Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

mustang II 1978

Démarré par luc-luc, 01 Décembre 2012 à 12:32:32

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

luc-luc

ça avance tout doucement je ne sais pas mettre les photos

amoniac


luc-luc

même avec le procède de Thierry je n'y arrive pas j'arrête sinon j'aurais encore mal l'estomac demain toute la journée smk

amoniac

LOL dommage, tant pis pour nous. Tu nous feras de belles photos une fois ta mumu au meilleur de sa forme. Ou mieux, tu feras un tour de France pour venir nous la montrer !  smk

luc-luc


luc-luc

normalement vendredi prochaine journée de travail sur la mustang  ouf ça avance je vois la lumière au bout du tunnel

amoniac

Génial, quoi de prévu comme travail sur la Mustang ?

luc-luc

remettre de l'huile de frein  6 les purger remonter les courroies remettre de l'huile pour la da  si ça peu être fait  ce sera deja bien  et surtout l'entendre tourner

ghiom

Rien de bien compliqué. Le plus long c'est la purge des freins.
La DA ça se fait en quelques minutes. Les courroies aussi c'est simple et rapide.

En gros pour un amateur comme moi c'est une petite demie journée pour l'entendre ronronner ! tu y est bientôt !!

amoniac

Bon ça va. Petite question au passage, pour vidanger l'huile de DA, il y a une visse de purge? Je ne l'ai jamais trouvée...

ghiom

Citation de: amoniac le 02 Août 2017 à 09:34:38
Bon ça va. Petite question au passage, pour vidanger l'huile de DA, il y a une visse de purge? Je ne l'ai jamais trouvée...

Si je me rappel bien .. c'est coté conducteur à l'avant au niveau des tuyauterie métallique qu'il est censé y en avoir une , je ne l'avais pas non plus trouvé. Donc pour vider tu défait le tuyau le plus bas et ouvre le bocal de pompe.
Pour remplir j'ai juste mis l'huile par le haut du bocal de pompe de DA et tourné le volant à droite et a gauche plein de fois . Le mieux c'est d'être à 2. 1 qui rempli et l'autre qui tourne le volant d'un coté à l'autre. Je l'ai fait moteur tournant Il faut être rapide.
La personne dans la voiture allume le moteur, la pompe se met en route et le niveau descend très vite, la personne avec le bidon d'huile doit donc vider celui ci dans la pompe à la bonne vitesse pour que le niveau ne descende pas trop bas, sinon ça fait des bulles qui mettrons un peu de temps à partir, mais rien de méchant.

l'autre à l'intérieur de la voiture tourne le volant d'un côté et de l'autre . Quand le niveau ne descend plus dans la pompe de DA , verifier qu'il n'y en a pas trop. sinon en enlever avec une seringue.
Laisser reposer pour que les bulles disparaissent.
Revoir plus tard le niveau et c'est bon :)

amoniac

Citation de: ghiom le 02 Août 2017 à 09:45:47
Si je me rappel bien .. c'est coté conducteur à l'avant au niveau des tuyauterie métallique qu'il est censé y en avoir une , je ne l'avais pas non plus trouvé. Donc pour vider tu défait le tuyau le plus bas et ouvre le bocal de pompe.
Pour remplir j'ai juste mis l'huile par le haut du bocal de pompe de DA et tourné le volant à droite et a gauche plein de fois . Le mieux c'est d'être à 2. 1 qui rempli et l'autre qui tourne le volant d'un coté à l'autre. Je l'ai fait moteur tournant Il faut être rapide.
La personne dans la voiture allume le moteur, la pompe se met en route et le niveau descend très vite, la personne avec le bidon d'huile doit donc vider celui ci dans la pompe à la bonne vitesse pour que le niveau ne descende pas trop bas, sinon ça fait des bulles qui mettrons un peu de temps à partir, mais rien de méchant.

l'autre à l'intérieur de la voiture tourne le volant d'un côté et de l'autre . Quand le niveau ne descend plus dans la pompe de DA , verifier qu'il n'y en a pas trop. sinon en enlever avec une seringue.
Laisser reposer pour que les bulles disparaissent.
Revoir plus tard le niveau et c'est bon :)


Nickel, merci pour la procédure Ghiom, toujours au top ;).

ghiom

De rien ;)
Ce ne doit pas être la procédure officielle, mais j'ai fait comme ça plusieurs fois et à chaque fois ça a fonctionné en quelques minutes sans problèmes.

amoniac

C'est l'essentiel :). Et je préfère une procédure non officielle avec un bon retour d'expérience qu'une procédure officielle non testée.

luc-luc

mécaniciens pas venu  smk

JLS

Un peut chiant le gars  >:( j'espère au moins qu'il te tienne au courant
Vive la Normandie LIBRE

luc-luc

toujours pas venu aujourd'hui  je m'énerve  rck  smk

luc-luc

il est  venu la mustang tourne , mais problème le radiateur a  une fuite  LOL
il reste a purger les freins + la dernière mise au point

JLS

Vive la Normandie LIBRE

luc-luc

mécano reviens normalement demain soir et mettre les freins en ordre
il restera a trouver une solution pour le radiateur
et trouver quelqu'un pour la dernière mise au point