Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

claquement

Démarré par rico470, 20 Février 2018 à 16:41:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rico470

Hello tout le monde,
j'ai un tout petit bruit de claquement, que j'entends lorsque je roule au pas, et qui disparait quand je freine.
quelqu'un a déjà eu ce problème ?
merci par avance pour vos réponses.
Rico

Fross

Freins à disques? C'est peut être les plaquettes qui bougent dans les étriers.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

MikeGrabber

À une époque on aimait bien faire la blague des cailloux dans les enjoliveurs. A petite vitesse c'est bruyant. Dès que tu roules c'est plaqué......

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


rico470

Oui freins à disques....
Je vérifierai. Et je reviens vers vous...

Fross

Je sais pas comment c'est foutu sur Mustang les freins à disques (la mienne a 4 tambours) mais si c'est un montage classique, tu as peut être perdu les épingles anti-bruits ou système similaire.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

rico470

Lors du contrôle technique, il était ressorti un léger jeu dans la direction.
lors du démontage de la roue avant gauche, j'ai donc constaté ce petit jeu, j'ai également constaté qu'une plaquette bougeait légèrement...
j'ai un doute sur le fait que ce soit la plaquette, car en roulant je ne vois pas comment elle pourrait aller d'avant en arrière ou vice versa.
par contre, ce léger jeu pourrait, peut être, être responsable de ce claquement...
Quelqu'un aurait un avis ?
merci

Fross

Si la plaquette bouge dans l'étrier, même qu'un peu, il y a de fortes chances que ce soit elle (et ses copines) qui claquent quand tu roules.

Regarde sur une revue technique si ce modèle de plaquettes se monte avec des épingles anti-bruit. En général, ce sont juste des ressort en corde à piano qui immobilisent les plaquettes dans leurs logements.
Ça me l'avait fait sur une Celica, les plaquettes arrières cliquetaient. Dès que je touchais la pédale de frein, ça claquait plus.
J'ai retendu les ressorts anti-bruits, et hop... plus de bruit  ;)
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

rico470

oui mais la plaquette bouge de l'arrière vers l'avant et vice versa, donc quand je roule elle va être emmenée vers l'avant mais elle ne reviendra pas en arrière... donc au pire elle claque une fois quand j avance, après elle reste collée vers l'avant...
en faite elle ne bouge pas latéralement, elle touche le disque légèrement.

Fross

En fait, le mouvement peut être dans tous les sens, avant/arrière, haut/bas ou contre le disque, mais au final, même si le mouvement est infime, le bruit est bien réel lui.

Si tu dis que le claquement s'arrête dès que tu freines, cherche pas plus loin.
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

rico470

et le petit jeu du disque ?

Fross

Le disque? Comment le disque peut-il avoir du jeu?
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=45096.msg1050793#msg1050793
Mustang 1969, Coupé hardtop, 302ci-2V, C4, Dark moss green/standard black interior/black vinyl top, PS, AC, exterior decor group, tinted windows, AM radio.
traffic.giftraffic.gif traffic.gif
Sortie des chaines de San José, Californie le 24 février 1969. Vendue neuve par Harrold Ford, Sacramento, Californie le 27 février 1969.

rico470

un boulon vient plaquer le disque, et il semblerait qu'il y ait un petit jeu. il faut que je vois pour resserrer ce boulon. et vérifier si c'est bien cela la cause du jeu

rico470

j'ai resserré légèrement le boulon qui plaque le disque.
Après un petit tour, pas de bruit, mais le claquement était plutôt chronique... donc je verrais dans le temps...

thor_eyerdhal

C est un claquement cyclique ? Lié à une pièce en rotation ou ponctuel ?
Dans le premier cas tu as sûrement trouvé, dans le second ça peut être également un bras supérieur ou un support inférieur de ressor grippé..

rico470

disons que lorsque le claquement apparaît, il est régulier... comme si à chaque tour de roue quelque chose claque... en roulant droit...
pas facile à expliquer...

thor_eyerdhal

Ok, peut être un roulement mort, sauf si ton resserrage a éliminé le souci.

rico470

le bruit est toujours là.... mais il s'arrête dès que je freine... le disque de frein est légèrement voilé et la plaquette bouge un tout petit peu, c'est peut être cela.
bientôt, elle va au garage pour une révision.je demanderais qu'on vérifie tout cela.
merci à tous pour votre aide.