Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Petite retouche peinture suite à projection de gravillon

Démarré par Thierry91, 18 Août 2018 à 14:22:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry91

Bonjour,

Voilà 9 mois que je roule avec ma Mumu, et je ne regrette riiiiiiiiiiien  ap:lo

Mais au fil des kilomètres (14000 environ depuis que j'en ai pris possession), je note que quelques éclats de peinture, de la taille d'une (parfois grosse) tête d'épingle sont apparus sur le devant du capot moteur, conséquence des projections incontournables de gravillon ou de petits cailloux liées aux aléas de la route...

Sur mon précédent véhicule (un Jeep Grand Cherokee 3.6l V6 flexfuel), j'avais fait appel à Paintfill Carding France. Leur agent dans l'Essonne (91) est assez fantaisiste, son sport favori consistant à convenir d'un rendez-vous et à ne pas l'honorer, prétextant ensuite (au bout de 5 ou 6 tentatives de rappel) des excuses diverses et variées (je me suis fait mal au coccyx, mon poisson rouge s'est noyé, etc.). Il m'a déjà fait deux fois le coup... sur deux sollicitations. Donc j'ai tiré un trait sur cette entreprise trop peu sérieuse.

Me voilà donc à la recherche d'une autre solution que vous pourriez les uns ou les autres me recommander, du type:
- prise de rendez-vous sur site (ou à mon domicile dans le 91) dans les départements plutôt sud de l'Ile-de-France (78, 91, voire 94)
- je m'y rends le matin, j'attends sur place
- fin de matinée, les 6 ou 7 têtes d'épingle ont disparu du capot (ma Mumu est de couleur gris magnétique).

Avez-vous des enseignes et adresses sérieuses à me recommander ?

D'avance merci !  :v:

John_Messias

Le faire toi même au stylo n'est pas faisable selon toi ? C'est vraiment très visible ?

Thierry91

Je ne me sens pas trop en peintre improvisé, même au stylo  non1. Jamais fait cela de ma vie, je crains que le résultat ne soit pire qu'avant, et je me dis qu'il doit bien y avoir, hors l'entreprise citée précédemment, un autre professionnel qui assurerait cette prestation avec un bon niveau de rendu au final... rck

Tib Bishop

J'avais le meme soucis sur mon Audi S3.
Etant normand j'ai contacté la concession Lecluse d'Evreux. Pour 695€ TTC ils m'ont fait une presta de "remise en était" du capot, du bouclier avant et des deux ailes avant du S3.

J'ai les mêmes problemes sur la Mustang +  les ailes arrieres , je vais déjà voir avec Ford Evreux, si jamais cest trop cher, je verrais avec Audi

Mais attention : le capot des Mustang étant en alu, peut etre que ca nécessite une peinture spéciale...
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

4T074

Citation de: Tib Bishop le 08 Septembre 2018 à 17:59:00
...Pour 695€ TTC ils m'ont fait une presta de "remise en était" du capot, du bouclier avant et des deux ailes avant...
Oui, mais ils ont fait quoi? retouche des impacts par un procédé spécial, ou carrément ponçage peinture de tout l'avant...   

Thierry91

Bon... J'en suis toujours au même point... Toujours pas trouvé en Ile-de-France un seul professionnel capable de faire ces quelques petites retouches (hors repeinture complète du capot avant)...

Tib Bishop

Citation de: 4T074 le 08 Septembre 2018 à 18:44:03
Citation de: Tib Bishop le 08 Septembre 2018 à 17:59:00
...Pour 695€ TTC ils m'ont fait une presta de "remise en était" du capot, du bouclier avant et des deux ailes avant...
Oui, mais ils ont fait quoi? retouche des impacts par un procédé spécial, ou carrément ponçage peinture de tout l'avant...

Je pense plutot une repeinture générale , mais  ptet pas dans les regles de l'art .

