Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Apparition du voyant moteur fixe et code erreur P0345

Démarré par Kryztov, 20 Avril 2018 à 16:58:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kryztov

Bonjour à tous,

Ce problème est connu sur les Mustangs de Gen 5
ici -> =https://www.mustangv8.com/fr/moteur-gen-5/capteur-d%27arbre-a-came]


Quelqu'un l'a-t-il eu sur une Gen 6 ?

Merci.

Tuiky


Kryztov

Effectivement, ça sent l'erreur de copier coller....

Kryztov

Bon, a priori ça pourrait venir d'une batterie en fin de vie... ou d'un alternateur défectueux.

Au repos la batterie est à 12,1V alors qu'elle a fait plus de 300km cette semaine (et qu'elle roule au moins une fois par semaine 100km et en moyenne 200), c'est donc considéré comme déchargé.
La Mumu vient d'une concession restée en expo pendant près d'un an, ça serait donc pas impossible.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Je teste l'alternateur ce soir.

Merci.

Kryztov

En fouillant, j'ai trouvé un article sympa sur les batteries et quelques tests notamment sur l"interprétation de la tension restante
A 12,1; il resterait plus que 20% de charge

Tests supplémentaires :

Tension au démarrage moteur : 9,6 V.
Si on suit cet article Tester une batterie
C'est la tension limite. La mumu a même eu plus de mal que dab à démarrer

Par contre l'alternateur a l'air de faire son travail : 14,3V avec moteur en route.

J'appelle la concession Ford pour voir si la batterie peut être prise en garantie (la voiture aura 2 ans fin juin ça fait juste pour une batterie), mais j'entends déjà le doux son de la pièce d'usure...
@+

Tuiky

Une batterie avec une tension de 11.3V = > Batterie HS

Kinae

Citation de: Kryztov le 22 Avril 2018 à 09:27:58
Tension au démarrage moteur : 9,6 V.

Je viens de vérifier, voiture non démarrée (donc juste les accessoires électrique actif) : 12V.
Je démarre pendant 10 sec : 13.5V.
Je coupe le contacte et re-teste : 12.7V

Essaye toujours de passer ça en garantie, ça ne leur coûte pas grand chose et surtout ça permet une bonne relation client puisque sinon tu iras faire tes entretiens ailleurs :D
Surtout qu'il peuvent peut être justifier ça à Ford France pour que ça passe en garantie (longtemps dans le showroom etc^^)

bien1


Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Kryztov

Ça ne passe pas sur la garantie véhicule.... Mais sur la garantie de la batterie elle même.... Elle serait garantie 2 ans.
Par contre il faut laisser la voiture une journée...
Pour changer une batterie c'est long.

Kinae

Citation de: Kryztov le 23 Avril 2018 à 19:04:00
Ça ne passe pas sur la garantie véhicule.... Mais sur la garantie de la batterie elle même.... Elle serait garantie 2 ans.
Par contre il faut laisser la voiture une journée...
Pour changer une batterie c'est long.

Merci bon à savoir !
Oui une journée c'est long ...
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Tuiky

Il la recharge
La contrôle
Puis ils décident s'ils doivent la changer
Voilà le pourquoi d'une journée

Kryztov

Hé hé merci tuiky pour cet éclairage. J'avais pas pense à ça.

Kinae

Je viens de conduire 20minutes, et l'ODB me donne 14.2V pendant la conduite

Pas certains que ça soit pas un poil trop haut  ;D
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Tuiky

 non1 c'est normale, c'est que ton alternateur fonctionne bien  bien1

Kinae

Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Kryztov

Bon ben passage à la concession Ford.
Au bout de 20min ils m'ont envoyé un sms -> Batterie pas morte mais à moitié...
Donc pas de changement puisque pas morte...
Bref il faut tomber en rade pour qu'ils la changent.
Mais comme comme ça irsque fort d'arriver après fin juin (loi de Murphy oblige), y'aura plus la garantie des 2 ans.

Conclusion : Merci Ford, je suis passé à mon garage Renault compétent (et en qui j'ai confiance) qui me commande une nouvelle batterie.
Tension à 11,8 V vendredi matin...

A ce propos, les batteries Fomoco de la Mustang c'est une marque de Ford Mortor Craft ?
On peut prendre une autre marque ?
Y-a-t-il un modèle à respecter, je parle des dimensions pas de l'ampérage .

Merci.

Kinae

Citation de: Kryztov le 29 Avril 2018 à 06:11:09
Bon ben passage à la concession Ford.
Au bout de 20min ils m'ont envoyé un sms -> Batterie pas morte mais à moitié...
Donc pas de changement puisque pas morte...
Bref il faut tomber en rade pour qu'ils la changent.

Lorsque tu reprends ton véhicule sur place, démarre juste le mode électrique de la voiture  et utilise tout, elle sera morte sur leur parking en moins de deux  :v:
Keeping it stock as much as possible ; Ford Performance Touring exhaust by Borla ; Front LED light

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas cliquer sur "Remercier" en haut à droite de la réponse bien1

Tuiky

Il faut bien sûr prendre une batterie qui rentre dans son logement
Mais tu peux en prendre une d'une capacité supérieure
Mais pas inférieure non1

Kryztov

Bon ben passage à une batterie Bosch 60AH au lieu de 56AH sur la Fomoco d'origine.
Résultat :
- Démarrage impeccable (alors qu'avant c'était pas vraiment immédiat)
- Ralenti stable et régulier (alors qu'avant il avait comme des trous...)

J'arrive juste pas à comprendre pourquoi la batterie a un rôle si important une fois la voiture démarrée...
Je pensais que l'alternateur prenait (simplement) la relève.

Si un expert peut m'éclairer ce serait sympa ;)

@+

LINDEK

Salut , l électronique ( calculateur ....) n aime pas les baisse de tension du style autoradio , clim , chauffage .. ca crée dès micro coupure au calculo Et ca peut meme le mettre en default !!

Kryztov

Citation de: LINDEK le 04 Mai 2018 à 16:03:34
Salut , l électronique ( calculateur ....) n aime pas les baisse de tension du style autoradio , clim , chauffage .. ca crée dès micro coupure au calculo Et ca peut meme le mettre en default !!

Ok, cela veut-il dire que l'alternateur ne prend pas complètement la relève une fois démarré ?
L'alternateur n'aurait donc qu'un (très) faible ampérage, ie je pensais justement que l'alternateur empêchait les micro coupures (un peu comme un onduleur..) ?