Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

info jantes

Démarré par ygg, 12 Juillet 2015 à 10:54:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amoniac

Salut salut,

La personne qui rénove mes jantes me déconseille vivement de les vernir, une fois polies. Il me dit qu'en cas d'accro, l'humidité peut passer en dessous et faire des dégâts visuels... A la place, il me conseil plutôt de les nettoyer régulièrement avec un produit gras tel que de l'huile de lin. Vous avez un avis là-dessus, les experts :P ?

amoniac

Salut à tous, quelques nouvelles...

Ce midi j'ai posé mes 4 nouvelles jantes sur la voiture... J'avais un peu peur que les goujons n'aillent pas. C'est vraiment pas beau pour le moment (il faut que je trouve des boulons de remplacement, voire quelque chose de plus sympa que des boulons...) mais est-ce que le goujon (la visse en fait) dépasse suffisamment du boulot question sécurité ??

Bon, les centres de roues sont abimés, il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me les rechromer pour pas trop cher...

PS : bon encore des ennuis, un des pneus est crevé (ou mal emboité sur la jante)... donc je l'ai retiré pour pouvoir rouleR. Je suis donc sur 3 pneus en 205 et 1 en 185  sbhy

jls38

C'est bien, ça avance bien1 Par contre je te déconseille vivement de circuler avec deux pneus différents sur le même essieu... Tu ferais mieux de remettre une vieille roue de l'autre côté en attendant la réparation.
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

amoniac

Citation de: jls38 le 10 Juin 2016 à 18:33:17
C'est bien, ça avance bien1 Par contre je te déconseille vivement de circuler avec deux pneus différents sur le même essieu... Tu ferais mieux de remettre une vieille roue de l'autre côté en attendant la réparation.

Salut JLS38, en effet c'est aussi ce que je me suis dit et je pensais faire les modifications ce soir : les plus larges à l'arrière, les anciens à l'avant... Mais finalement, c'était la valve qui était pincé. Ils me l'ont changé et c'est reparti !!

Après ça, un tour au lavage et hop, petite photo !

jls38

Méga-cool bien1 Et merci pour la photo lovu
Je recherche un pont ou une fosse aux alentours de Grenoble pour pouvoir effectuer l'entretien de base de ma Mustang. Pensez à moi si vous avez un tuyau :)
Ma Mustang /// Check-list achat ancienne /// Outils coffre

amoniac

Merci à toi ;).

Et sinon tu as un avis sur l'entretien des jantes : plutôt un vernis ou entretien tous les trois mois au belgom alu + huile de lin?

Mustang_flht

Sympas tes nouvelles jantes, amo     lovu


Le vernis c'est bien quand c'est neuf, mais le défaut c'est que parfois l'oxydation se met dessous et se propage ! pouark  [attach=2]



Ou alors le vernis cloque et ce n'est pas très beau  [attach=3]




Si tu ne mets pas de vernis là il faut frotter régulièrement, c'est un choix. Pour l'alu du moteur de ma Harley j'utilise de la Pierre d'Argent (il y a plusieurs noms : pierre Blanche, ...), pour moi c'est TOP    bien1


[attach=1]


hr0

amoniac

Citation de: Mustang_flht le 11 Juin 2016 à 11:09:23
Sympas tes nouvelles jantes, amo     lovu


Pour l'alu du moteur de ma Harley j'utilise de la Pierre d'Argent (il y a plusieurs noms : pierre Blanche, ...), pour moi c'est TOP    bien1


[attach=1]


hr0

Merci Mustang_flht, c'est un outil multitâche, c'est ce que j'ai utilisé pour mes sièges en vinyle :).

Mustang_flht

J'ai édité mon message   msk

amoniac

Citation de: Mustang_flht le 11 Juin 2016 à 11:39:37
J'ai édité mon message   msk

Excellent, merci pour toutes ces infos !!  rnr

TheBatman

Bon amoniac ayant vendu son bébé, je reprends la discussion en ayant à peine récupérer la mienne.

Je vais essayer de faire un grand nettoyage ce WE en nettoyant les cuirs et les jantes (cf photo)

A part la pierre d'argent, quelqu'un à quelque chose d'efficace à proposer ?

amoniac

Belgom alu et huile de lain pour les jantes. Pour l'intérieur, la pierre d'argent sera normalement suffisante ;)

Bon nettoyage !!  :v:

(et fais nous des photos !!)