Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Importations et nouveaux contrôle technique

Démarré par phillou, 24 Février 2018 à 08:32:05

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

phillou

Bonjour à tous,

Dernièrement, un ami m'a affirmé qu'avec les normes posées par le nouveau contrôle technique en matière de pollution et de bruit, il allait devenir impossible d'importer une américaine neuve ou ancienne car elles ne passeraient pas l''UTAC / DRIRE.

Alors je vous pose cette question simple : info ou intox ? Par exemple si par miracle j'arrive à mettre les sous de côté me sera-t-il encore possible en 2019 2020 de m'offrir une Shelby GT500 neuve ???

Merci d'avance pour vos avis / réponses.

Amitiés,

Phillou
traffic.gif

jprider

Le problème va aussi se poser pour tous ceux, et il y en a beaucoup, qui ont des échappements non d'origine type Magnaflow, Flowmaster, etc...
Il va y avoir un chapitre "bruit excessif". Pour le moment, il n'y a pas de tolérances clairement explicitées donc, on ne sait pas sur quoi ils vont se baser.
Si c'est par rapport à la carte grise, c'est le son en U1 par rapport au régime en U2. Dans mon cas, 88 db à 3800 tours. J'ai des magnaflow donc, c'est pas gagné du tout... :(
traffic.gif

Dearborn67

Restez calme ! Si vous parlez du CT le contrôle ce fera uniquement à l'oreille (le sonomètre n'a pas été retenu  non1)
Par contre pour l'UTAC je ne sais pas.
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

jprider

A l'oreille ??... Donc à l'appréciation du contrôleur !... ::)
Et ben, faudra faire une liste de ceux qui sont sourds... ;D ;D ;D
traffic.gif

Serge87

Pour le niveau de bruit, il est deja controle lors de l'homologation d'une voiture importee.
Et meme les pots d'origine des Mustang ne passent pas cette homologation. Il faut les remplacer pour que ca passe...