Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Alarme en option, remboursement...

Démarré par jeje741, 31 Mars 2016 à 12:56:10

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jeje741

Je regroupe ici les différents message qui en parle.

Pardon si j'ai oublié des messages bien1

salut salut

- je viens donné des nouvelles pour l'alarme j'ai eu gain de cause donc dans la semaine je e fais rembouser les 400 euros de l'option

- Ca peut créer un précèdent ton histoire, pourrais tu en dire plus, as tu une lettre de Ford France ? Et si oui, pourras tu la scanner et la mettre à dispo, car j'ai également cette option à 400€ et si je peux les récupérer...

- Je mettrais le numero de ford service clientele
Non pas de lettre que des mails en interne
Je vais chercher mon cheque dans l'apres midi
Mais je suis juste aller en concession faire constater avec les deux vehicule
Mais je pense que ca sera enregistré dans leur reseau

- J'ai contacté mon revendeur, celui-ci me dis qu'il est mal placé pour me renseigner!!! Il me dit de contacter directement Ford Suisse!

Bref une fois la voiture vendue, il n'y a plus personne!

Bref, je ne ferai définitivement pas mes entretiens chez eux. :(

- J'ai contacté Ford france pour leur signaler le problème.

La personne de Ford France m'a demandé ton nom pour vérifier dans les dossiers que c'était véridique. Comme je n'était pas en mesure de lui donner elle m'a demandé de la faire constater par mon concessionnaire.

Ce soir je vais chez mon cc pour faire constater le défaut et je vous tiens au courant.

- Lettre de Ford France: https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustang-2015/probleme-constate-sur-les-2015/msg827820/#msg827820

- Hello,

Je reviens au nouvel concernant le remboursement de l'alarme Volumétrique.
Ford France vient de me contacter pour m'indiquer que le remboursement était validé.
Il faut que je prenne rendez-vous avec mon concessionnaire pour récupérer mon chèque et une lettre va me parvenir.

- Mon CC (fordstore Montpellier) m'a envoyé bouler. Je vais donc passer par Ford France.

- Le concessionnaire  ne fera rien il faut appeller le service clientele ford

- Pensez-vous que contacter un magasine automobile comme Autoplus peut faire bouger les choses pour les possesseurs qui ne sont pas au courant de cette erreur?

- Je viens d avoir Ford France. Ils ne feront rien tant que le véhicule ne sera pas livre. Je ne suis pas content du tout.

- Merci beny pour ton retour, pourrais-tu m'indiquer si tu as contacté qq en particulier chez ford France car je compte faire la même démarche svp ?

- Sur la lettre que j'ai mis en page 35 ily a le nom de la dame qui c'est occuper  de mon cas donc tu peux en appellant la demander je pense

- Bonjour "benny" et merci pour cette info.

Te serait il possible, lorsque tu recevras ce courrier de Ford France de le publier, sur le forum, si tu le souhaites, vis a vis de Ford, tu peux masquer ton identité sur la copie.

Ma Mustang est en commande pour fin mai et j'ai pris en option l'alarme volumétrique, (400 €) cela me permettra de montrer à mon CC , que Ford reconnais que cet équipement n'est pas une option mais de série et de ne pas régler le supplement.

Merci d'avance

- Sur la lettre que tu publies (page 35) et je t'en remercie,  il est question d'un "problème" que tu rencontres avec l'alarme, quel est donc particulièrement le problème que tu leur avais signalé ?
Juste que l'alarme volumetrique semblait être de série,  ou un problème particulier à l'usage ?

- Faut lire les pages 😋
Je pense etre le premier a etre aller en concession pour le remboursement de l'alarme volumetrique
Mais comme dit précédemment il faut d'abord appeller service relation ford pour ouvrir un dossier puis aller voir le cc
Mais maintenant qu'on deux voir un peu plus a y etre aller il doivent etre au courant de l'histoire

- Mais pour ton cas vas falloir que tu es pris licraison de ta voiture je pense pour avoir le remboursement car un menbre a demander le remboursement avant d'avoir la voiture mais on lui a dit d'attendre
Je ne sais plus qui

- C est moi. C est ce que m a dit Ford France au tel hier.

- Oui le plus simple est de prendre contact avec Ford France pour ouvrir un dossier.
Des que je reçois la lettre, je la posterai aussi sur le forum comme ça il y en aura 2 à disposition.

