Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

durite d'eau du bas qui s'ecrase

Démarré par la sauzette, 03 Août 2018 à 21:44:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

la sauzette

le moteur tournat on voit bien la circulation de l'eau dans le radiateur
cependant quand je donne quelques coup d'accelerateur je vois la durite du bas qui s'ecrase fortement
je n'ai jamais rencontrer ce probleme . je vais enlever le calorstat voir si ca peut etre cela
mais j'ai des doutes
je vai changer egalement la durite peut etre un peu fatiguée !
qu'en pensez vous ?

Homer3637

Bonjour,

Je crois qu'il doit y avoir un ressort normalement dans cette durite pour éviter ce phénomène.
Visiblement sur certaine ancienne ce ressort est absent.
Attends quand même la confirmation des experts, mais ça peut être une piste à mon avis.
traffic.gif

JED911

Bonjour,
Sans mon cas je n'ai pas de ressort dans cette durite mais cela existe effectivement pour éviter ce phénomène. C'est normal c'est une durite en caoutchouc tissé avec la chaleur le caoutchouc devient plus mou et donc deformable, mais cela n'apparait que tu sollicites d'un coup le moteur en régime stabilisé ça ne pose pas de problème.
Si tu veux vraiment la changer essaie de regarder si cela existe en Silicone avec le ressort c'est beaucoup plus performant en tenue chaleur.
type celle ci mais avec le ressort
https://www.cjponyparts.com/mishimoto-lower-radiator-hose-with-clamps-silicone-black-302-351-1969-1970/p/RH90/
Sportroof-1970

jls38

N'enlève surtout pas le calostat sinon tu risques d'avoir des problèmes de refroidissement. Change plutôt ta durite inférieure si tu as des doutes, et dans tous les cas assure-toi que le ressort est bien présent dans ta durit inférieure.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

mcqueen

il existe des ressorts pour eviter l'ecrasement de la durite

olive82


machbill

Sur un autre sujet, la cause  premiere identifiée est une diiference de capacité de debit entre le radiateur et le bloc moteur,. Donc en  premier il faut decrasser le bloc moteur .

mcqueen


JLS

Au moins ca permet de voir que ta pompe fonctionne correctement  ;D
vide ton liquide de refroidissement mets 4litres de vinaigre blanc (juste à dix millimètres  du haut radiateur ) plus de la lessive st marc laisse chauffer à 80° et une fois refroidit vide le tout par le bas et constate ce qu'il sort
Aprés mieux vaut (comme beaucoup le dise ) mettre un "ressort " qui fait tourner le liquide pour mieux refroidir  ;)
Vive la Normandie LIBRE