En tout cas de cause, le résultat était lui nickel.
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

4T074

Citation de: Thierry91 le 08 Septembre 2018 à 19:01:20
Bon... J'en suis toujours au même point... Toujours pas trouvé en Ile-de-France un seul professionnel capable de faire ces quelques petites retouches (hors repeinture complète du capot avant)...
A mon avis tu ne trouveras pas de pro pour te faire des petites retouches qui seront de toute façon disgracieuses, peu flatteuses pour son établissement, en principe, un pro, c'est nickel ou c'est rien   

Thierry91

J'avais sollicité Paintfill Carding France sur mon précédent véhicule avec de très bons résultats, tant sur le débosselage que sur le petit raccord de peinture.
Le problème est que, en fonction du département et du découpage géographique des zones d'intervention, on tombe sur des techniciens sérieux ou sur des guignols. En l'occurence, j'ai un technicien sérieux pour le débosselage dans le 91, mais un illuminé sur les aspects peinture. Spécialité du gars: je conviens d'un rendez-vous au téléphone avec lui, et le jour J, il n'est pas là. Deux années de suite sur deux véhicules différents. Et il ne te rappelle pas... Il a fini par le faire, parce que j'ai envoyé un courrier au siège avec ses coordonnées.
Pas un mot d'excuse, et l'explication: "je me suis fait mal au coccyx". Ok, mais "vous ne pouviez pas m'appeler pour annuler ?". Lui: "je n'avais pas mon mobile avec moi". Moi: "oui, mais l'année dernière, vous m'avez fait exactement le même coup. Ça ne vous gêne pas de m'obliger à verrouiller mon agenda pour des interventions dont nous sommes convenus et que vous n'honorez pas ?". Lui: "De toute façon, le mois d'août, il m'arrive toujours des merdes...". Ok  smk bley gbley
Du coup, je recherche une autre boîte...

Babass

Il faut aller voir un carrossier mais à mon avis, pas sur qu'il fasse des petites touches sur le capot ..... à demander ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

sayabonnie

Citation de: Babass le 09 Septembre 2018 à 10:30:20
Il faut aller voir un carrossier mais à mon avis, pas sur qu'il fasse des petites touches sur le capot ..... à demander ;)

et les petites retouches se verront toujours...

un petit voile sur le masque serait plus recommandable; je connais excellent peintre mais ds le 78 Nord (Chanteloup) au cas ou  ;) et ensuite tu mets un paintshield et tu es tranquille (ca fait 3 ans que je l'ai, quelques sorties circuit et aucune marque d'éclat)

VENDUE

Eric78690

En parlant d'éclats...
Quelqu'un connait la référence ou un lien pour trouver un stylo de retouche pour les jantes noires brillantes d'une Mustang GT 2015 ?
J'ai croisé un trottoir de trop près ! sbhy sbhy
Eric

sayabonnie


Eric, tu aurais du me dire dimanche (à moins que tu ais embrassé ton trottoir depuis) car j'ai tjs le stylo retouche ds la tuture...C'est pas un stylo de chez Ford mais il fait le job pour petite retouche.

Sinon , pour 70€ environ je sais où faire vrai peinture pour réparer çà ;) (le gars était à mantes dimanche en plus...dommage)
VENDUE

4T074

Citation de: Eric78690 le 12 Septembre 2018 à 11:09:58
En parlant d'éclats...
Quelqu'un connait la référence ou un lien pour trouver un stylo de retouche pour les jantes noires brillantes d'une Mustang GT 2015 ?
J'ai croisé un trottoir de trop près ! sbhy sbhy
référence ou pas, noir brillant, c'est noir brillant ! non  heu:

Eric78690

Citation de: sayabonnie le 12 Septembre 2018 à 12:04:19

Eric, tu aurais du me dire dimanche (à moins que tu ais embrassé ton trottoir depuis) car j'ai tjs le stylo retouche ds la tuture...C'est pas un stylo de chez Ford mais il fait le job pour petite retouche.

Sinon , pour 70€ environ je sais où faire vrai peinture pour réparer çà ;) (le gars était à mantes dimanche en plus...dommage)

Merci Stéphane. Je veux bien l'adresse en MP de ton peintre.
J'ai bien griffé la jante à 2 endroits alors si on peut réparer cela !!
Eric