Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

problème boite auto au passage vitesse (2005)

Démarré par PAT, 17 Août 2015 à 12:30:29

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PAT

bonjour,
j'ai un petit souci sur ma boite auto que je cherche à régler avec un professionnel qui n'a jamais eu le cas:
- lorsque je suis en 2eme haut dans les tours (environ 6000t/m) et que je passe la 3eme, la voiture ne trouve pas le bon regime, elle coupe, redescend vers les 3500 tours pour ensuite reprendre le bon regime de 3eme (environ 4600/5000t/m).
- je n'ai ce problème que entre la 2 et la 3. que haut dans les tours. et 9 fois/10 en montée, ce phénomène est rare en descente voir inexistant.
- une vidange de boite a été faite il y a peu de temps même si je compte en refaire une, le réglage de la bande de boite vient d'être fait et ne règle pas le souci.

avez vous déjà eu ce problème ou avez vous une idée de l'origine?

BOONS

Question préalable : la Mustang est-elle équipée d'un rupteur d'allumage et si oui à quel régime coupe-t-il le moteur ?

PAT

oui la voiture rupte au delà de + 6500 environ pour mémoire, voir 7000. c'est apres le passage du rapport que le souci intervient, pas avant

afm1972

difficile de te dire de quoi sa peux venir sans ouvrir ta BVA
sa peut venir d'une électrovalve de pontage ou d'un problème hydraulique (pression)
combien de kilomètre à ta voiture et qu'elle rapport de pont as tu ?
il existe des kits de révision pour la 5R55S(ta BVA)mais il te faut un outillage spécifique et surtout un bon manuel
ceci dit, selon le kilométrage,tu as meilleur temps de changer la BVA car elle n'est pas chère du tout  au USA rnr

Mustang_flht

Pose la question à Yellowmustang, c'est un bon connaisseur des BVA Ford   ;)

:v:

autoamore

et pourquoi la programmation ???
ou une sonde [emoji15]
ton régime moteur à l'air perdu et reprend ses esprits.
est-ce que tu as refait une prog sur ta voiture? Sinon une âme charitable qui a l'appareil pourrait te refaire une prog.
en dehors de nos mumus c'est le genre de panne qui passe par une valise [emoji6]

PAT

la voiture a 111000km, je ne connais pas le rapport de pont, la voiture a peut être été reprogrammé mais je n'en ai pas la trace et l'ancien proprio n'est plus en France.... je pense qu'on fera un petit passage en valise en complément effectivement, merci pour vos suggestions, si d'autres idées arrivent je suis preneur.

Tano

Elle l'a depuis le début que tu l'as?

Car lors d'une reprog, sur les paramètres de BVA tu peux changer les régimes de Shift Up/Down et d'autres paramètres, et grosso modo si le guguss avant toi a fait joujou avec ces paramètres ça peut foutre en l'air la compréhension de la BVA (selon moi)

Une remise Stock totale de la voiture serait un bon début, mais difficile a faire si tu n'est même pas sur si elle a été reprog ou pas!

Tu as eu du nouveau ?

PAT

Pas de nouveau, ça l à pas fait depuis un moment car pas pris de route de montagne (pour rappel ça le fait pas ou rarement sur le plat ou descente). Je passerai la voiture à la valise la prochaine fois et si j ai une explication je la donnerais sauf si d autres ont des idées.

Tano

HAAAAAaaaaa, tu n'as ce souci que lorsque la voiture se trouve dans une montée de montage donc ?
Hormis une vérification de niveau a préconiser, l'avant boite ne se retrouvant plus immergé dans son huile correctement dans la montée si le niveau n'est pas bon, elle se mettrais en sécurité.... sinon je ne vois pas.

Qu'en pense les autres ?