Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Et qu'est-ce que je vous sers ?

Démarré par Ponop, 19 Décembre 2017 à 07:06:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elle boit quoi ta Mustang ?

Super sans plomb 98
29 (69%)
Super sans plomb 95
12 (28.6%)
GPL
0 (0%)
Diesel...
1 (2.4%)

Total des votants: 42

Ponop

Hello
J'ai un ami qui a un souci avec sa 308, un petit trou dans le moteur qui se met en securité. D'après  Peugeot, c'est la faute au sans plomb 95, il aurait du mettre du 98. Non pris en charge par sa garantie #merciPeugeot
Bref, je mets generalement du sans plomb 95 dans ma Mustang sans me poser de question, mais je me demande si je fais bien. Et vous ?
Et quelle difference entre le sans plomb 95 et le 98 ? Oui l'indice d'octane mais en vrai.. ?
Mustang GT Convertible 2019
Version Europe - BVA10 - Velocity Blue - B&O - Vitres arrières surteintées - Antenne Stubby - Emblèmes 5.0 noirs - becquet noir - Sidemarker Led Smoked

ACTUELLE - Ma belle GT convertible velocity blue
VENDUE - Ma belle ecoboost US : son histoire, ses photos

Olaf

En théorie la mustang est faite pour boire les deux sans broncher.
Perso elle ne boit que du 98, sa me revient 5€ plus cher par plein se qui n'est vraiement pas grand chose.
Vends 2 pneus 255/40R19 (av gt - av/ar ecoboost) wintercontact TS850P 5000km => 130€ le lot fdp inclus

https://www.mustangv8.com/fr/index.php?topic=49578.new#new

Safari60

 +1rnk  Pour moi aussi , SP98 , et quelques centimes de plus  :)

Metal Tripod

Fastback Ecoboost BVM Magnetic Grey - ROUSH Rear Spoiler - ROUSH Quarter Panel Side Scoops - MRT Exhaust Resonator Delete Y-Pipe - MRT interceptor Axle-Back Performance Exhaust System - Steeda Mustang Strut Tower Brace - VLand Tail Light Sequencers - K&N Air Filter - Red brake calipers - GT350-like racing stripes - Mishimoto Oil Catch Can - Stanginator front emblem - QL-38-Series Hood Pin Kits - Ford Performance Hood Strut Kit Bolt-In With Logo - And ..... Coupe 65 with V8 302ci

https://www.mustangv8.com/fr/votre-mustang-et-vous/le-troupeau-de-metal-tripod-(emoji4)

Yv@n.13 & Neytiri

Neytiri Mustang Blue Edition Fastback BVA Serie Limité à 127 exemplaires
traffic.gif
Catback Magnaflow Street

John577


Yelfaz


beny111

Consolation de cul-de-jatte : "Je ne partirai pas les pieds devant." - Roland de Lassus.

tdi140


jacknaquunoeil

Je mettais du 98 dans ma 207, j'ai continué dans les Mustang.

ducatang

Moi je lui donne à boire dans l'ordre de préférence du SP95, du E10 et du SP98. Il faut savoir que dans le SP95 il y a jusqu'à 7.5% de bioéthanol. Alors SP95 ou E10...

xxrayy59

Pour le peu de différence de prix entre 95 et 98, je ne met que du 98, dans des stations renommées

Jamais de l'E10, sacrilège !!

C'est le minimum en terme de qualité pour nos mumu, le carburant !

ducatang

Voici un extrait de mon carnet d'entretien Ford ;
"Choix du carburant approprié
N'utilisez que du carburant SANS PLOMB ou du carburant SANS PLOMB
mélangé avec au plus 10 % d'éthanol."
Moi je suis les recommandations du constructeur. Mécaniquement l'emploi de SP98 demande à modifier les courbes d'avance à l'allumage.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, c'est pareil pour l'huile moteur...

chacal

Moi un peut des 2 aussi en 95 avec plusieur test elle consomme moins mais moins
nerveuse qu' avec du 98 donc du coup je fais 1 plein de 95 et 2 plein de 98

Charly159

J'ai remarqué ça aussi
Avec le SP 95 je consomme moins 8,5l en moyenne qu'avec le 98
Et je la trouve aussi un peu moins nerveuse avec le 95
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

Tuiky

C'est tout à fait normal

L'indice est inférieur donc l'explosion est moins puissante, donc moins nerveuse

Charly159

Ouai tout à fait.
Mon CC me conseillait du 95 lorsque j'ai récupéré la mumu car elle avait été développée pour
MagnaFlow Street Series, Tribars + feux arrières séquentiel, Filtre à air K&N, Vérins capot Ford Racing, Full leds int & ext, tapis de coffre + éclairage leds, déco compartiment moteur, étriers peint rouge, calandre full US
En projet :
Les photos : http://k6.re/ko0Zt

nat12

  pour moi 95 ou 98 suivant mon humeur  rck je pense que le sp98 doit être meilleur quand même bien1
Track pack- intérieur red- ressorts Eibach-ROUSH Axle-back-Full led-etriers rouge racing-CDC performance grille

pat16

Citation de: Tuiky le 19 Décembre 2017 à 19:01:32
C'est tout à fait normal

L'indice est inférieur donc l'explosion est moins puissante, donc moins nerveuse

non1

Plus l'indice d'octane est élevé, mois le carburant est auto-détonnant. Cela évite l'autoallumage mais n'augmente pas le rendement.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

petit-a-petit

Citation de: pat16 le 20 Décembre 2017 à 15:31:45
non1

Plus l'indice d'octane est élevé, mois le carburant est auto-détonnant. Cela évite l'autoallumage mais n'augmente pas le rendement.

+1

En fait, les hauts indices d'octane ne se justifient que dans les moteurs à forte compression pour éviter le phénomène de cliquetis ...
[td]
traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][td]traffic.gif[/td][/tr][/table]