Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Ford Mustang en France c'est officiel depuis 35 minutes

Démarré par Aubi-One 21, 06 Septembre 2012 à 15:38:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fred07

Le mondial de l'auto c'est bientôt, pensez vous qu'il y aura un stand Mustang chez Ford ? (On peut toujours réver)  ;D

sebalibalo

waaaah je tombe sur le post, déjà des réactions type "fusillades à la maternelle" classiques sur ce genre de sujet brulant  lol
Et dire que j'ai dit à la secrétaire d'un garage ford récemment qui faisait la tronche quand elle a vu que je venais pour une mustang "commencez psychologiquement à en voir, il se peut qu'elle arrive en 2014"  smk
Moi je suis assez mitigé sur l'annonce, plutôt content d'une part de ne plus nous faire refouler des garages (Ford et autres) qui se pissent dessus rien que de savoir qu'il faut faire une vidange (des fois que le moteur s'écroule on ne sait jamais) et les pseudos pros de l'américaine qui bossent à des tarifs exhorbitants. Déjà ça va lisser un peu les tarifs d'entretien et les possibilités de se faire dépanner si besoin est (faut avouer qu'on est pas fiers en cas de pépins, en tout cas moi dans mon bled perdu...)
Ce qui me fait le plus peur (j'en ai déjà parlé sur le forum) c'est que la mustang change radicalement, quand on voit la soupe qu'ils ont fait entre 1974 et 2004, ça ressemblait plus à des caisses japonaises qu'à des mustang, personnellement je trouve qu'elle n'avait de mustang que le logo sur la calandre.
Le fait qu'elle soit importée officiellement en Europe risque qu'elle soit plus aseptisée au niveau du look extérieur (auto au format européen) et moteur (4 cylindres mais je pense qu'ils commenceront quand même par des 6 ou 8 cylindres pour avoir un produit concurrent à la camaro). Quoiqu'il en soit toutes les marques vont se tourner dans les décénies à venir sur le downsizing, des moteurs 4 cylindres avec 1 ou 2 turbos ou compresseur pour compenser la perte de cylindrée. Je crois que l'on a eu la chance de voir les belles années de la mustang, les 1ères générations jusqu'aux versions actuelles. Je ne partage pas l'avis d'USdreamer, je trouve que les 2010+ sont certes moins mastoques que les 2005/2009 mais elles conservent l'allure générale, la double casquette de tableau de bord, et une finition qui s'éloigne de celle d'une Dacia etc.... même en ayant une 2006 je trouve qu'elle fait vieillote à coté des 2010+. Je suis de ceux qui ont eu un peu de mal à s'y faire mais avec le temps je la trouve jolie et agressive juste ce qu'il faut cette 2010+, et avec quelques accessoires aftermarket on peut la rendre démoniaque comme la 2005+
Consolons-nous en nous disant que nos stangs sont de vraies US avec les avantages et les inconvénients que ça comporte. Les volumes de vente risquent de ne pas être énormes non plus, rien que le nombre de cv fiscaux risquent d'en refroidir quelqu'uns, sans parler des éco-taxes qui ne font qu'augmenter. On parle souvent de la camaro, perso des Camaros distribuées par chevrolet FRance j'ai dû en voir 2 et franchement il faut avoir l'oeil pour distinguer une US d'une euro, de près oui mais de loin c'est pas évident.
Bon je vous laisse, je vais mettre un panneau "For Sale" sur la mienne, car ça commencer à décoter ces jouets là  ;D  lol
Camaros in Mirror are farther than they appear

Fred07

Ce qui me fait le plus peur (j'en ai déjà parlé sur le forum) c'est que la mustang change radicalement, quand on voit la soupe qu'ils ont fait entre 1974 et 2004, ça ressemblait plus à des caisses japonaises qu'à des mustang, personnellement je trouve qu'elle n'avait de mustang que le logo sur la calandre.. dixit Seb

