Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Disque de frein avant neufs : enorme bruit

Démarré par pegase2a, 26 Novembre 2016 à 20:25:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pegase2a

Salut

Je viens de changer mes disques de frein avant (EBC rainuré/percé) et aprés avoir fait un petit test de freinage..........ca fait un boucan d'enfer quand j'arrive pratiquement à l'arret.....Comme si je freiné métal contre métal... Ca résonne dans l'habitacle c'est vraiment énorme comme bruit...
Quand je ralenti ca va a peut prés puis plus je tends vers 0km/h plus le bruit et fort.

Du coup j'ai remonté mes anciens disque...

Au démontage des disques neufs je ne constate pas de trace suspecte, pas d'entaille dans le métal c'est comme neuf...

Bref je sais pas de quoi ca viens...

A savoir que mes plaquettes sont des Hawk HPs qui ont 2000km à peine.....

Je change les disques car quand je freine ca siffle pas mal et en cas de freinage appuyer ca fait un drole de bruit. ce sont des powerstop percé rainuré...

Avez vous idée???

Merci!!! rnr rnr rnr rnr

Eneriaman

Le problème c'est peut être que t'es plaquettes ont pris commentaire dure la forme des ancien disques. Et aussi peut être y a t il une forme de rodage ? Je dit ça je suis pas expert

Envoyé de mon 6055K en utilisant Tapatalk


nico31600

Je suis pas un expert non plus mais je pense aussi que les plaquettes sont "formées" à tes anciens disques.
Normalement on ne changement pas les disques sans les plaquettes il me semble (même si changer des plaquettes à seulement 2000km fait râler...).
Et il me semble aussi que pendant les phases de rodage les freins peuvent faire du bruit...

Attendons l'avis de personnes plus expérimentés pour être plus avancés !
Mustang GT Premium 2011 BVA !
https://www.facebook.com/Lestroupeaux

autoamore

+1 avec les commentaires précédents. Moi aussi j'entends qu'on met les plaquettes neuves quand on change les disques. Dans ce cas tu aurais un rodage pour "habituer" tes plaquettes à ces disques.
Y aurait t il des spécificités disques / plaquettes ? Dureté des plaquettes par rapport à ces disques?
Désolé de la question mais as tu mis les disques dans le bon? Rotation des rainures  vers extérieur.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk


🡱 🡳