Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Embrayage mustang 67

Démarré par Steph4257, 20 Septembre 2018 à 21:23:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Steph4257

Bonsoir,
Je suis actuellement en contact avec Pierre d'EZCAREXPORT pour l'éventuel achat d'une mustang 67. J'ai déjà ouvert un topic dans la rubrique "annonces sur ebay..." mais je me permets d'en ouvrir un autre ici pour ceux qui n'auraient pas vu le sujet et avoir un avis concenant l'embrayage de cette auto équipée d'une boite Tremec 5. Après un essai routier, l'avis de Pierre est le suivant :

"Mécaniquement elle tourne bien, le levier vibre, il y a aussi un bruit comme si l'échappement vibrait sur une taule. J'ai constaté que ce bruit provient de l'embrayage, en touchant la cloche moteur en route, j'arrive a sentir cette vibration comme une piece en rotation mal équilibré, le bruit disparait quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.

Sur la route, elle fonctionne bien mais je sens cette vibration provenant de l'embrayage ".

Auriez-vous une idée de la gravité du mal ? du coût des réparations ?  Merci pour vos réponses.

thor_eyerdhal

Ca peut êter un léger voile du volant moteur, un leger enfoncement de la cloche, un problème de butée (le moins onéreux et le plus probable vu que le bruit disparait quand on débraye)

Dans tous les cas il faudra sortir le moteur (à moins de bosser par en dessous, pas tojours simple) et désolidariser la boite, si tu ne le fais pas toi même, c'est la main d'oeuvre qui va couter le plus cher.

Steph4257


olive82

Les boites méca sont assez facile à sortir par le dessous , même sans pont , après il faut s'y connaitre un peu et avoir les bonnes clés

jojo28500

Pas très facile quand même, moi pour ma C4 j'ai galérè un peut par le dessous car c'est lourd et pas facile d'accès 

olive82

Avec un crick à roulette tu fais des miracles , moi j'ai procédé comme ça , tout seul, Mustang sur cales , ça s'est trés bien passé

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=48416.20

Steph4257

Ouh là là, je suis bien incapable de me lancer dans de telles opérations. Je suis d'ailleurs très admiratif et intéressé par ceux qui se lancent dans de tels chantiers.
Je souhaite importer cette voiture à condition qu'elle tourne rond. S'il nest pas possible de déterminer avec certitude l'origine du mal (et encore il faut ouvrir pour voir) et la faire réparer sans casser la tirelire, cette voiture ne sera pas pour moi.
Sinon vous pensez que le levier de vitesse qui vibre pourrait être lié à ce problème d'embrayage ? Penchez-vous aussi plutôt vers un problème de butées ?

thor_eyerdhal

Bah oui cest ce que j'ai dit au dessus...

Steph4257

Citation de: thor_eyerdhal le 22 Septembre 2018 à 10:28:42
Bah oui cest ce que j'ai dit au dessus...
J'ai bien lu ton commentaire et te remercie. Je ne me permettrais pas de remettre en doute ta parole vu que je ne connais rien en mécanique. C'était juste pour avoir d'autres hypothèses éventuelles car je crois que ce n'est pas évident de trouver une panne d'après une description sommaire.

jojo28500

Bonjour,
Le mieu c'est de démonter la boite et voir ce qui cloche , et oui les vielles voitures faut mettre la main à la pâte pour moi ça fait parti du plaisir ou sinon si tu veux pas te salir les mains faut des €€ $$$  ;D

thor_eyerdhal

Citation de: Steph4257 le 22 Septembre 2018 à 11:52:51
Citation de: thor_eyerdhal le 22 Septembre 2018 à 10:28:42
Bah oui cest ce que j'ai dit au dessus...
J'ai bien lu ton commentaire et te remercie. Je ne me permettrais pas de remettre en doute ta parole vu que je ne connais rien en mécanique. C'était juste pour avoir d'autres hypothèses éventuelles car je crois que ce n'est pas évident de trouver une panne d'après une description sommaire.

Pas de souci, mais vu que tu dis que le bruit vient bien de cet endroit, les trois possibilités sont celles que je t'ai donné, il y en a une 4éme qui est un embrayage bouffé à mort, mais çà patinerait et tu le sentirais donc...

Après si la localisation du bruit n'est pas si précise que çà, çà peut venir de la boite (ce qui explique que çà s'arrête en débrayant), là çà serait plus embêtant.
Mais bon je parie sur la butée quand même ;)

Steph4257

Je vous livre le message que j'ai reçu de Pierre d'EZCAREXPORT qui retourné voir le vendeur dimanche:

"Il avait déjà démonté la boite pour un contrôle, il l'a vidangé avec de la bonne huile, l'ancienne huile n'avait pas de limailles et était sale sans plus .
L'embrayage et le volant moteur sont récents, il a revérifié les couples de serrage de tous les boulons, il a réaligné l'embrayage avec un guide, la butée avait un peu de jeu, il en a commandé une neuve en préventif.
Tout est neuf ou presque, je repasserai le voir après le remontage pour un contrôle et une vidéo moteur en route."

Bien vu thor_eyerdhal !  bien1 :v:

traffic.gif

traffic.gif

traffic.gif