Inscription

Veuillez vous inscrire pour accéder à l'intégralité des sections du forum, aux images et interagir avec d'autres passionnés de la Ford Mustang.

Moteur qui s'arrête net en roulant

Démarré par patrice63, 11 Août 2018 à 12:05:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Babass

Pour changer le filtre à essence, enlève le fusible N°41 fait tourner le moteur, ça évitera de mettre de partout de l'essence dans ton garage  bien1 hr0
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

patrice63

Bonjour,
J'ai reçu hier après midi filtre à essence  et capteur, et procéder au montage.
J'ai fait hier soir environ 25 kms, pas de problème. Aujourd'hui j'en ai environ 70-80 kms à faire, cela me permettra de voir si ma Mustang est guérie.
Bon weekend et merci pour votre aide  ap:lo
Patrice

Babass

Bonne nouvelle  bien1

Tiens nous au jus  ;)
Planning 2024 Rhône Alpes ==> ICI

patrice63

Près de 200 kms sans problème, et ce soir de nouveau elle s'est mise à cafouiller sur 500 m (en descente heureusement et cela sans accélération). Elle a fini par chance à remarcher pour faire les quelques kilomètres qui me restaient.

Ca commence à me stresser, pourquoi elle marche 200 kms puis redéconne ?

Je vais donc commander un régulateur de pression, mais pouvez me dire à quoi cela ressemble voir référence Rockauto) et comment cela se change, en espérant que je ne vais pas tout changer pour rien.




Patrice

Fred_4WD

Fred_4WD.
                             
traffic.gif

Fred_4WD

Je n'ai pas trouvé de vidéo montrant comment changer le capteur sur une Mustang V6 4.0, mais cette vidéo tournée  sur un Ford Explorer V6 4.0 est assez bien faite,
et montre en particulier comment faire chuter la pression de carburant avant de démonter le capteur:

Fred_4WD.
                             
traffic.gif

patrice63

J'ai déjà changé cette pièce avec le filtre à essence (voir historique des échanges)
Je parle de la pièce énoncée avant par AFM1972 en troisième position, le régulateur de pression.
Patrice

Mustangpony

j'avais eu un probleme similaire sur mon ancienne opel calibra panne aléatoire et redémarrage quand ca lui chantait pour recaler plus loin.... c'etait le joint de crepine du reservoir d'essence.

patrice63

J'ai rebranché l'outil diagnostic, et deux codes erreurs en attente :
   - Encore le P0191
   - mais aussi le P2198 "O2 sensor signal biased/struck Rich Bank 2 Sensor", ce deuxième message ne viendrait-il pas suite au premier ?
L'autre jour je n'avais pas cherché messages en attente, seulement message.
Patrice

afm1972

Salut
voici l'adresse ou tu trouvera ton module régulateur
https://www.rockauto.com/fr/catalog/ford,2010,mustang,4.0l+v6,1444300,fuel+&+air,fuel+pump+drive+module,14756
sa ce trouve dans le coffre sous le feu arrière gauche  rnr

patrice63

Module changé, reste plus qu'à rouler pour voir si c'est bon.
A bientôt !
Patrice

afm1972

Bien reste plus qua essayer en croisant les doigts rnr