Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Luke, je suis ton père ...

Démarré par Kantero, 29 Janvier 2012 à 19:21:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Babass

Citation de: Kantero le 31 Janvier 2012 à 09:44:50
C'est même pire potentiellement : La loi (FF2010.885 RS641.71 un collègue vient de me l'imprimer) dit que le seuil est à 130g/km. Au delà de 130g/km c'est :
7.50 CHF pour le premier gramme supplémentaire
22.50 CHF pour le deuxième gramme supplémentaire
37.50 CHF pour le troisième gramme supplémentaire
142.50 CHF pour chaque gramme supplémentaire au delà

Pour une Shelby, je suppose le rejet à 333g (c'est plus commode pour le calcul)
333-130=233
233-3=230
230 x 142.50 + 37.5 + 22.5 + 7.5 = 32842.5 CHF / 27368.75 €
Autrement dit : la taxe CO2 d'une Shelby représente le prix de vente de ma GT !

Quand au choix, je penche à 80% pour la bleue bandes blanches avec Recaro, mais le prix final peut tout faire basculer.

sa calme  :-\
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

Biro

Quelle est la proportion de véhicule entre 131 & 133g ?
Parce que ces 3 premiers grammes supplémentaires sont à mourir de rire ! ;D
V8 ! What else ?
traffic.gif

SwissCoco

Faut tout lire, c'est pas si simple que ça.
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Kantero

Citation de: Maxou le 31 Janvier 2012 à 09:48:12
[off-topic]Quittez la Suisse et venez habiter dans notre beau pays  hr0[/off-topic]
Rigole pas, mais la facilité d'homologation et d'importation d'ujne Mustang a été un des critères de mon choix de partir habiter en Suisse. Ceci dit, le fait de devoir me dépêcher de commander une Shelby ne me tracasse pas trop, c'était en vue depuis un an donc c'est pas un coup de tête, par contre cette fichue taxe fait froid dans le dos ! Certes la loi prévoit une taxation minorée jusqu'en 2015 (65% de la taxe pour 2012, 75% pour 2013 et 80% pour 2014, 100% dès 2015), mais on risque de voir moins de grosses Audi chez les Helvètes.
Ca me fait marrer mais un des préposés aux permis de conduire et aux plaques d'immatriculation du service cantonal des automobiles (traduisez par là un employé aux guichets de la Prefecture en France) roule en Porsche Cayenne S. Je ne présume rien au sujet de son salaire, mais je pense qu'avec une taxe Co2 à 30000 CHF, seuls ceux qui pouvaient se payer ce genre de voitures sans sourciller auront encore le choix dans le futur. Les amoureux de belles voitures ou les passionnés pour qui un achat de ce type représente un réel budget et réclame quelques efforts (donc moi, par exemple) ne pourront plus se le permettre (ou alors d'occasion, puisque la taxe ne vaut que pour la 1ere immatriculation) autant dire que la cote des occasions va bondir dès le mois de juin !

PS. SwissCoco, si tu veux vendre ta GT pour acheter une Shelby ... ben achète la Shelby en mars et vend la GT en aout tu vas gagner des sous !
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Kantero

Citation de: SwissCoco le 31 Janvier 2012 à 12:43:02
Faut tout lire, c'est pas si simple que ça.
Oui précisons que la taxe est à payer par l'importateur, en fonction de la moyenne de CO2 des voitures qu'il importe. Sauf que pour un pelerin qui ne fait venir que 8-10 Mustang et autres Camaros par an, ben la moyenne c'est 300g/km, et il le repercute intégralement sur le prix de vente client. Si par hasard tu veux faire la démarche d'import toi même ... PAN la moyenne sur un véhicule c'est vite calculé.
Seuls à s'en sortir, seront les gros importateurs genre AMAG, qui fait venir toute la gamme VW + Audi + Porsche et ou le volume de vente des A3 TDI peut compenser les quelques RS6 ou GT3.
En résumé à l'import d'une Mustang il faudra coupler l'import d'une Tesla. La moyenne des 2 fera environ 150g/km ... mais ou va-t-on stocker toutes ces Tesla  ex1t
Geneve, Aout 2012, Une concession Ferrari :
"Monsieur à l'achat d'une 430 Italia, on vous offre une Tesla pour Madame !"
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Kantero

Bon histoire de recentrer le débat, j'ai une bonne nouvelle :
Bon de commande signé, acompte versé, la belle devrait arriver au plus tard le 31 mars devant ma porte, homologuée et en règle. J'ai passé commande chez Bestcar4you à Neuchâtel.
Merci de ne pas trop me "tic-taquer", j'ai déjà les pieds qui tremblent d'impatience !  ex1t ex1t ex1t ex1t ex1t
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

fleau-fox

Les pieds les mains les oreilles tout quoi !!