@+

- En effet, j'ai bien lu la page, réponse de Ford, qui te précise qu'ils vont te rembourser, mais en ce qui concerne la raison, il est écrit, ceci, je cite : " vous faites part de votre déception, liée à l'alarme perimétrique et volumetrique"
Comme la raison de ta déception n'est pas indiquée,  je demandais...
Merci de nous faire profiter de ta démarche.

- J'ai marqué  les pages celles du post car j'ai deja expliqué  avant de poster  la lettre
Puis le courrier viens de ford donc je ne decide pas de ce qu'il marque lol
Ce n'etais pas mechant

- Pas de problème pour moi, lulu.

Je pense pour ma part, que le fait que Ford ne précise pas la raison (erreur de facturation d'une option qui est de série) est absolument volontaire, il ne reconnaissent pas l'erreur explicitement et je pense qu'ils ne vont pas systématiquement rembourser tous ceux qui ont payé l'option.
Mon CC a qui jai posé la question, je suis en attente de livraison, m'a dit, apres renseignements pris auprès de Ford, suite à ma question:  qu'en effet, la volumetrique était d'origine, mais que si on avait l'option elle était "plus complète avec des fonctions supplémentaires" mais que si je voulais me faire rembourser, il faudrait que je paie a la livraison et que je demande le remboursement à Ford.
N'importe quoi ! Je lui ai dit que je ne paierai que sur confirmation écrite de Ford comme quoi, l'option était réelle

- C'est de la connerie la cc m'a dit la meme chose sur l'histoire qu'elle est plus complete
Mais il n'en est rien
Une alarme volumetrique n'as pas plusieurs niveaux ou autre
On a fais le test en cc avec une voiture qui n"avais pas l'option
Et ils seront obligé de rembourser
On est deja deux a s'etre fais rembourser

- D'accord avec l'Americain, la tournure de la lettre de Ford est habilement "construite" par un juriste qui ne s'étend pas sur le gros probléme.
Si l'"option" n'existe pas concrétement on n'est pas censé juridiquement devoir la payer. C'est certain.
Il y a eu un probléme chez Ford.

- Par contre il parle "d'alarme perimetrique et volumetrique".

Ceux qui on l'option vous aurriez pas en plus la peripherique? Car nous sans l'option on a que la volumetrique interieur.

Si vous secouez un peut l'auto ca declenche pas l'alarme?

- Périphérique elle est de série

- Dans la doc commercial page 28/33 pdf il y a "alarme périmétrique" de série et en option "alarme périmétrique et volumétrique". Pas d'alarme périphérique.
Si ceux qui ont payé 400 € l'option alors que la fonction est installé en série systématiquement, l'option est inexistante et les 400 € non plus pour raison de causes à effets.

- Ah ok je confonds toujours:

alarme perimetrique : si ouverture porte ou coffre?
alarme volumetrique : detection mouvement a l'inteireur de l'auto?


Du coup pas d'alamre en cas de mouvement de l'auto ou de soulevemen.

- Non d'origine il y a la perimetrique sur toutes les mustang
Et la volumetrique etais soit disant en option
Perimetrique ce n'est pas specialement quand tu bouges la voiture
La perimetrique aussi c'est quand tu ouvres les portes le capot et autre

- L'anti soulevement doit y etre je pens e

- Mais à  quoi sert une alarme volumetrique interieur si tu as deja une alarme perimetrique sur l'ouverture des porte et coffre??

- Si on te casse une vitre
Pour voler un truc sans ouvrir
Puis certain voleur  ne cherche meme plus a ouvrir les portes pour voler une voiture

- Oui effectivement dans ce cas la.

J'essairais l'anti-soulement en la montant au cric pour voir si elle s'active.

- Ya l'anti soulevement. Je me suis fais avoir en changeant mes roues...

- Moi aussi   ::) , en démontant ma roue également , l'alarme se déclenche bien  ;D

- Wolfoo, beny111 et tous les autres, avez vous des réactions de Ford France au sujet de cette anomalie d'aspect commercial concernant l'alarme ?
D'autres que ceux qui se sont manifestés sur le post l'ont-ils aussi ?
Si un mustangueur est du 38, qu'il n'hésite pas à me contacter en MP. :)

- Pour l'instant,  je n'ai pas contacté Ford France,  j'ai demandé à mon vendeur de faire le nécessaire je ne veux que lui comme interlocuteur (il est bien embêté d'ailleurs), cette affaire sent le roussi.
Il a commencé,  par éluder le problème en me disant que je devrais payer l'option à réception du véhicule conformément au bon de commande, à moi ensuite d'en demander le remboursement à Ford, j'ai refusé catégoriquement et lui ai demandé de contacter Ford et de me faire un courrier qui devra préciser officiellement la position du constructeur, il va donc falloir que ça bouge et que ça se décante, à voir donc, je fais suivre les infos.