My answer :
Je ne suis pas d'accord avec toi les modèles avant 2005 ont leur charme, une gueule  evl2

sebalibalo

disons que pour modérer un peu mes propos, l'extérieur des 2000/2004 est  pas trop mal si on l'arrange un peu, mais dès qu'on ouvre la portière et que l'on voit l'intérieur, la magie n'opère plus du tout, en tout cas selon mes gouts, mais je dois pas être le seul car les cotes sont assez faibles sur ces modèles.
Camaros in Mirror are farther than they appear

DUNE

Vous allez vous faire de ennemis....................................................Moi je trouve qu'elles sont toutes belles ^-^

Maxou

En tout cas, ce sujet inspire....7 pages alors que ce n'est officiel que depuis 35 mn... ::)

sebalibalo

Citation de: DUNE le 11 Septembre 2012 à 14:05:12
Vous allez vous faire de ennemis....................................................Moi je trouve qu'elles sont toutes belles ^-^
attention je respecte tout à fait le choix des autres, mais clairement ce ne sont pas du tout des modèles qui m'attirent, sans la 2005 je n'aurais certainement jamais acheté une mustang sauf une de 65 à 69.
J'espère qu'en 2014 on ne s'éloignera pas trop du design actuel, qui rappelle celui des premières.
Camaros in Mirror are farther than they appear

DUNE

Le modèle 2014 présenté me fait  penser aux Kia................................... :(

boss84

  :o ok donc voila surement notre mustang europeenne.
ouf ça change non!!!!!  ::)

nekkro-kvlt


sebalibalo

c'est la fin des haricots si ça ressemble à ça, non pas qu'elle soit moche en soit, mais ça n'a rien à voir avec une mustang, une mondeo coupé tout au plus, je trouve aussi que le look change trop radicalement avec la 2013, je doute que ça soit aussi violent.
Puisqu'ils veulent importer un mythe autant que ça y ressemble encore sinon je ne vois pas l'intérêt, ils font fausse route avec leur nouveau modèle, aucun admirateur de la mustang comme nous tous ira acheter ça (la vache ça se trouve on va se tourner vers la camaro  craz1)
En tout cas ça laisse encore de beaux jours aux importateurs, ils pourront toujours importer les modèles précédents.
Camaros in Mirror are farther than they appear

sebalibalo

Citation de: steph30 le 11 Septembre 2012 à 17:58:16
  :o ok donc voila surement notre mustang europeenne.
ouf ça change non!!!!!  ::)
vas y vincent fais nous ça en HDR pour la mauvaise blague  839752
Camaros in Mirror are farther than they appear

DUNE


Fred07

Citation de: DUNE le 11 Septembre 2012 à 14:05:12
Vous allez vous faire de ennemis....................................................Moi je trouve qu'elles sont toutes belles ^-^
+1  :v:

sethos26

Attendons  de voir! Le pdg monde et pdg europe on just parlé de stratégie. A priori certes pas une muscle car cette mustang europeenne puisque le gt 500 n est pas prévue. DONC ON SAIT PAS TROP ne tirons pas de conclusions
In cars we trust



boss84

 ap:lo
traduire avec bing si vous connaissez pas l'anglais parfaitement , faite comme moi , c'est tres facile  g0d

papyzolo

Ce qui fait de la mustang une voiture de caractère, c'est l'ensemble motorisation / look.
Les <2006 avait au moins le moteur.

Si il n'y a plus l'un ET l'autre, ce sera un échec.

Il y aura toujours quelques faux passionnés qui apprécieront de rouler dans cette nouvelle mustang autant qu'une voiture bling bling type DS3 / mini et autre voiture a vocation féminine avec possibilité d'avoir le cache moyeu au couleur du toit whaouu trop fort

C'est un ensemble. Une mustang, ça fait tourner les têtes dans la rue, les gens ont le sourire, elles ont le pouvoir de mettre en action un sentiment ; l'émotion.
Elle ne ressemble pas à rien cette nouvelle Stang, mais on voit l'interêt commercial tout comme les lignes DS et mini. On prend le nom et c'est tout. Et ça marche ...
L'intelligence à des limites que la connerie n'a pas !

DUNE

DStang..................................................... pctnt