Samsam

Félicitations !!!
Tu as choisis la bleue ?
En même temps.. deux mois ça va encore. De toute façon avec la météo, tu ne pourrais pas rouler..
traffic.gif

SwissCoco

Citation de: Kantero le 31 Janvier 2012 à 14:39:31
Citation de: Maxou le 31 Janvier 2012 à 09:48:12
[off-topic]Quittez la Suisse et venez habiter dans notre beau pays  hr0[/off-topic]
Rigole pas, mais la facilité d'homologation et d'importation d'ujne Mustang a été un des critères de mon choix de partir habiter en Suisse. Ceci dit, le fait de devoir me dépêcher de commander une Shelby ne me tracasse pas trop, c'était en vue depuis un an donc c'est pas un coup de tête, par contre cette fichue taxe fait froid dans le dos ! Certes la loi prévoit une taxation minorée jusqu'en 2015 (65% de la taxe pour 2012, 75% pour 2013 et 80% pour 2014, 100% dès 2015), mais on risque de voir moins de grosses Audi chez les Helvètes.
Ca me fait marrer mais un des préposés aux permis de conduire et aux plaques d'immatriculation du service cantonal des automobiles (traduisez par là un employé aux guichets de la Prefecture en France) roule en Porsche Cayenne S. Je ne présume rien au sujet de son salaire, mais je pense qu'avec une taxe Co2 à 30000 CHF, seuls ceux qui pouvaient se payer ce genre de voitures sans sourciller auront encore le choix dans le futur. Les amoureux de belles voitures ou les passionnés pour qui un achat de ce type représente un réel budget et réclame quelques efforts (donc moi, par exemple) ne pourront plus se le permettre (ou alors d'occasion, puisque la taxe ne vaut que pour la 1ere immatriculation) autant dire que la cote des occasions va bondir dès le mois de juin !

PS. SwissCoco, si tu veux vendre ta GT pour acheter une Shelby ... ben achète la Shelby en mars et vend la GT en aout tu vas gagner des sous !

Si tu crois que j'ai les moyens d'acheter une Shelby !!!!  ex1t     et puis de toute façon pour roule tous les jours, ma GT me va trèèèèès bien  ap:lo
traffic.gif
->->->-> Mustang Addict  <-<-<

Kantero

Citation de: Samsam le 02 Février 2012 à 14:37:13
En même temps.. deux mois ça va encore. De toute façon avec la météo, tu ne pourrais pas rouler..
Meuuh non pourquoi tu dis ça ? Tous les jours : La Chaux de Fonds - Fleurier via les Ponts de Martel, c'est pas jouable en Shelby par -30° et 5 cm de glace sur la route ?  smk
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Kantero

Citation de: SwissCoco le 02 Février 2012 à 14:57:21
Si tu crois que j'ai les moyens d'acheter une Shelby !!!!  ex1t     et puis de toute façon pour roule tous les jours, ma GT me va trèèèèès bien  ap:lo
Ben en 2008 ma GT m'a allégé de 50000 CHF (et le prix moyen était plutôt 56-58000). Du coup 60000 pour une Shelby 4 ans plus tard, ça me semble pas si élevé (une GT500 c'était 80000 en 2008 !). Maintenant c'est vrai que la GT ça a été 99.9% de bonheur (-0.1% pour la panne d'alternateur cet été) et que si j'avais pu, je l'aurais gardée pour l'hiver !  g0d
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

Kantero

Citation de: Samsam le 02 Février 2012 à 14:37:13
Félicitations !!!
Tu as choisis la bleue ?
En même temps.. deux mois ça va encore. De toute façon avec la météo, tu ne pourrais pas rouler..
J'ai craqué pour la livrable la plus vite ... et celle dont le potentiel de retouche était le plus grand !
Elle sera donc noire, et pour les bandes, je les poserai moi même dans un premier temps en collé, comme ça je pourrai tester les quelques idées farfelues qui me trottent dans le crâne  evl2
- Bandes Supersnake Vert Geek
- Bandes Lemans Orange
- Covering Highway Patrol
Si une de ces options me fait vraiment craquer, je la ferai peindre. Par contre elle arrivera avec dans le coffre un joli kit JLT et un SCT X3 (le livewire n'est pas compatible avec les Shelby 2011+ et le TSX ne me semble pas justifié pour l'instant). Un nouveau bon point pour Bestcar4you puisqu'il propose de réceptionner les achats AM à Miami et de les mettre avec la voiture dans le container.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

rvrsra


Samsam

Magnifique !!!!
rnr rnr rnr
Effectivement, en noir tu as plus de choix pour la couleur des bandes.
traffic.gif

shelbyto

Super choix et bienvenue dans le club shelby gt 500 du coin  ça en fait huit  2010 +dans un rayon de moins d une heure de route   rnr rnr ap:lo

mbs72

pour avoir deja vu du orange sur du noir ca rends super bien
a tel point que j'ai cru que c'etait une nouvelle voiture  smk
et le vert c'est pas mal non plus  rck

Micka

Jolie!

Je sent bien la déco Monster ou Patrol! ^^ Mais va falloir que tu te décides ou tu compte faire les 3 décos et les essayer l'une après l'autre?
traffic.gif
ROUSHY:  Ford Mustang Roush Stage 3 de 2007      #129         ...Micka...
La différence entre un enfant et un adulte, c'est le prix de leurs jouets...

Kantero

Citation de: Micka le 11 Février 2012 à 22:40:49
Jolie!

Je sent bien la déco Monster ou Patrol! ^^ Mais va falloir que tu te décides ou tu compte faire les 3 décos et les essayer l'une après l'autre?
Les 3 oui, une après l'autre et celle qui me plaira le plus gagnera le droit d'être peinte ! Tant que je pose pas des gyrophares et des feux de pénétration je peux faire de ma mumu une voiture de police américaine en suisse, sans être embêté puisqu'il n'y a aucun moyen de la confondre avec un véhicule officiel des forces de l'ordre.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP

fleau-fox


Kantero

Pas moyen de confondre ... c'est sur.
La blanche c'est celle de la police cantonale, les pots de yaourt, celles de la police de la ville de Neuchâtel.
Edge Sport 3.7, 309 AWHP, Chevrolet Volt, 150 FWHP, BMW i8, 370 AWHP