Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

restauration coupé 66

Démarré par mickpay, 04 Novembre 2017 à 12:07:14

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mickpay

Voilà le grand jour est arrivé.

Pour rappel, achat début septembre d'une mustang 66 venant de Californie.

Passage au contrôle technique, carte rouge pour une rotule de direction et une de suspension.
Commande des pièces aux USA, changement des pièces , nouveau contrôle et carte verte.
J'ai décidé d'en profiter un peu avant de la restaurer et maintenant le mauvais temps arrivant c'est le moment.

1er difficulté quelle couleur ?
Les puristes diront celle d'origine, moi je ne savais pas trop. Je ne voulais pas une couleur trop courante et je voulais des bandes. Donc par élimination, pas noir, gris, rouge et bleu car un peu trop courante ( chez nous en tout cas ). J'ai fait des essaies de teinte ( pour rappel , je suis prof de carrosserie ) et rien de concluant par rapport aux formes du véhicule, je voulais trouver une couleur à la fois classe et discrète de premier abord mais avec un petit truc ....
Difficile , pas d'accord avec les élèves pour le choix alors j'ai décidé de refaire la teinte d'origine ( burgundy métallic ) avec une légère modification, la peindre en tri couche ( teinte , vernis teinté et vernis ) pour avoir un effet sur les particules de métal. Résultat très surprenant et un accord unanime de toute la classe. Cette teinte donne sans soleil un effet de bordeaux très classic et dès qu'il y a un rayon de soleil où de la lumière une explosion de paillette qui change totalement le rendu de la teinte.

On peut commencer.

Premiere étape :
Prise de compression.
Démontage du moteur et nettoyage .
Le moteur démonté, je peux vérifier les codes et la surprise, je n'ai pas un 289 mais un 302 ( merci Thierry pour les infos ).

Deuxième étapes :
Démontage de la carrosserie,
à suivre .....

amoniac

Très beau projet, et le Vintage Burgundy est vraiment top, j'ai hâte de voir les photos avec cette teinte "maison" !

calimero

Bonsoir,
j'espère que l'on verra bientot des photos quand elle sera peinte, car je trouve cette couleur superbe bien1
aurais-tu aussi une photo de l'autre coté du moteur pour voir la forme de l'autre collecteur d'échappement.
je t'en remercie d'avance