Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Serrages bandes embrayage boite auto C4

Démarré par berckoi, 30 Juillet 2008 à 21:20:30

1 Membre et 6 Invités sur ce sujet

Thierry

Ben si la boite était bloquée en seconde, peu importe si elle a un body valve de 67 ou de 64. Rien ne se passera puisque en 2 ou en petit point, la boite est censée rester en seconde.

coupé 66

Le petit rond est censé faire démarrage en 2 et passage en 3.

Donc à ce régime moteur en conduite cool par une longue ligne droite elle aurait du passer la 3 en toute logique.

Tout laisse à croire que de toute façon on était bloqué sur la 2ème.

Thierry

Ce qui semble certain c'est que la 3 ne passait pas donc la position petit rond ou grand rond n'aura rien changé puisque la 3 n'est pas fonctionnelle. Pareil pour la position 2, rien n'aurait changé puisque la 3 n'est pas fonctionnelle et que la 3 est désactivée en position 2.
En résumé, on ne sait pas si elle fonctionne comme une 64 ou comme une 67 mais on sait qu'il y a un soucis sans savoir quelle en est la cause. Tu me suis? ;D

coupé 66

Je te suis tout à fait, pas de problèmes  bien1

Je disait juste que j'avais essayé cette position pour voir si une vitesse allait passer, car avec un peu de chance la 3ème se serait peut etre décidé à passer, ce qui n'était pas le cas.

Difficile d'investir quand on sait qu'il y a un problème sans savoir la gravité de la chose, car si il faut prévoir une réfection de boite..... ça pique un peu


Thierry

C'est difficile a dire. Il faut voir le prix demande et l'état du reste. Si elle est saine et que tout est en bon très bon état, 20 000 euros resterait un prix correct.

trial91

bonjour a tous il faut que je change ce joint faut il vidanger la boite  j ai un carter rectangle 11 boulons  donc c4 mais sur cet  pièce c est marque c6 donc je me renseigne auprès de vous 
https://www.mustangv8.com/fr/index.php?action=dlattach;topic=461.0;attach=54807;image
et vu que j ai que le moteur de mustang  dans quel rubrique je post les photos merci d avance

Thierry

Bonjour
Le C6 sur cette pièce correspond a un code date. C pour le millésime 1960 et 6 pour l'année. C'est un couvercle de 1966 qui peut très bien être celui d'une boite C4.
Quand tu vas enlever ce couvercle, il va sûrement y avoir de l'huile qui va couler alors prévois un récipient en dessous. Si la vidange  a été fait il y a peu, pas besoin d'en refaire une, il faudra juste compléter le niveau après.
Pour les photos que tu veux poster, c'est celles de ta voiture ou pour demander de l'aide technique? Pour tout ce qui est mécanique, on n'est pas sectaire, tu peux poster dans les sections technique Mustang si c'est au sujet du moteur, de la boite ou de tout élément identique a ce qu'ont les Mustang. Si c'est pour montrer ta voiture, on a une section "Autres véhicules US". ;)

trial91

merci Thierry
pour les réponses je vais poste des photos sur Autre véhicules us
ce matin je me suis attaque a démonte ce petit carre  mais j ai vite stoppe car il doit y avoir un ressort qui pousse très fort
si JLS peut me conseille ca m'arrangerais bien

Thierry

Il y a aussi Deome qui est de très bon conseil sur les boites auto. D'ailleurs voila une de ses vidéos ou on le voit enlever ce couvercle sans la moindre difficulté:


trial91

alors la j en ai pris plein les yeux 30minutes pour dépouiller une boite je dis respect je suis très très soulage moi qui m étais lance dans cet aventure sans aucune documentation je vais enfin grâce a vous finir ce projet mille fois merci
bonne soirée patrick

trial91

l ai voulu corrige mon probleme j ai juste la marche avant que ce soit en 2 ou en D et la marche arriere mais a votre avis vu la photo que je joins on ne vois pas beaucoups de filet sur la vis  pour regle la bande

FREDAERO

Bonjour a Tous

J'ai une petite question sur une boite auto, c'est un C4 et j'ai un sifflement en première. les vitesses passe bien sans accoue.

Depuis que j'ai le véhicule le bruit n'a pas évolue, la vidange et le filtre ont été changé car j'avais une petit fuite d'huile sur le nez de boite (fissure dans l'alu) et j'en ai profité pour mettre un carter avec bouchon.

L'huile que j'ai mis c'est de la ATF F.

Merci

JACOB JF

Bonjour Thierry,

Je parcours les échanges de mails sur la BàV et je ne vois pas ma réaction à ton mail du 3/8 à 23/02.
Fort tardivement, je te remercie pour ta réponse complète et claire.
Le fed-back : Le réglage semble tenir quoique les acoups persistent.
Je ferai vérifier par un professionnel.

JF

Homer3637

Salut à tous,

J'ai voulu régler mes bandes ce weekend.
Pour celle de l'avant, pas de problème. Il me reste à faire un test sur route pour tester ça.
Par contre celle à l'arrière, coté passager, impossible de passer une clé dynamométrique entre la vis et le tunnel. Donc je n'ai pas pu régler celle là.
Quelqu'un a une astuce pour atteindre celle ci ?
traffic.gif

Homer3637

Personne n'a de truc pour régler la bande arrière sans tomber la boite ?
@Deome ou @JLS, les experts ?
traffic.gif

Nico 777

Un embout pour clé dynamo type clé plate, taille 8, à mettre à la place de la tête de la clé dynamo, et ça passe tout seul  bien1

Homer3637

traffic.gif

Homer3637

Bon bah après recherche sur le net, je ne trouve pas d'embout clé plate en dessous de 10mm. Du coup impossible de trouvé un embout en 8mm pour régler ma bande arrière.
Quelqu'un aurait un lien ou un tuyau pour en trouver un ?
traffic.gif

Nico 777

Ça s'appelle aussi clé fourche parfois
Par exemple :
https://www.master-outillage.com/facom/41055-tete-cle-plate-facom-fourche-metriques-attachement-9-x-12-mm-facom-108-3148510925158.html#plus-informations
À vérifier si c'est compatible avec ta clé ...
Moi j'avais trouvé dans un magasin umhs, genre de magasin de brico pro si y'a ça par chez toi.

Homer3637

Bonjour,
Peut on régler les bandes sur une boite sans huile ?
J'explique, je suis en train de refaire le moteur, donc la boite a été vidangée. Est ce que je peux faire mon réglage de bande ou faut il que j'attende d'avoir rempli et refait le niveau ?
Merci !
traffic.gif