- Dans le manuel d'utilisation de la mustang version juillet 2015, les alarmes sont décrites de la page 53 à 57. Pour ceux qui ont reçu leur mustang fabriquées depuis, reconnaissez vous la conformité de votre fonctionnement d'alarme avec le manuel où l'on parle aussi d'une option éventuelle d'une batterie d'alarme indépendante de celle du véhicule ?
Je me posais la question si ce n'est pas cette alarme "plus" sophistiquée qui pourrait tenter certains de justifier 400 € d'option. luvn
Dans le manuel dont le caractère indicatif est souligné dans les premières pages on n'évoque pas, sauf erreur de ma part, la protection anti soulèvement que vous avez constatée pour certains.

- Mon CC m'a parlé, sans avoir l'air très convaincu d'ailleurs,  de certaines fonctions supplémentaires liées à l'option, citant entre autres : l'alarme fonctionne même si l'on débranche la batterie du véhicule, ce qui veut dire que l'alarme à une batterie d'alimentation qui lui est propre, il ne m'a pas parlé d'antisoulevement !
Option ou série ???

- Il faudrait que les intéressés vérifie la présence ou non de cette batterie indépendante en fonction de la prise en commande de l'option. Dans tous les cas elle ne justifierait pas les 400 €.
Pour l'anti-soulèvement, les utilisateurs pourront nous renseigner si elles l'ont toutes.

- Deuxième lettre de Ford France https://www.mustangv8.com/fr/technique-mustang-2015/probleme-constate-sur-les-2015/msg835327/#msg835327

- Pour info, j'ai averti mon cc sur le problème mais il n'a pas eu de retour de clients mécontents...perso je n'ai pas pris l'option, pourtant j'ai hésité, donc je n'aurais pas à réclamer si j'ai pas la volumétrie, mais j'espère l'avoir quand même : Comme il est marqué sans syt sécurité secondaire sur le détail de la mienne, ca veut peut être dire que je ne l'aurais pas....mais si tout le monde l'a de série!

Alarme Périm av Détecteur Intrusion
     Avec alarme à télécommande - PATS
     Avec immobiliseur de moteur
     Sans syst. sécurité secondaire

- Pour la mienne, j'ai les infos suivantes sur Etis :

   -Alarme Périm av Détecteur Intrusion
   -Avec alarme à télécommande - PATS
   -Avec immobiliseur de moteur
   -Système sécurité Thatcham

- Donc pareil, on verra bien : les tchamtcham, je l'ai aussi, c'est les écrous antivol...

J'ai pas été voir avant la page 33. si qqun veux si mettre...
la roue tourne

beny111

Bonne idée pour ce post.
Pour ceux qui veulent se faire rembourser, n'hésitez pas à vous servir des numéros de dossiers sur la lettre.

@+
Consolation de cul-de-jatte : "Je ne partirai pas les pieds devant." - Roland de Lassus.

John577

Pour ceux qui n'ont pas pris l'option à 400 €, vous avez quoi comme option sur Etis ?

Voici ce que j'ai concernant l'alarme et Thatcham (pour rappel, j'ai pris l'option) :
- Ecrou roue antivol-Jte Thatcham
- Alarme Périm av Détecteur Intrusion
- Avec alarme à télécommande - PATS
- Avec immobiliseur de moteur
- Système sécurité Thatcham

John577


leboss74

Pas très clair tour ca...peut pas t'aider sur le coup puisque pas encore la mienne... :-\

Axle Back Roush, feux de jours et veilleuses à led, filtre à air k/n, shift paddle, tapis pony, side markers blanc, bandes de bas de caisses, stickers clignotants avant, poignée de coffre, écopes roush, déflecteurs arriérés,barre de renfort et vérins capot Ford Racing...

