Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Problème de frein

Démarré par Flyingdocteur, 01 Juin 2016 à 22:55:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flyingdocteur

Bonjour,
Propriétaire d'un cabriolet eco-boost 2015, je vais passer deux jours au Nurburgring.
Mon garagiste m'a conseillé après chaque tour (1 tour = 22 km) de sortir pour refroidir mes freins.
S'agit-il d'un conseil superflu ou réaliste?
🏎💨☁️🇨🇭

Tuiky

Encore un... bien1

Pour commencer , il faut se présenter ....soi même et sa mumu.....
si possible avec des photos....

Ensuite sur un nouveau post, on pose ses questions que nous répondrons avec plaisir...

Allez , il va refaire sa présentation... :v:

Bienvenu parmi nous Flyingdocteur  wlkm

pilou457

 ap:lo ouais il faut se présenter ami suisse hr0 bienvenue sur le forum rnr
traffic.gif

jls38

Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

Dearborn67

Maintenant que tu as refait ta présentation, je déplace le sujet afin qu'il soit plus visible  ;)
"AMBITION IS A DREAM WITH V8 ENGINE" - Elvis Presley

                                                   
traffic.gif

I listen to;  http://www.wpcv.com/

oli40000

Et je te conseillerais fortement de changer tes durites et ton liquide de frein.

Pour les durites, il te faudrait des types "aviation", Steeda et Stainless steel en font.

Et pour la purge du liquide de frein, je te conseille du Motul RBF600. C'est un dot4 donc homologué pour la Mustang.

Parce que sur circuit, si vraiment tu attaques, le liquide de frein va chauffer, les durites vont se dilater, et la pédale sera molle et tu n'auras plus de frein jusqu'à que ça ait refroidi.

Alors qu'avec du RBF600, il chauffe beaucoup moins, et même si il chauffe, les durites en métal ne se dilateront pas.

Je compte bien amener ma Mustang sur circuit, et ce sera les premières modifs que je ferais avant d'y aller.

Après tout dépend comment tu roules aussi. Si tu n'attaques pas trop y'a pas de risques.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Flyingdocteur

Top, merci pour ces info qui, pour finir, convergent toutes dans le même direction: durite avia et changement de liquide.
J'attaque le problème de suite
🏎💨☁️🇨🇭

Matobeno

Vous avez un lien pour les durites?

oli40000

Moi j'avais pris les stainless steel sur CJpony, et sinon les Steeda sont sur americanmuscle.

ça vaut dans les 200 euros mais ça prend pas de place, donc moi j'avais commandé d'autres choses avec pour rentabiliser les frais de port.

Et sinon ARS doit pouvoir les avoir aussi.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Lutucru

Quelle capacité d'huile il faut acheter pour changer le liquide de frein complet ?
Ford Mustang 2017 Ecoboost Black
Ford Ranger 2012 3.2TDCi Black Panther
Ford Mondeo 2011 2.0TDCi

chris74

J'ai tout fais avec 0.5 l

Lutucru

Ford Mustang 2017 Ecoboost Black
Ford Ranger 2012 3.2TDCi Black Panther
Ford Mondeo 2011 2.0TDCi

Tib Bishop

Sinon pour Steeda ils ont un site au UK

Pour faire du circuit avec un convertible , faut etre sacrément motivé quand même :)

le 4-pattes est plus léger que le V8 , mais quitte à faire du circuit autant changer les disques et plaquettes par du matériel plus adapté aussi.
Des disques pleins, mêmes ventilés c'est pas top.

https://www.steeda.co.uk/collections/mustang-s550-gt/products/ford-performance-mustang-gt350r-brake-upgrade-kit-15-19-ecoboost-gt
https://www.steeda.co.uk/products/steeda-s550-mustang-stainless-braided-brake-lines?_pos=1&_sid=84506ba3b&_ss=r

Manque plus que le DOT 5.1 qu'on trouve n'importe ou !
Reprog Flexfuel + perfs  - Xenon 35W + TriBar  avants LED DiodeDynamics (blanc/orange) - Tapis AV Lloyd Tribar - Emblème Tribar Pony de S197 sur les ailes avant - échappement axle back Corsa Sport avec H-Pipe inox Steeda et silencieux Vibrant

oli40000

Je déconseillerais le Dot5

Ce n'est pas homologué pour la voiture.

Le mieux ça reste le Motul RBF600 ou 660, qui sont des DOT 4 homologués pour la Mustang.
catback Corsa Sport Black, durites avia + RBF600

Petit Cheval

Flyingdoctor s'est envolé   ;D

Il n'a pas du suivre vos conseils avisés   :-\