Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

ecoboost que pense les mustangeurs de ce moteur mis en vente ?

Démarré par KALOONA, 24 Juillet 2015 à 23:02:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pegase2a

J'ai cherché sans trouver.....les chiffres, enfin la répartition des ventes V6, V8, EcoBoost de la mumu sur le territoire américain.
Ce qui serait intéressant aussi serait chiffres Usa VS Chiffres EU VS chiffres Asie.


Thierry

Je ne trouve pas de chiffre non plus mais les V8 seront sûrement plus rares en Chine que les Ecoboost. Avec leurs taxes, une 4 cyl coûterait l'équivalent de 65 000$ alors que la V8 serait a 130 000$.
http://www.forbes.com/sites/joannmuller/2015/02/09/ford-mustang-in-china-has-smaller-engine-bigger-price/

Et dire que vous vous plaignez des taxes en Europe. lol

pegase2a

Pfiouuu sont fous ces chinois!

Effectivement quand tu lis ca tu te plains plus de la tva française. ...

Bon l'article indique quand même qu elle s est très bien vendue cette nouvelle mustang!

Thierry

Voila un autre article de février dernier qui parle des ventes dans une concession US. L'Ecoboost se vendait mieux chez eux que la GT et trouvait un client au bout de quelques jours alors que les V6 n'attiraient aucun intérêt et restaient sur leur parking pendant des semaines:
http://www.torquenews.com/106/ford-dealer-2015-ecoboost-mustang-selling-quicker-v8-gt


KALOONA

bonjour
je pensé pas annimer autant le forum avec ce sujet. c est vrai en fait que le 4cyl est un pavé dans la marre.
mais depuis 3  mois que j ai la voiture, au travail dans la famille les amis  ou en soirée ou meme dans la rue, les gens regardent la ligne de la voiture mais le kiff c est "démarre la "s teu plai ".
elle à une gueule a bouffé la route, et l avant se leve quand tu descend la pedale au planché.
je suis pas certain que l' ecoboost fera cette effet.
je suis pour la protection de la nature, un peur ecolo meme, mais je suis certain que nos quelques V8 ne sont pas a l'origine des problemes. il y a une montagne de chose a faire pour arreté le massacre avant de taper sur sa.  combien coute un aller retour en allemagne en avion pour voir un match de foot ? par exemple, etc.....

pour un 4cyl je serai rester sur une allemande pour le confort et la souplesse du marche.(comme avec les femme)lol
aller je vais bosser A+

v8forever

Citation de: donovan222 le 26 Juillet 2015 à 12:17:51
Citation de: v8forever le 25 Juillet 2015 à 22:44:05
je crois surtout que les personnes qui achètent des écobouh  n'ont pas les mêmes raisons que moi et
recherchent peut-être un voiture plus économique pour tous les jours et n'ont jamais pu ou voulu comparer avec l'agrément d'un V . acheter un v  c'est avoir l'esprit " rebel" contre la pensée unique qui règne chez nous et emmerde.. tous ceux qui te bouffent un peu tous les jours un morceau de ta liberté (dont les écolo intégristes ).
le proprio d'un écobouh est à moins avis loin de çà ...à part la forme de la caisse on partagera pas grand chose au niveau de cet état d'esprit .........
smk

Attention tout de même car avec ce genre de discours on se retrouve à des rassos où on prend pas la peine de dire bonjour aux V6 ! (et pourtant ya bien un V dans le moteur)

Attention aussi à pas interpréter de travers ce que j'ai dis ! d'abord je dis bonjour à n'importe quel propriétaire !!!! ceci n'a rien à voir;Pour l'état d'esprit :je dis simplement que si j'ai perso un V8 c'est c'est autant pour la caisse que le moteur ; avec un ecobouh  reste la caisse ,quant au moteur ..on trouve aussi bien sinon mieux chez les européens ; chacun son choix : perso pour le prix je préférais un v8 d'occaz peu kilométré
je respecte le choix du 4 cyl ; moi  ma caisse rien que le bruit du V me donne une patate d'enfer;
alors si on me retirait ça j'aurais plus qu'à m'asseoir  devant pour l'admirer sans rouler ( ça me couterait surement moins cher d'ailleurs !)

smk

KALOONA

en fait on vie la même chose mais on l a exprimer différemment, avant d avoir le même verbe. Ford a mis du son vraiment pas mal dans la mustang mais sa sert a rien, le poste reste éteint.

pour les copains qui comparent les taxes chine et les taxes en france, j ai peur que vous ayez oublie un paramètre. leur revenus et leur pouvoir d achat. c est un pays décomplexer, t a de droit de gager des millions d'euros sans être montrer du doigt, est 130000 euros pour certain c est rien. comme a new yook ou on trouve dans toutes les rues, garer la nuit, des porsche cayenne et panamera comme on garerai chez nous une twingo.
j ai vu a dallas un concessionnaire aston martin fermer un dimanche, avec sur le parking et sur le trottoir, sont stock de caisses qui ne rentrer pas dan le garage, deja plein lui. sans portail ni grillage.
en france quand tu sort 35000 € pour ce type de voiture, t a exploser le porte monnaie, et s est un achat passion, reflechi depuis des années. le chinois qui prend sa la veille il avait une porsche et dans 3 semaines temps y prend un gros BM.
merde je retour bosse a+

KALOONA

ah, mes amitiés a tous les V6, je parle beaucoup des V8 parque j ai sa, mais je considère autant les V6.

a+

FERSTANG

Sûr que l'Ecoboost attire bon nombre d'acheteurs , car ils ont peur du V 8 (ça consomme )

Mais quand on fait le point sur des kms , on s'aperçoit que la différence est négligeable .

