAKE D7SZ-9350-C (D7SZ-9350-C)

Lorsque j'alimente directement le carbu avec une nourrice tout va bien. En faisant le retour d'essence de la pompe dans une bouteille le débit semble faible. Mais dés que je branche la nourrice avant la pompe plus rien ne se passe. Rien ne monte au carbu.

Plusieurs pistes il y a des pompes pour le 6 cylindres qui sont les mêmes, aurais-je reçu celle-ci  ?

Mais peut-être faut il faire un truc pour l'amorcer ?

C'est une pompe mécanique, peut-elle être remplacée par une pompe électrique ?

Si l'un de vous avait rencontré ce problème...
Bien à vous

Fross

Es tu sûr de l'avoir bien monté?
Je sais qu'il y a un piège quand on monte ces pompes, à savoir ne pas engager correctement le bras de la pompe sous la came qui l'actionne.
Je ne peux pas en dire plus car je n'ai jamais eu ce problème mais j'avais lu un truc là dessus je sais plus où.

Sinon, oui, tu peux toujours mettre une pompe électrique mais ça demande un peu de boulot : boucher hermétiquement l'emplacement de la pompe mécanique, vérifier la pression d'essence et éventuellement monter un mano et un réducteur de pression, peut être modifier les conduites de carburant, faire les connections électriques... rien de bien sorcier mais du boulot quand même.  ;)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

CIS

Merci Fross pour ta réponse.

J'ai lu exactement la même chose quant à la position du rocker arm de la pompe sous la came. Mais à l'usage il me semble qu'il n'y a qu'une seule position possible.
J'ai bien essayé de l'engager le plus bas possible mais elle se repositionne toujours au même endroit avec le plan de joint bien parallèle au bloc.
Je vais essayer autrement avant de passer à la pompe électrique qui me semble un poil compliqué...

Encore merci à toi pour la réponse.

Fross

Monter une pompe électrique ne se justifie pas sur une voiture à usage "normal".
Ça fonctionne très bien d'origine avec une pompe mécanique, surtout si on en installe une neuve.

Sur ma '69, elle fuyait comme un panier quand j'ai acheté l'auto (corps de pompe fendu).
Je l'ai remplacé par une pompe acheté chez Rockauto pour une poignée de cerises ($9,49).
C'était toutefois pas du Scott Drake asiatique à deux balles, mais une bonne pompe made in USA :
Pompe à essence Spectra Premium

Je l'ai faite installer car j'ai la clim et avec cette option, changer la pompe à essence c'est la misère (faut passer par dessous avec un boulon bien inaccessible)

Depuis, ma Mustang tourne comme une horloge malgré un carburateur d'époque jamais refait.

François


Edit : pour répondre à ta question, je ne crois pas qu'il y ait différentes pompes pour les 6 cylindres et les small-block. Ce sont les mêmes et c'est le carburateur qui régule.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

CIS

Merci beaucoup pour le tuyau, ou plus exactement pour le prix de cette pompe sur Rockauto.com. J'ai payé 66,24€ pour la pompe "chinoise" chez Silver performance...
Je vais m'empresser d'en commander une autre par le biais de ce site.

En ce qui concerne le montage/démontage, la seule solution que j'ai trouvé c'est démonter la pompe de direction assistée et toutes les courroies pour atteindre la petite vis du dessus et bien sur passer dessous pour retirer le boulon du gougeon. Retirer les courroies permet de tester la pompe sans tout remonter.
Et c'est vrai qu'elle casse les... cette climatisation.

Bien à toi.
Francis

Fross

Ce que tu me dis pour le montage/démontage m'étonne un peu.

Quand la mienne a été changée, le gars qui l'a fait n'a rien démonté à part la pompe.
Il s'est jeté à plat ventre sous l'auto, l'a démonté super vite et a remonté la neuve dans la foulée.
En tout, je dirai 20 minutes maxi.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

CIS

Et pourtant,
Je ne sais pas comment il s'est démerdé mais la pompe de dir assistée m'empêchait de démonter la pompe à essence du coup je l'ai démontée.
En même temps je ne suis pas garagiste et peut-être qu'il y a des moyens moins compliqués pour changer cette pompe à essence... maintenant c'est fait !
Il faut que ça marche...
Merci pour ton aide

Fross

Tu as un 351, et j'ai un 302. Ceci expliquant peut être cela, je sais pas.
Tout ce je sais, c'est que quand y'a pas la clim, la pompe à essence se change tout simplement par dessus, sans rien démonter. La DA ne gêne pas.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

CIS

J'ai commandé une nouvelle pompe chez Rockauto je devrais l'avoir mardi ou mercredi prochain. et je te remercie pour ce fournisseur.
Il est fort probable que le montage de la pompe ne soit pas le même entre les deux blocs. J'aurais préféré ne pas tout démonter...
Pour le plaisir des yeux, la pompe est au milieu de l'image la clim au dessus et la DA allongée sur le côté gauche.
Je donnerai des nouvelles lorsque j'aurai remplacé celle-ci.

Fross

Pour tout ce qui est mécanique, je commande chez Rockauto... Pour les prix, y'a pas photo.  non1
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

CIS

Bonjour Fross,
Comme convenu je te donnes des nouvelles. J'ai commandé chez Rockauto et j'ai reçu la pompe 48 h après... Rien à dire et le prix est imbattable.
Il fallait effectivement faire attention ou glisser le bras de la pompe sous la came mais éclairant l'ouverture et avec un miroir on peux distinguer une came, et en donnant quelques coups de démarreur son mouvement, jusqu'à trouver sa position la plus haute.
Voilà. Je te remercie pour ton aide et te souhaites d'agréables balades.
Francis

Fross

Citation de: CIS le 02 Octobre 2018 à 16:26:34
Merci beaucoup pour le tuyau, ou plus exactement pour le prix de cette pompe sur Rockauto.com. J'ai payé 66,24€ pour la pompe "chinoise" chez Silver performance...

Entre 66,24€ la chinoiserie et $10 chez rock auto...  ::)

Comme quoi, ces revendeurs français sont bien des escrocs déguisés en bons samaritains.
Enfin... faut bien que tout le monde vive... et mange. Mais tant qu'à faire, pas sur mon dos.  ;D

François
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

olive82

Moi j'avais aussi commandé la mienne chez Rockauto pour moins de 10 € et elle s'est montée en 3 min et a fonctionné du premier coup de démarreur , j'ai aussi un 302 , sans clim, et ça se monter rapidement

Fross

Oui, sans clim, c'est un jeu d'enfant... Avec, c'est une autre histoire.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.