John577

Oui, pas très clair cette histoire d'alarme sur la voiture ...

leboss74

J'ai voulu testé avec lui un des 3 vs hier avec le vendeur de chez Ford, mais ils prennent systématiquement l'option volumétrie..donc on a pu tester la différence  :-\
Axle Back Roush, feux de jours et veilleuses à led, filtre à air k/n, shift paddle, tapis pony, side markers blanc, bandes de bas de caisses, stickers clignotants avant, poignée de coffre, écopes roush, déflecteurs arriérés,barre de renfort et vérins capot Ford Racing...

wolfoo

J'ai envoyé un mail au service client ford France lundi mais toujours pas de réponse....
Mon rêve s'est enfin réalisé.... Glouglouglouglou....

beny111

Citation de: wolfoo le 31 Mars 2016 à 21:51:55
J'ai envoyé un mail au service client ford France lundi mais toujours pas de réponse....

Je préfère les appeler au moins l'opérateur ouvre directement le dossier de réclamation et tu es sur d'avoir un suivi
Consolation de cul-de-jatte : "Je ne partirai pas les pieds devant." - Roland de Lassus.

jeje741

Pour ma part, j'ai voulu envoyer un mail, mais le lien sur le site suisse ne fonctionnait pas. Je les ait donc appelé. Je suis tombé sur une personne compétente à laquelle j'ai expliqué le problème. Celle-ci m'a dit que le service technique allait vérifier et me tiendrait au courant.

Quelques jours plus tard, ils m'ont rappelé et m'ont informé qu'il y avait bien deux alarmes différentes. je leur ai à mon tour dit qu'apparemment non, et qu'en France ils remboursent. Je leur ai proposé de leur envoyé une copie des lettres reçue par nos 2 mustangueurs.

Voilà ou j'en suis.
la roue tourne

lulu66

quand j'ai eu ford france ils m'ont dit pareil
qu'il y en avait deux mais apres le test chez le cc ils m'on dit ok

wolfoo

Je viens d'avoir Ford France, je vais être remboursé par Ford France, et c'est ma concession qui va revenir vers moi.
Très bien géré par le service clientèle de Ford cette fois ;)
Mon rêve s'est enfin réalisé.... Glouglouglouglou....

wolfoo

Voilà, c'est tout bon mon concessionnaire m'a appelé et m'envoie le chèque  bien1
Mon rêve s'est enfin réalisé.... Glouglouglouglou....

Américain

Citation de: wolfoo le 15 Avril 2016 à 19:43:48
Voilà, c'est tout bon mon concessionnaire m'a appelé et m'envoie le chèque  bien1

La même lettre de Ford que celle qu'ont reçue les autres, te signifiait la proposition de remboursement?

Je suis en rapport avec la direction régionale de Ford, via mon CC pour traiter ce problème de façon plus générale et systématique je vous tiens au courant du suivi, je vais leur mettre le "Bazard" car ils se moquent de nous.
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle

wolfoo

Citation de: Américain le 16 Avril 2016 à 00:04:44
Citation de: wolfoo le 15 Avril 2016 à 19:43:48
Voilà, c'est tout bon mon concessionnaire m'a appelé et m'envoie le chèque  bien1

La même lettre de Ford que celle qu'ont reçue les autres, te signifiait la proposition de remboursement?

Je suis en rapport avec la direction régionale de Ford, via mon CC pour traiter ce problème de façon plus générale et systématique je vous tiens au courant du suivi, je vais leur mettre le "Bazard" car ils se moquent de nous.

Pas encore reçu la lettre de Ford mais ça devrait être la même.
Mon rêve s'est enfin réalisé.... Glouglouglouglou....

Tuiky

L'option à changer sur le site Ford.

Elle s'appelle :


Thatcham Security System

Sirène auto-alimenté ; vient en complément de l'alarme périmétrique et volumétrique

400 €

wolfoo

Mais du coup, moi qui avait pris l'option volumetrique en Février 2015, alors que finalement toutes les mustang étaient équipées de série, est-ce que j'ai ce tchatcham ?
Mon rêve s'est enfin réalisé.... Glouglouglouglou....

lulu66

Demande le remboursement car il te l'on vendu comme alarme volumetrique donc oui elle y etait deja

Matobeno

Est-ce que vous pourriez faire des pdf de vos lettres officielles Ford France sur le remboursement de l'alarme? Je sens que mon cc va être comme Saint Thomas....

Merci bcp d'avance

lulu66

Les lettre y sont deja sur l'autre post