Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Coupé 66 code A export T5

Démarré par 94 PaceCar, 23 Décembre 2014 à 21:58:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PHILJO

Pour les "marti report" effectivement ce n'est qu'à partir de  67, mais peut-être a-t-il des infos sur les T5 antérieures  ???
Qu'entends-tu par l'export brace "fixation sur 3 endroits" ?

Photo jointe correspond à une T5 de 66 et apparemment c'est la même fixation que les autres export brace.

94 PaceCar

Oui après verification les export brace sont à priori les mêmes pour toutes les export
En 3 points je veux dire que c'est une pièce qui forme un V à l'envers, avec fixation à gauche, en haut, à droite.

94 PaceCar

Encore des news !
- J'ai donné toutes les infos que j'avais au monsieur qui gère le registre des T5, il est en train d'analyser tout ca. Demain j'enverrai à Marti

- Décidément pas simple cette Mustang : On a pu avoir le fils du pré- précédent proprio (celui qui a eu la voiture entre 1988 et 2012 donc plus de 20 ans!).
Ce pré-précédent proprio a refait la voiture en Ivy Green d'origine (elle etait rouge lors de l'arrivée). Il ne connait pas vraiment les histoires d'export, T5 etc mais pour lui (le fils donc car le père est décédé) cette Mustang a passé toute sa vie en France... étrange. Oui et non, en retrouvant un ancien contrôle technique nous savons que la première immatriculation en france a eu lieu le 30 octobre 1965, soit moins de deux mois après sa sortie d'usine (31 août) !
La question c'est maintenant de savoir qui était le (les?) proprio entre octobre 65 et 1988, pour ainsi savoir où est arrivée la bête entre août 65 et octobre 65... en tout cas cette voiture est une française d'adoption à coup sur 😄

PHILJO

Si la voiture est française depuis l'origine, elle doit avoir (eu) une plaque de francisation rivetée au dessus de son VIN sur l'aile gauche.

94 PaceCar

J'ai pas ça sur la mienne... clairement je pense pas à une française d'origine mais bon elle a vécu presque toute sa vie en France..

94 PaceCar


scal

tu en a pris plusieurs ?  smk
port en Usps pas tres élevé  LOL

94 PaceCar

Citation de: scal le 27 Mai 2017 à 22:53:31
tu en a pris plusieurs ?  smk
port en Usps pas tres élevé  LOL

Ahah ! 😄
Non tu sais quoi on va se lancer dans la reproduction

Thierry

De mémoire, il me semble que les T5 avaient une colonne de direction avec antivol neiman de Ford Taunus. Tu as ça sur la tienne?

94 PaceCar

Hello Thierry !
Alors ça je ne sais pas du tout il faudra qu'on regarde..

Par contre j'échange avec la personne qui s'occupe du registre des T5. L'analyse de la production tend à confirmer que les T5 étaient faites par mini série, sur des durées courtes (même jour ou sur quelques jours). Le fait que la nôtre soit produite le même jour que 101885, qui est une T5 identifiée, et avant 101898 qui est également une T5 identifiée, est un très bon indice.

Il m'expliquait aussi qu'il avait l'exemple de T5 qui ne sont jamais arrivées en Allemagne mais livrées directement chez un concessionnaire dans un autre pays, probablement pour clients pressés qui voulaient des options spécifiques. Je pense que l'histoire de la mienne est similaire, reste à le prouver... :
Citation de Wolfgang "maybe the buyer just bought one from Germany to have it earlier than his country mates. Or his dealer just grabbed one from a T-5 incoming shipment. Ford Europe could reorder cars to other destinations. I know of one that went directly to Luxembourg that way, never arrived in Germany."

La dernière info intéressante c'est qu'officiellement en France les Mustang ont commencé à se vendre chez les concessionnaires Ford France à partir d'avril 1965 (modèle de 65). La mienne est de 66, mais j'ai une trace d'une immatriculation faite en France en octobre 1965 ! Je pense clairement que c'était avant la vente "officielle" des 1966 en France, et que ça confirmerait l'idée du client pressé qui se serait débrouillé pour avoir sa voiture avant les autres, en l'occurrence une T5.

Wolfgang (créateur du registre T5) explique aussi que certains n'hésitaient pas à enlever les badges T5, puisqu'ils voulaient tout simplement une Mustang : "Also dealers tended to remove T-5 emblems, if the owner did not like the T-5
name on their car, they wanted Mustangs. Of course this was rather not
legal, but who cared afterwards or if the car got exported to France or
other areas."

Voilà pour l'instant ! On remonte doucement l'historique de l'auto de nôtre coté...

Thierry

Salut, si ca peut aider, j'ai trouvé cette liste de numéros de pièces pour T5.
http://www.ponysite.de/fmcog/t5/t5-parts.htm

94 PaceCar

Ah oui en effet merci ça peut-être bien utile !

Pierre

94 PaceCar

Bon quelques news, la mamie a des nouvelles lunettes jaunes, comme à l'époque des 60s/70s ! :)
Il faut encore peindre la grille de calandre en noire et ce sera nickel chrome

94 PaceCar

Quelques news !
1/ plaquettes changées il y a deux semaines pour du red stuff (merci pour vos conseils !) les anciennes avaient une sale tronche ! (Voir photos)
Ca fonctionne mieux c'est sûr, mais ca reste non assisté



Olive 74

l'assistance c'est pour les filles comme la DA  LOL

scal

Citation de: Olive 74 le 18 Août 2017 à 15:23:59
l'assistance c'est pour les filles comme la DA  LOL

Et les freins pour les laches  LOL

Olive 74

et c'est des montagnards qui te disent çà  ;D

94 PaceCar

 ;D ;D comme vous y allez! Faut avoir des gros mollets...

2/ Grille avant enfin peinte en noire sur les conseils de Guillaume, en effet ca rend mieux !
Photos avant/après

94 PaceCar


_Sébastien_

 luvn si belle dans cette robe !
Ride safe  :v: