Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

CMP72 mon cauchemar

Démarré par jeanluc45, 02 Juillet 2017 à 17:00:47

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

armazeus

en tous cas bravo a vous de venir éclairer nos lanterne  bien1
ne vous inquiéter pas cela na pas ternie votre image il venais juste nous raconter ça mésaventure et vos explication sont clair et son toute a votre honneur de venir expliquer cette situation compliquer cela prouve que le forum a eu raison de vous faire confiance comme partenaire  bien1
traffic.giftraffic.gif

Babass

Merci pour ta réponse CMP72  bien1 ap:lo

C'est beaucoup mieux d'avoir les 2 versions  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

softail

Citation de: armazeus le 03 Juillet 2017 à 21:16:19
en tous cas bravo a vous de venir éclairer nos lanterne  bien1
ne vous inquiéter pas cela na pas ternie votre image il venais juste nous raconter ça mésaventure et vos explication sont clair et son toute a votre honneur de venir expliquer cette situation compliquer cela prouve que le forum a eu raison de vous faire confiance comme partenaire  bien1
+1rnk

Tuiky


4T074

Citation de: softail le 03 Juillet 2017 à 21:19:15
Citation de: armazeus le 03 Juillet 2017 à 21:16:19
en tous cas bravo a vous de venir éclairer nos lanterne  bien1
ne vous inquiéter pas cela na pas ternie votre image il venais juste nous raconter ça mésaventure et vos explication sont clair et son toute a votre honneur de venir expliquer cette situation compliquer cela prouve que le forum a eu raison de vous faire confiance comme partenaire  bien1
+1rnk
Tout a fait, la démarche de CMP concernant cette Mustang  est finalement rare et formidable, c'est l'avis qu'on peut s'en faire quand on en connait les détails ...

scal

Vive le monde des bisounours.

l' intervention des 2 parties est interessante en effet. J ai pratiqué le commerce il y a quelques annee et bravo pour ce courage Cmp. Les aleas de nos vies sont encore plus compliqués a gerer en etant commerçant mais petite structure ou pas, prise en charge ou pas ( c est tout a votre honneur ) mais cela ne justifie pas non plus 5 mois pour diagnostiquer un probleme de boite.
Un passionné est encore plus tendu quand sa voiture est au garage ( c est mon cas)  et les nerfs sont a fleur de peau de par cette passion.

Bravo de cette discussion et l important est de corriger le tir et l important est bien que les 2 parties trouvent un accord satisfaisant.

Donnez nous des nouvelles du denouement.

pims

bravo pour la réponse et les explications
surtout,gardons tous cette passion qui nous unis :v:
traffic.gif

mézig

Citation de: pims le 04 Juillet 2017 à 10:04:11
bravo pour la réponse et les explications
surtout,gardons tous cette passion qui nous unis :v:

bien1
mustang GT-CS noire cabriolet, boite auto,  borla S type 11750 , barre anti rap, vérins de capot, pédalier alu, ressorts AR courts 1 pouce Ford racing, barre steeda .
traffic.gif


Thierry

Je viens juste de découvrir ce sujet par hasard et je ne voudrais pas jouer les juges mais les symptômes décrits concernant la boite n'interpellent personne? ???

Citation de: jeanluc45 le 02 Juillet 2017 à 17:00:47
En freinage rapide la boite se met comme au point mort plus de traction mais tout revient en accélérant entre 1500 et 2000 tours, donc à la reprise un énorme accoue dans la transmission.
Quand on freine avec une boite auto quelle qu'elle soit, il n'y a aucun frein moteur contrairement à une boite manuelle, c'est donc comme si on était au point mort?
Si on accélère à plus de 1500 tr/mn alors que la boite est "au point mort" il va forcement y avoir un à-coup au niveau de la transmission, non? ???

Fmaxii

Ben non... :-\

Quand on freine, on n'est pas sur un vrai point mort, il y a un leger frein moteur, dont la puissance depend d'une part du modèle et marque de boite, mais aussi de sa programmation ( je suppose).

Ensuite, quand on reaccelère, il n'y a pas d'acoup, c'est fluide, la boite reprend son job dès la montée en régime.

Tu roules en boite manuelle Thierry dans tes grands espaces lointains ?
traffic.gif

jcduce

Et voilà !

Alors ? Encore une fois , avant de se jeter avec la meute (cf. mon post initial) et n'avoir qu'une version des faits , se poser la bonne question :

" le plaignant nous a-t-il bien tout dit ? "

Je trouve très courageux la démarche de CMP d'avoir apporté les éclaircissements attendus , et sa passion personnelle pour le monde de la Mustang qui l'a conduit , sans aucun diagnostic à prendre en charge une boîte et un convertisseur , quelques milliers d'euros car ce n'est pas gratuit pour lui , et ce , uniquement pour le plaisir d'un client !

Je le vois là bien récompensé de son engagement .... Eh oui le vieil adage " fais du bien à un vilain , il te fait dans la mai " n'a pas perdu de son sens .

Je souhaite simplement qu'un post de ce type n'entache pas son dynamisme et sa confiance du genre humain , car chez CMP un " client " l'est en arrivant au premier RdV ... et en repart en ami !

J'aimerais avoir tant d'amis professionnels prêt à prendre à leur charge les incidents mécaniques pour lesquels ils n'ont aucune responsabilité ....
J'imagine que c'est une habitude dans le monde automobile ? Dommage , je n'y ai pas eu droit avec mes autres voitures ,Dodge , Volvo , Land Rover .... c'est vrai que chez eux je ne suis qu'un client !


Corvette C5 convertible Elctron Blue - Mustang GT 5.0 coupé Candy Red

Thierry

Citation de: Fmaxii le 05 Juillet 2017 à 07:21:20
Ben non... :-\

Quand on freine, on n'est pas sur un vrai point mort, il y a un leger frein moteur, dont la puissance depend d'une part du modèle et marque de boite, mais aussi de sa programmation ( je suppose).

Ensuite, quand on reaccelère, il n'y a pas d'acoup, c'est fluide, la boite reprend son job dès la montée en régime.

Tu roules en boite manuelle Thierry dans tes grands espaces lointains ?
Ben oui ca fait 15 ans que je roule en boite auto au Canada et 23 ans si on compte ma Mustang et une VW Golf en France . ;D
Pour le "point mort" ça peut être une question d'interprétation mais en descente le frein moteur est quasi inexistant et si on ne freine pas, la voiture prendra certainement de la vitesse. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude ça peut surprendre.
Pareil pour "l'à coup". N'en as tu jamais ressenti en sortie de virage quand tu accélères et que la boite rétrograde? Ça surprend bien plus que lorsque c'est toi qui contrôle le changement de vitesse avec boite manuelle.
CMP72 dit ne pas avoir pu reproduire le soucis et je ne vois pas comment une boite peut être OK à un moment et pas à un autre alors est ce qu'il y a vraiment eu un problème?

Fmaxii

Ben.. Non, jamais senti d'acoup.
éventuellement, de temps en temps, rarement et pas sur toutes les BVA que j'ai eue: au passage en D.
Et là, ce sont des cas où à un moment le Pb n'est pas là, et à d'autres il est là. Mais en soit, il n'y a pas de problème sur cet exemple ;)

Sinon, j'ai toujours eu des BVA avec des changement de rapport assez fluide, même sur mon Opel Commodore de 1976 avec sa BVA 3 rapports (bon, OK, avec 3 rapports, ça change pas souvent de rapport  ;D )

On est bien sur d'accord pour ce frein moteur quasi inexistant (ou presque, cela dépend des modèles de BVA), et en tout cas rien à voir avec le frein moteur d'une BVM, bien sur ;)

Il aurait fallu que j'essaye une BVM BVA de Mustang Gen 5 alors, pour vraiment avoir un avis en phase avec ces échanges :-\

traffic.gif

v8forever

Toujours pareil des avis des uns et des autres qui ne sont pas concernés directement et ne connaissent pas l'affaire , meme des avis franchement désagréables......." fais du bien etc " (encore que le bien n'est apparemment pas encore fait).

Résumé des faits :

Mustang livré fin mai 2016
probleme signalé en 8.2016

prise en charge par l'importateur et c'est tout à son honneur, encore que , bien qu'il s'agisse  "d'une pièces d'usure " cela pourrait aussi apparaître pour un vice caché particulièrement au bout de 3 mois et meme pas 2000 km.

Juillet 2017 : problème non résolu

Je comprends l'impatience......ça fait quand même très long

Pas besoin d'autres commentaires désobligeants d'autant plus que celà semble sur la bonne voie pour être solutionné

smk


4T074

Citation de: v8forever le 05 Juillet 2017 à 14:13:35
Toujours pareil des avis des uns et des autres qui ne sont pas concernés directement et ne connaissent pas l'affaire , meme des avis franchement désagréables......." fais du bien etc " (encore que le bien n'est apparemment pas encore fait).

Résumé des faits :

Mustang livré fin mai 2006
probleme signalé en 8.2016

prise en charge par l'importateur et c'est tout à son honneur, encore que , bien qu'il s'agisse  "d'une pièces d'usure " cela pourrait aussi apparaître pour un vice caché particulièrement au bout de 3 mois et meme pas 2000 km.

Juillet 2017 : problème non résolu

Je comprends l'impatience......ça fait quand même très long

Pas besoin d'autres commentaires désobligeants d'autant plus que celà semble sur la bonne voie pour être solutionné

smk
Intégralement d'accord avec ta réflexion  bien1 bien1 bien1

Citation de: Fmaxii le 05 Juillet 2017 à 13:42:16
Il aurait fallu que j'essaye une BVM de Mustang Gen 5 alors, pour vraiment avoir un avis en phase avec ces échanges :-\
C'est pourtant bien une BVM sur ton cab ! non ?

Fmaxii

Oui, bon... Faute de frappe  sbhy sbhy Essai à faire d'une BVA...  bley

Je corrige... :-X :-X
traffic.gif

Thierry

Citation de: v8forever le 05 Juillet 2017 à 14:13:35
Toujours pareil des avis des uns et des autres qui ne sont pas concernés directement et ne connaissent pas l'affaire ...
... encore que , bien qu'il s'agisse  "d'une pièces d'usure " cela pourrait aussi apparaître pour un vice caché particulièrement au bout de 3 mois et meme pas 2000 km.
Tiens, encore un avis de quelqu'un qui n'est pas concerné. ;D
Citation de: v8forever le 05 Juillet 2017 à 14:13:35
Pas besoin d'autres commentaires désobligeants d'autant plus que celà semble sur la bonne voie pour être solutionné

smk
On est bien d'accord, le forum n'est pas un tribunal. Les personnes concernées peuvent relater des faits mais les opinions personnelles ou les suppositions négatives n'ont rien à faire ici.

v8forever

Cher Thierry
je n'ai pas émis d'avis mais rappeler des faits et compris l'impatience de jl45.

quant à la garantie des vices cachés que j'ai évoquée  : rien n'interdit de la mentionner , que je sache , étant précisé que je n'ai pas dit que cette affaire rentrait dans ce cadre ; le conditionnel est de mise et a été utilisé ! ;D ;D ;D
nuances nuances..........je suis assez posé et  "vieux briscard" pour éviter de me contredire dans le même paragraphe. lol lol lol
Par contre effectivement  , je n'aime pas trop les avis et commentaires tranchés qui fusent sans connaître tous les tenants et aboutissants.

smk

Thierry

Ben oui comme tu dis. Conditionel = supposition et des suppositions quand tu fais un compliment en mettant un "mais", ça ne peut qu'alimenter un débat stérile comme on a tous les deux en ce moment. lol

v8forever

Le conditionnel est un mode utilisé pour exprimer un souhait, une hypothèse ou, comme son nom l'indique, un fait ou une action soumis à une condition.

Décidemment au Canada , les mots n'ont pas forcément le même sens !! lol lol lol

il n'est pas stérile d'essayer de se comprendre , cela le deviendra si celà est impossible   rnr