Seule la Taxe Carbone peut dissuader certains ( 8000 E quand même )

En revanche , quand on regarde ,sur tous les supports, les ventes des Mustang d'occases en version V6 , ( ce que je regarde depuis un long moment ), les vendeurs n'osent même plus afficher le nombre de cylindres quand ils ont un V6 !!?? . C'est le prix (bas) qui renseigne sur la motorisation .

Pas de doute , elles doivent être difficiles à vendre , comme les Eco boost le seront , me semble-t-il , d'autant plus que l'entretien et la fiabilité restent à prouver par rapport au V 8 !       


KALOONA

putain, j ai lancé le débat et je me perd tous seul. je ferme le mustang magazine sur le comparatif du v8 et du 2.3l.!!!
le redacteur, Jean-pierre VERSINI, qui doit j'espere ne pas etre comme moi un néophyte, fait des éloges du 2.3l 4cyl.

c est vrai que quand on lit entre les lignes on comprend son point de vu. n'a t il pas toucher une 2015 cadeau pour écrire ca ? lol( si il lit ca y me tue)
enfin je suis d'accord avec ferstang pour dire qu il faudra aussi voir le coute  l'entretien de ce 4cyl gonflé et comment il va vieillir.
le V8 il a ete monter à 1200cv le 4 cyl lui restera a 317cv.
sont gros point fort c est sont rapport qualité prix puissance en comparatif des allemandes. a voir sur le marcher a venir.....
merci  a bientot  msk

Thierry

Citation de: KALOONA le 27 Juillet 2015 à 18:11:43
n'a t il pas toucher une 2015 cadeau pour écrire ca ? lol( si il lit ca y me tue)
Je n'ai pas lu l'article mais as tu essayé la 2,3l 4 cyl pour te faire une opinion ou te bases tu sur des préjugés?  Si c'est le second cas, je ne suis pas prêt d'acheter le Kaloona magazine. lol

pegase2a

Bon....il est pas si degueu que ca cet EcoBoost. .....?!!!!!

C'est de la psychologie de masse en fait non? Ok c est pas un v8 mais c est une mustang !!!!. Ca reste un achat coup de coeur quand même et le plus important c est que l acheteur ce fasse plaisir.
Pour moi ca tiens plus de """qui aura la plus grosse"""

:v:


KALOONA

ah ah ah ! mdr vous avez raison tous les 2.
en tous cas ca nous aura permis de nous pencher sur la question.
au plaisir de se croisé, meme si on n et plutot loin; thierry administateur, t ai au canada ?
bonne soirée

Thierry

Oui, je suis au Canada et du coté de Bordeaux quand je rentre au pays mais ça restera loin. ;D  :v:

Alphaleader117

Hello,

Je ne sais pas si c'est dans le thème, mais pour ma part, sur ma ford focus millésime 2013 (de fonction), j'ai un moteur écoboost, bon ce n'est pas celui de la mustang bien entendu, mais pour le coup, mon collègue à aussi une focus en voiture de fonction, mais sans moteur ecoboost, ben pour le coup, j'ai l'impression d'avoir de meilleur sensation avec la mienne, qu'avec la sienne, et de plus je fais plus de bornes que lui avec un plein.
Maintenant de la, à dire que sur nos mumus, mettre de l'écoboost, ne gacherais pas le mythe? Mais je pense qu'il va falloir ce faire à l'idée que les nouvelles générations n'y couperont pas, avec tout l'abbatage médiatique sur l'environnement. On est déjà des cibles de choix, avec l'ecotaxe, la taxe carbon ect ect
Ce n'est pas la mustang qui s'incère sur la route, mais la route qui s'incère sous la mustang

traffic.gif

autoamore

Moi je deplore que le marché soit faussé par les taxes.
C'est d'actualité mais on pourrait aussi taxer les éleveurs de vaches qui degazent du méthane et contribuent fortement au trou de la couche d'ozone

pegase2a

Les premières livraisons se précisent!

Et selon les infos eu par Clark98 dans le post "la mustang montre le bout de son nez"  VOIR ICI sur un conmion de 9 Mustang 2 seraient des GT et toutes les autres des Econbouste!

Certes on va pas dégager une "généralité" sur une seul livraison, mais.........  smk2



horse 17


jls38

Citation de: horse 17 le 28 Juillet 2015 à 22:12:09
Un 4 cylindre en Mustang beurk

C'est normal, à force de rajouter des trucs électroniques, des machins de confort inutiles comme la clim, de l'insonorisation, un plus gros alternateur pour alimenter la plus grosse batterie requise par tous les gadgets inutiles, etc, etc, etc, il ne reste plus de place sous le capot et du coup pas le choix, il faut supprimer des cylindres smk angelol peur1 out1
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

b 996

Ce qui risque d'etre marrant c'est quand des gars vont acheter la nouvelle Ford focus RS : 350 chevaux , 2.3 L ecoboost , transmission integrale et plus legère que la mustang 2015...Chacun ses gouts ; pour moi une ricaine c'est un V8 , peu importe le nombre de chevaux...Maintenant , si des gens sont heureux avec une auto estampillée " mustang " avec un 4 , 3 , 2 cylindres , ( BMW Sort un 3 cylindres ! ) electrique ou mème honte suprème , au mazout , pourquoi pas ? chacun ses critères , le principal etant de se faire plaisir...
Un V8 americain , sinon...Rien !